Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Groupe] Communauté Javascript

ES6+, TypeScript, NodeJS, AngularJS, React...

Sujet résolu
15 juillet 2015 à 22:42:36

Salut, j'ai 21 ans et je travaille en tant que développeur web sur Paris. Je travaille aussi sur mon temps libre sur un projet de startup autour du JV en WEBGL avec la lib three.js (Avec des architectures back-end NodeJS). 

Maj 2016 (voir mon profil pour la présentation à jour)

En savoir plus sur le projet : 

Faire un groupe de développeurs virtuoses autour d'Ecmascript6+ (Javascript pour les néophytes) pour prévoir les infrastructures progiciels et webs de demain.

Maj 17/07/2016 : Nous sommes 27 développeurs dans la communauté. La communauté est en place depuis plusieurs mois (elle se basait sur le groupe skype qui existait depuis 11 mois).

Nous utilisons Discord pour la communauté.

Moyenne d'âge : 20 - 26 ans. 

Objectif : 

La création d'une communauté de professionnel active et vivante autour d'Ecmascript. Des créateurs de startup, projets open-source et autres sont la bienvenue aussi.

L'objectif de la communauté c'est l'échange et la vielle technologique. (Important sur le web d'aujourd'hui, avec tout les frameworks, tout les packages npm, les nouvelles specs et nouveau draft etc..) 

Pour entrer : 

  • Etre développeur Javascript (front-end ou back-end). 
  • UX et UI Design et DBA sont la bienvenue aussi. 
  • Les développeurs python (orienté dev système) sont acceptés.
  • Avoir plus de 16 ans. 

Le projet et son originalité :

  • Une communauté qui vous permet de tenir une veille technologique. (En ce moment cela va bien trop vite...) 
  • Des développeurs qui travaillent sérieusement sur des infrastructures de production ou sur des projets de startup innovante et solide qui vous conseilleront à juste titre.
  • Des personnalités pluridisciplinaires. 
  • De l'aide et du soutient psychologique pour les plus débutants.