Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Grub HS

grub ne s'affiche plus au demarrage de l'ordi

Sujet résolu
    10 octobre 2016 à 12:29:17

    Bonjour,

    Voila j'ai un ordi sur lequel j'ai Windows 10 et Ubuntu d'installés. Je me sert d'ubuntu pour programmé. Dernièrement  j'ai voulu installer la suite pour programmer dans application android et au moment de créer une VM en Android le logiciel me dit que ma fonction VM et désactivé dans le bios. La je redémarre pour ouvrir le bios et faire la manip. Une fois que j'ai u quitter le Bios il n'y avait plus de Grub et mon PC bootait automatiquement sur Windows. impossible de revenir sous ubuntu.

    J'ai essayer de réutiliser la clef usb bootable pour lancer le mode ubuntu de la clef et essayer de réinstaller grub comme dit sur le site d'ubuntu mais rien n'a faire. J'ai essayer boot-repair. Il m'a dit tout est bon et c'est pareil. J'ai essayer de remettre la VM de mon bios en désactivé mais ça n'a rien changer.

    Comment faire pour retrouver mon ubuntu HELP.

    EDIT :

    Apres de multiple manœuvres j'ai reussi à rebooter sur ubuntu. En fait mon grub est passé en arriere plan par rapport à un sorte de "grub" de windows qui permet de choisir entre windows 10 et windows rollback.

    Par contre je ne sait pas comment le remettre en premier plan ??

    -
    Edité par AymericIrenicus 10 octobre 2016 à 13:56:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2016 à 14:22:18

      >un sorte de "grub" de windows

      C'est MBR ;) Tu as essayé de le réinstaller après du coup ?

      EDIT: Tu as regardé les sujets portant sur le même problème ? https://openclassrooms.com/forum/sujet/impossible-de-booter-sous-linux-apres-install

      Et un peu de lecture ;) http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html

      n'hésite pas si tu as une question

      -
      Edité par darosior 11 octobre 2016 à 15:04:56

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Pour les lyonnais qui utilisent les tcl --> BonPlanBus
        23 octobre 2016 à 11:59:32

        Bonjour darosior,

        Dsl pour le réponse tardive. J'ai réussi à contourner le problème en fait mon ordi à du faire une MAJ de Windows 10 donc il à basculé GRUB en second plan de son system à lui de dual boot ou il me demande de choisir entre Windows 10 et Windows recovery.

        Mais en fouillant sur ce dual boot de windows j'ai trouver afficher les options, booter a partir d'un peripherique et Ubuntu.

        A partir de la je retrouve mon grub et en suivant mon ubuntu.

        Ne voulant pas perdre des données je fait comme ça.

        Merci quand même.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Grub HS

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown