Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Grosse fatigue

    16 septembre 2020 à 22:17:44

    Bonsoir,

    C'est un sujet que je voulais lancer dans cette rubrique de discussions générales afin de collecter vos avis. En effet, ça fera bientôt 15 ans que je suis dans le domaine informatique avec une moyenne de 10 heures sur écran par jour. Je ressent une grosse fatigue ces derniers temps et une envie de fermer mon ordi et aller voir ailleurs. Est-ce que cela est arrivé pour vous, comment avez-vous pu surmonter telle angoisse ? On me parle de sport, de solutions alimentaires pour surmonter cet handicap ! Oh bonnes âmes je me tourne vers vous et j'attends vos témoignages. Un grand merci à toutes et à tous.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2020 à 4:38:16

      Salut,
      La première chose à faire est d'acquérir un peu de discipline.
      Il faut faire moins d'heures par jour, 10 heures, c'est trop ...
      Il serait souhaitable de prendre une journée de congé de l'ordinateur par semaine.
      Autre astuce est de couper ton travail en parties. Par exemple, faire 3 fois 2h30 avec un peu d'exercice entre les sessions.
      Faire des mini-pauses de quelques secondes à quelques minutes en respirant lentement et profondément aide également.
      Il faut porter une attention à sa posture, comme se tenir bien droit, le torax dégagé.
      Choisir des exercices qui favorisent la circulation. Une bonne marche est très bien.
      Aucune alimentation ne remplacera le repos. Il faut éviter les stimulants comme le café.
      Quand j'étais plus jeune, j'avais remarqué que d'enlever la neige autour de chez moi m'aidait beaucoup.
      (OK, c'est surtout en hiver ...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        17 septembre 2020 à 22:13:45

        PierrotLeFou a écrit:

        Salut,
        La première chose à faire est d'acquérir un peu de discipline.
        Il faut faire moins d'heures par jour, 10 heures, c'est trop ...
        Il serait souhaitable de prendre une journée de congé de l'ordinateur par semaine.
        Autre astuce est de couper ton travail en parties. Par exemple, faire 3 fois 2h30 avec un peu d'exercice entre les sessions.
        Faire des mini-pauses de quelques secondes à quelques minutes en respirant lentement et profondément aide également.
        Il faut porter une attention à sa posture, comme se tenir bien droit, le torax dégagé.
        Choisir des exercices qui favorisent la circulation. Une bonne marche est très bien.
        Aucune alimentation ne remplacera le repos. Il faut éviter les stimulants comme le café.
        Quand j'étais plus jeune, j'avais remarqué que d'enlever la neige autour de chez moi m'aidait beaucoup.
        (OK, c'est surtout en hiver ...)
        Un grand merci cher ami pour le retour. C'est sur que les exercices sportifs sont essentiels entre les pauses de travail afin de relaxer ses muscles et reprendre ses souffles. Une bonne marche aussi serait un bon plan mais sincèrement je n'ai pas le temps pour ça. Autre point, l'un de mes collègues informaticien comme moi utilise des vitamines qui l'aident bien à reprendre des souffles et il s'en sort très bien. Il m'a conseillé le portail www.vitaminexpress.org. Merci


        -
        Edité par VincentMaton 19 septembre 2020 à 14:10:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 septembre 2020 à 1:17:44

          Moi aussi, je prend des suppléments de vitamines, surtout celles du complexe B.
          Mais ce n'est pas suffisant. Oui, une bonne alimentation va t'aider, mais elle ne règlera pas tout.
          Tu dis que tu n'as pas le temps, je veux bien ...
          Mais que ce passerait-il si tu faisais un burn-out? Tu perdrais beaucoup plus de temps à te remettre sur pieds.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            19 septembre 2020 à 16:56:27

            Mentalement  je ne suis pas l’assez par l'informatique en soit, mais plutôt par les utilisateurs et constructeurs de composants électronique.

            Je suis la du niveau de connaissance abyssale des utilisateurs et je suis la du niveau d'abus des constructeurs/vendeurs de composants électronique envers les utilisateurs.

            Après j'ai ressentie des fatigues physiques oculaire et mal de crane et j'ai résolue ça avec le programme "redshift" http://jonls.dk/redshift/

            Tu a juste a éditer ou créer le fichier de config "redshift.conf" dans " ~/.config/ " et tu ajoute

            [redshift]
            location-provider=manual
            [manual]
            lat=
            lon=

            Note: lat= ta latitude actuelle, lon= ta longitude actuelle

            >Je ressent une grosse fatigue ces derniers temps et une envie de fermer mon ordi et aller voir ailleurs

            La ou j'habite j'ai la possibilité de sortir une heure par jour et je promène mon chien, je fais aussi de la flûte ou du dessin.

            A toi de trouver une activité qui te plaise.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Grosse fatigue

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown