Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Graver un dvd

    7 mars 2006 à 18:35:49

    Bonjour à tous,

    Je voudrais graver des DVD mais mon graveur ne fait pas graveur dvd. N'y connaissant absolument rien, faut-il que je télécharge un programme ou que je rachète un graveur qui grave les dvd ?? Dans quelle trache de prix ?

    Merci pr votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2006 à 18:50:11

      Salut :) .

      Si tu veux pouvoir graver un DVD, il te faut obligatoirement un graveur de DVD... un lecteur CD, même avec un soft, ne pourra jamais graver de DVD (l'inverse, graver un CD sur un graveur DVD, est par contre tout à fait réalisable ;) ).

      Pour ce qui est des graveurs DVD, on en trouve dans les ~45€ actuellement.

      En IDE :
      - NEC ND-4550 ou ND-4551 (plus récent)
      - PIONEER DVR-110

      Ou en SATA :
      - PLEXTOR PX-760A (bien plus cher, mais très très bon ^^ )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        9 mars 2006 à 16:19:13

        ATTENTIOn les nec buguent tout le temps chez moi, j'ai 4 graveurs : 1 nec, 2 pioneer et 1 LG et il n'y a que le pioneer qui marche sans aucun problème.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mars 2006 à 17:13:24

          Pour ma part, j ai eu des graveurs LG(jamais eu de problemes), et LiteOn(pas cher, fonctionne bien, mais temps de réponse pas tres rapide lorsque l'on met le CD, il faut 15 secondes avant que le lecteur arrete de faire ramer le PC)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mars 2006 à 10:15:41

            On me conseille de plus en en plus plextor c'est bien ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 mars 2006 à 11:28:40

              pardon pour la pub mais...

              Je te conseille d'aller sur http://www.ldlc.com , sur ce site tu trouveras les commentaires des achetteurs, ce qui pourra t'aider dans ton choix de graveur. Perso, a chaque fois que je veux acheter quoi que ce soit sur le net (pour le matos informatique) je vais sur LDLC et les commentaires m'aident bien!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                10 mars 2006 à 15:53:17

                @daqwpm : oui, PLEXTOR c'est même très bien. En plus, ils font des graveurs sur port SATA ^^ . Par contre, c'est 2x voir 3x plus cher que les autres marques (genre PIONEER ou NEC) :colere: .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  10 mars 2006 à 16:03:27

                  OK, j'étais rester sur pioneer, je crois que je vais définitivement supprimé mon NEC (qui bug tout le temps) et prendre un plextor à la place.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 mars 2006 à 16:11:43

                    Perso, j'ai un PIONEER DVR-109 et j'en suis très content... mais par contre il fait pas mal de bruit je trouve :( .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      10 mars 2006 à 18:43:44

                      Je trouve que les Plextor ne valent pas leur prix. Certains sont en SATA, mais les performances ne sont pas vraiment différentes, c est plus un argument commercial qu'autre chose.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Graver un dvd

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown