Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Groupe] Communauté Javascript

ES6+, TypeScript, NodeJS, AngularJS, React...

Sujet résolu
15 juillet 2015 à 22:42:36

Salut, j'ai 21 ans et je travaille en tant que développeur web sur Paris. Je travaille aussi sur mon temps libre sur un projet de startup autour du JV en WEBGL avec la lib three.js (Avec des architectures back-end NodeJS). 

Maj 2016 (voir mon profil pour la présentation à jour)

En savoir plus sur le projet : 

Faire un groupe de développeurs virtuoses autour d'Ecmascript6+ (Javascript pour les néophytes) pour prévoir les infrastructures progiciels et webs de demain.

Maj 17/07/2016 : Nous sommes 27 développeurs dans la communauté. La communauté est en place depuis plusieurs mois (elle se basait sur le groupe skype qui existait depuis 11 mois).

Nous utilisons Discord pour la communauté.

Moyenne d'âge : 20 - 26 ans. 

Objectif : 

La création d'une communauté de professionnel active et vivante autour d'Ecmascript. Des créateurs de startup, projets open-source et autres sont la bienvenue aussi.

L'objectif de la communauté c'est l'échange et la vielle technologique. (Important sur le web d'aujourd'hui, avec tout les frameworks, tout les packages npm, les nouvelles specs et nouveau draft etc..) 

Pour entrer : 

  • Etre développeur Javascript (front-end ou back-end). 
  • UX et UI Design et DBA sont la bienvenue aussi. 
  • Les développeurs python (orienté dev système) sont acceptés.
  • Avoir plus de 16 ans. 

Le projet et son originalité :

  • Une communauté qui vous permet de tenir une veille technologique. (En ce moment cela va bien trop vite...) 
  • Des développeurs qui travaillent sérieusement sur des infrastructures de production ou sur des projets de startup innovante et solide qui vous conseilleront à juste titre.
  • Des personnalités pluridisciplinaires. 
  • De l'aide et du soutient psychologique pour les plus débutants.
  • Des rencontres pour des projets open-source ou des startups. 
  • Un groupe discord avec plusieurs channels.

Contact : 

Skype : fraxkens 

Ou par MP.

-
Edité par fraxken 17 juillet 2016 à 2:37:06

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
17 juillet 2015 à 15:04:03

UP ! On est 10 dans le groupe (ambiance plutôt cool et dans la globalité très bon niveau). 

On ne dépassera pas 15 membres donc place limitée pour le groupe ! 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
17 juillet 2015 à 15:11:57

fraxken a écrit:

Le seul objectif du groupe est [...] se critiquer etc.

Ca c'est cool :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juillet 2015 à 16:17:36

Hello,

Ca m'a l'air d'un excellent groupe :)

Perso je développe actuellement un site perso en angular côté front et un zend (php) côté backend le tout en cross domain. Je pense passer à du node / mongo une fois que le site sera complet.

Côté node, je l'ai pas mal travaillé pour monter en compétence dessus (authentification entre node et angular en cross domain par exemple). J'utilisais sequelize comme ORM avec une base MySQL. J'aimerai étudier mongoDB :p

Ça me dirait bien de vous rejoindre car j'aime beaucoup discuter des bonnes pratiques et choix d'architecture (d'ailleurs j'aimerais savoir ce qu'on pense de celle que je mets en place avec angular).

Avant de rejoindre un groupe tel que le vôtre, j'aimerai d'abord mettre au propre mon github et avoir un site qui tourne bien.

Je reviendrai sûrement vers toi une fois que cela sera ok :p

Au passage, j'ai 24 ans, également en région parisienne et mes valeurs de développeur sont le fun, le joli code et le partage :D

Sûrement à bientôt !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Découvre tout le background de leagueoflegends sur omégatheque ! Il y a même des vidéos sur les différents skins, des liens vers les streamers et webtvs les plus connus ! :D
17 juillet 2015 à 16:26:52

pagrette a écrit:

fraxken a écrit:

Le seul objectif du groupe est [...] se critiquer etc.

Ca c'est cool :D


Oui^^! Je savoure chaque critique pour ma part... Sincèrement c'est magique de voir comment les autres pensent voir tes travaux. Avec le temps je pense sincèrement que ça a fait de moi un meilleur UX/UI designer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
17 juillet 2015 à 17:25:02

Lymke a écrit:

Hello,

Ca m'a l'air d'un excellent groupe :)

Perso je développe actuellement un site perso en angular côté front et un zend (php) côté backend le tout en cross domain. Je pense passer à du node / mongo une fois que le site sera complet.

Côté node, je l'ai pas mal travaillé pour monter en compétence dessus (authentification entre node et angular en cross domain par exemple). J'utilisais sequelize comme ORM avec une base MySQL. J'aimerai étudier mongoDB :p

Ça me dirait bien de vous rejoindre car j'aime beaucoup discuter des bonnes pratiques et choix d'architecture (d'ailleurs j'aimerais savoir ce qu'on pense de celle que je mets en place avec angular).

Avant de rejoindre un groupe tel que le vôtre, j'aimerai d'abord mettre au propre mon github et avoir un site qui tourne bien.

Je reviendrai sûrement vers toi une fois que cela sera ok :p

Au passage, j'ai 24 ans, également en région parisienne et mes valeurs de développeur sont le fun, le joli code et le partage :D

Sûrement à bientôt !

Viens comme tu es =) personnellement ton profil m'intéresse beaucoup. J'ai vraiment du mal à trouver des interlocuteurs autour d'angular.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
5 août 2015 à 16:32:28

Hello !

Désolé du temps est passé x)
Ok je vais t'ajouter sur skype si ton groupe est toujours ouvert :D

A vrai dire je cherche aussi des personnes avec qui parler autour d'angular. Il y a bien les meetup (http://www.meetup.com) mais ceux d'angular sont souvent trop tôt dans la soirée pour y aller.

Là je teste gulp (c'est génial cet outil ! :p y a t il un débat grunt/gulp ? :p ) car mon site angular est un peu lent :) Je t'enverrai le lien github si tu veux, tu pourras me dire ce que tu penses de l'architecture ;)

Est ce que tu as fait des projets en angular/node, je suis curieux de voir comment chacun hiérarchise les dossiers de ses projets :p

A bientôt !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Découvre tout le background de leagueoflegends sur omégatheque ! Il y a même des vidéos sur les différents skins, des liens vers les streamers et webtvs les plus connus ! :D
5 août 2015 à 18:51:38

Oui je travaille sur un gros projet, j'aimerai bien avoir ton point de vue sur mon architecture de page aussi ! Après ça fait que 1 mois que je tape dans du Angular mais je nolife violent donc je commence à être fort :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
11 août 2015 à 17:33:11

Hey! Je relance le recrutement pour le groupe mais avec une recherche désormais plus spécifique : 

  • + 16 ans obligatoire. 
  • Uniquement développeur back-end NodeJS, Java, Python, C# ou C++ (je prend plus de mec sur PHP)

Nous sommes actuellement une quinzaine (avec une bonne base solide de 10 personnes). Nous recherchons des personnes vraiment actifs sur Skype donc ne venez pas si vous n'êtes jamais sur Skype pour participer à la conversation.

Je prend uniquement cinq personne ! J'attend toujours que tu m'ajoute lymke ! =)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
12 août 2015 à 16:03:57

fraxken a écrit:

(je prend plus de mec sur PHP)


Pourquoi ? :) Il y en a déjà trop ou tu n'aimes pas ce langage ?

L'idée est pas mauvaise du tout pour s'entrainer et se donner des astuces.

Il faut être dispo chaque jour ?

Ensuite des petites chalenges ou projets sont-ils prévus ?

Je pose ces questions pour aiguiller les futurs personnes qui voudraient venir dans ton groupe (personnellement je ne suis pas assez sur Skype pour postuler ;)  (je dois être sur Skype 2 fois par semaine) et j'ai le plus gros de mon back-end en PHP :p (mais aussi en C#))

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2015 à 21:48:07

@Coldfuzion 

1. Oui il en a déjà trop (j'ai fait le groupe avant tout pour répondre à des problématiques en liaison avec NodeJS). 

2. Non pas forcément, mais faut participer un minimum (je vois il y a des gars en deux semaines ils n'ont jamais rien dit) pourtant tous les jours tout le monde parlent beaucoup de développement ou de chose plus généraliste. 

3. Nop rien du genre.

Plus que trois places disponibles!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
12 août 2015 à 23:18:15

Tu penses pas qu'un Slack serait plus approprié ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 10:40:52

Coucou, 

je suis une jeune developeuse. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais votre projet m'interesse.

Serait-il posible de travailler avec vous .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2015 à 10:28:58

oxii a écrit:

Coucou, 

je suis une jeune developeuse. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais votre projet m'interesse.

Serait-il posible de travailler avec vous .


N'hésite pas à m'ajouter sur Skype ! Après ça dépend vraiment du domaine sur lequel tu souhaites t'investir ! 

Pitox a écrit:

Tu penses pas qu'un Slack serait plus approprié ?

C'était une des options pour le tchat, mais au final je trouve skype plutôt bien pour le moment ! (Puis ça évite d'avoir 20 trucs différents)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
7 septembre 2015 à 2:59:04

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Mauvais format de titre



Bonjour,

Afin de maintenir le forum Recrutements dans un état lisible, nous demandons à chaque personne initiant un nouveau sujet de respecter un certain format de titre. Chaque titre de sujet présent dans cette catégorie doit se composer de manière à respecter le format [Type de Projet] Nom du projet. Attention, "Recrutement" n'est pas un type correct, nous nous doutons que vous recrutez pour votre projet si vous postez un message ici. 

Quelques exemples de titres correct : 

  • [Application] Tinder
  • [MOBA] Heres Of The Storm
  • [Site Web]OpenClassRooms

Merci de ta compréhension.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

7 septembre 2015 à 12:39:18

Je t'ai ajouté sur Skype histoire de voir un peu comment ça se passe et avoir la possibilité d'échanger éventuellement avec les différentes personnes. Je suis développeur web (HTML5/JavaScript/TypeScript/Node.js/MongoDB...) full stack.

-
Edité par Seby 7 septembre 2015 à 13:00:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur web fullstack | Deviens visible sur internet : Dev2Digital - Les clés pour une activité en ligne réussi

8 septembre 2015 à 12:06:58

Bonjour,

J'aimerais participer à votre projet, je connais bien PHP mais moins le Js ( surtout pour les jeux ).

Du coup je suis débutant dans la création de jeux html.

J'aimerais prendre un peux de skill en programmant des jeux simples en javascript comme :

_mario

_pong

_snake

Ah oui aussi je connais uniquement Jquery, j'etais en train de m'interroger sur l'apprentissage d'un framework js pour faire les applications cités ci-dessus

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 septembre 2015 à 16:06:33

Hello fraxken,

Toujours de la place dans ton groupe ?

Je suis développeur web Angular (1 ans d'expérience) et back end Symfony2 (2ans d'expérience) mais je suis en train de migrer vers du back end NodeJS (avec Express). Je suis intéressé par du partage autour d'angular, et à pouvoir en apprendre plus sur les back end NodeJS.

Merci,

Benjamin

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
MyVirtualStoryBook - Site de création de livres-jeu (Livres dont vous êtes le héros)
21 octobre 2015 à 18:40:46

Bonjour bonsoir,

on ré-ouvre le groupe ! On à pas mal de place dispo (toujours les mêmes critères de recrutement).

~ 10 places disponibles (Il y a 20 développeurs dans le groupe actuellement, tout se passe très bien depuis plusieurs semaines / mois).

-
Edité par fraxken 21 octobre 2015 à 20:49:00

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
5 décembre 2015 à 15:20:34

Je UP ! Le groupe est toujours vivant et toujours à la recherche de développeur NodeJS / Angular - Angular2 / MongoDB / Electron etc..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
8 avril 2016 à 19:16:46

Le groupe évolue en communauté Ecmascript. On parle de tout les sujets en liaison avec l'écosystème JS : 

  • NodeJS
  • ES6, ES7, Typescript etc..
  • C++ 
  • Python  (fréquent pour l'administration système et en alliance avec Node)
  • Framework Front ( EmberJS, Angular, React, Riot etc..) 
  • Database ( SQLite3, MongoDB, postgreSQL, MariaDB etc..) 
  • Perl / Lua (scripting système).
  • Nginx 
  • Canvas et Webgl avec la librairie Three.JS

Nous sommes désormais sur Discord. Si cela vous intéresse go me MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
17 juillet 2016 à 2:38:24

Sujet à jour. Le projet est toujours vivant et se porte très bien. On souhaite toujours agrandir la communauté avec de nouveaux membres actifs et motivés !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
17 juillet 2016 à 12:04:59

Salut ! Je suis super motivé pour rentrer dans le groupe. Je suis dev JS (en loisirs) et je me concentre en ce moment sur le développement d'un framework de jeu (rendu canvas) accompagné d'un éditeur visuel de map et de système de particules.

J'adorerais parler avec vous.

-
Edité par jerkoco 17 juillet 2016 à 12:05:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2016 à 16:44:16

Pas de section disponible pour discuter autour de framework back end comme Meteor sur le discord? :)

-
Edité par Genroa 18 juillet 2016 à 16:45:08

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
/!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
18 juillet 2016 à 19:05:46

Le salon #ecmascript couvre un peu tout. Pour meteor cela serait plutôt dans le salon #nodejs ! Finalement tout dépend de l'aspect que vous souhaitez aborder.

Les salons peuvent évoluer et changer dans le temps si le besoin s'en fait ressentir de toute manière :) 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
19 juillet 2016 à 9:33:16

Alors je vais aller y jeter un coup d'oeil! (message Skype envoyé)

-
Edité par Genroa 19 juillet 2016 à 14:05:35

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
/!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
23 juillet 2016 à 21:46:50

Up !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
29 juillet 2016 à 12:49:16

Toutes les informations sont désormais ici : https://github.com/ES-Community/Code-of-conduct (Il reste encore 18 places avant que l'invitation expire). 

Après cela l'entrer sera sélective et restreinte.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
5 août 2016 à 10:53:03

Up!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS