Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

groupe administrateur windows

Sujet résolu
    9 décembre 2021 à 17:58:25

    Bonjour ,

    Comme le titre l'indique ,  je pense que m’emmêle les pinceaux .

    De ce que j'en ai compris , les utilisateurs Windows sont par défaut membre du Groupe Administrateur , tendis que sous Linux ce n'est pas le cas . C'est le groupe sudo qui créer toute la différence , est-ce bien ça ?

    Dans le cas de Windows , est-ce le cas de TOUS les utilisateurs ou alors uniquement de l'utilisateur créer au moment de l'installation de l'OS ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2021 à 18:07:29

      J'espère que le lien suivant répondra du moins en partie à ta question:
      https://www.windows8facile.fr/w10-ajouter-utilisateur-groupe-administrateur-local/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        16 décembre 2021 à 18:11:48

        merci je regarde ça et je te dit :)

        [EDIT]

        La page commence par " Lorsqu'on a un seul compte utilisateur sur un ordinateur Windows , celui ci est automatiquement "Administrateur du poste" . 

        Si on en a 2 ou plus , qu'en ai t'il ? Est-ce que cette logique s'applique aux autres ?

        -
        Edité par charlesdumoureux 16 décembre 2021 à 18:16:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 décembre 2021 à 18:54:42

          À moins que tu le précises lors  de la création du compte, tout nouveau compte sera utilisateur standard par défaut.
          J'avoue cependant ne l'avoir jamais fait. Je n'ai qu'un utilisateur sur mon ordi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            17 décembre 2021 à 8:21:24

            Merci , mais moi je croyais qu'entre Linux et Windows y'avais une différence dans la gestion des groupes ? Là c'est pareille non ?

            Car  l'utilisateur créer au moment de l'installation d'un OS linux est lui même membre du groupe "sudo" ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 décembre 2021 à 2:52:32

              C'est un peu la même chose. C'est normal que le premier utilisateur soit administrateur.
              Ça irait contre les principes de sécurité si le premier était utilisateur ordinaire.
              Il ne pourrait pas faire des installations sur l'ordi ou des modifications, comme les variables d'environnement, par exemple.
              Il devrait créer un utilisateur administrateur et c'est là que ça se gâte ...
              On ne veut pas qu'un utilisateur ordinaire ait de tels pouvoirs.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                22 décembre 2021 à 15:14:29

                Bonjour

                Merci des réponses mais sauf erreur de ma part je ne comprends toujours pas .

                Je croyais un jour avoir lu qu'une des  différences prépondérantes entre Linux et Windows  est que sur un système Windows , la totalité des utilisateurs et non pas seulement l'utilisateur crée lors de l'installation de l'OS sont par défaut membres du groupe root(Administrateur)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 décembre 2021 à 18:22:44

                  Le lien que je t'ai donné précise bien que tous les autres utilisateurs créés sont des utilisateurs standard sauf si tu le changes.
                  Comme je l'ai dit, je ne l'ai pas essayé. Je n'ai qu'un seul utilisateur sur mon ordi.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                    19 février 2023 à 14:01:31

                    C'est bon j'ai compris .

                    C'est normal que sur une machine windows le premier utilisateur est dans le groupe admin

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 février 2023 à 14:03:29

                      charlesdumoureux a écrit:

                      C'est bon j'ai compris .

                      C'est normal que sur une machine windows le premier utilisateur est dans le groupe admin

                      Bonjour,

                      Sujet résolu

                      Tu peux passer le sujet à "résolu" (bouton en haut à droite du sujet) et cliquer sur les pouces levés des messages qui t'ont aidé⋅e ;)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 février 2023 à 15:45:10 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet


                        groupe administrateur windows

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown