Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

group by annee et mois courant

31 août 2023 à 10:21:32

Bonjour,

Je cherche à faire une requête identique à

select sum(ht) from facture group by EXTRACT(YEAR FROM date_creation)

Cette requete me donne le CA par année

Je voudrais la même chose mais en tenant compte du mois et jour afin de comparer le chiffre d'affaire par année mais à ce jours

Donc
    le CA 2021 mais avant le 31/08/2021
    le CA 2022 mais avant le 31/08/2022

etc...

Je sais pas si je suis clair ?

Merci d'avance pour votre aide

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2023 à 17:41:57

Salut,

Alors ca s'appelle une année glissante. En gros tu veux récupérer les 365 derniers jours, puis les 368 jours d'avant etc...

Le soucis, c'est que tu ne peux pas faire ca ne manière aussi propre que ta requete.

En gros, pour te donner des idées, il faut que tu partes de la date du jour, genre avec GETDATE(). Et que tu calcules la date il y a un an, genre avec un DATE_ADD.

Une fois que tu as ces 2 dates, tu peux faire un WHERE date_creation BETWEEN "les 2 dates".

Puis faire pareil avec l'année d'avant, etc.

Mais le soucis, c'est que ca te force à le faire pour chaque année. Donc idéalement, tu te limites aux années qui ont un intérêt, genre les 5 dernières, ou les 10.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

group by annee et mois courant

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown