Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gros projet informatique(travail sur netbeans)

    26 avril 2016 à 17:16:08

    Bonjour à tous! je travaille sur un projet en informatique qui est de créer une compagnie de bateau. Je travaille sur netbeans.

    J'ai plusieurs problèmes. Tout d'abord dans l'affichage dans un label. Lorsque j'ouvre ma boite de dialogue ou le passager doit inscrire son nom, prénom, date de naissance et choisir son type d'installation dans le bateau (fauteuil, lit etc). En bas j'ai un bouton ajouter(pour ajouter le passager à la réservation mas ce bouton ne doit pas fermer la boite de dialogue). qui doit, quand on clique dessus, afficher dans le labelles informations du passager, puis ensuite retourner à la ligne. (code que j'écris dans l'action performed de mon bouton ajouter).

    Je vous montre mon code: (Reservation est le nom de mon label)

    private void AjouterActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                        
            
            Date d= new Date(DateNaissance.getText());
            Personne p= new Personne(Prenom.getText(), Nom.getText(), d);
            Installation installation=new Installation("");
            
                    
    
            if(Fauteuils.isSelected()){
                installation.setCategorie("fauteuil");
            }
            if(CabineDeuxLits.isSelected()){
                installation.setCategorie("cabine à deux lits");
            }
            if(CabineQuatreLits.isSelected()){
                installation.setCategorie("cabine à quatre lits");
            }
            if(CabineDeuxLitsH.isSelected()){
                installation.setCategorie("cabine à deux lits avec hublots");
            }
            if(CabineQuatreLitsH.isSelected()){
                installation.setCategorie("cabine à quatre lits avec hublots");
            }
            
            Reservation.setText(/*"<html>" +*/ Reservation.getText()+ 
                                p.toString()+/*"<br>" +*/
                                "Prix total de la réservation:"/*+"<br></html>"*/); 
            Nom.setText("");
            Prenom.setText("");
            DateNaissance.setText("");
            
            Passager pa=new Passager(p, r, installation);
            r.ajoutPassager(pa);
        
        }      

     Sauf que mon label, avec les balises html, refuse d'afficher les données du second passager, et en plus efface celles du premier (autrement dit il ne reconnait ni le Reservation.getText() ni le p.toString().

    Si j'enlève les balises html, je met "\n" à la place des <br> mais ca ne veut pas retourner à la ligne. Quelqu'un aurait la solution svp?

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2016 à 10:12:49

      Salut,

      Tu essaie d'ajouter du texte a un JLabel avec un setText() ? Si oui alors cela na tiendra pas compte du texte qu'il contient déjà et va effacer son contenu pour mettre le nouveau. Reservation est un JLabel ?

      De plus essaie de respecter les conventions de nommage Java : nom de variable avec une minuscule, car ici on peut penser que Reservation est la classe static ^^

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2016 à 10:59:01

        Bonjour,

        J'ai fait un cours sur netbeans, si ça peut t'aider : Netbeans - Créer des fenêtres swing en java

        Passe la partie, de l'installation, vu que tu dois l'avoir déjà installé.


        Ensuite, pour le reste c'est comme celà été dit par Babc.

        Bonne continuation.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Gros projet informatique(travail sur netbeans)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown