Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Grub rescue error

    19 mai 2020 à 11:06:35

    Bonjour 😁

    Tout nouveau Sur Linux j'ai bien réussi a le prendre en main durant 1 mois ( cela change vraiment de Windaube 🤧 , et grâce a Linux je peux le faire tourner sur un mini pc Fujitsu couplé a un écran de 22' que j'ai acheté d'occasion pour de la bureautique 🖥️  ... )

    Hors, hier  quand j'ai voulu démarrer le pc , j'ai le menu grub QUI apparait avec l'erreur :

    " Error no suck device : 4886b39b-55fb-4d30-9133-c6e895651635 " .

    Pourriez-vous m'indiquer la marche a suivre afin de réparer ce bug informatique , svp ? 

    Cordialement,Rémy  .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Non nobis Domine non nobis sed nomini tuo da gloriam  - devise des templiers ,  tiré du psaume 115 .

    Psaumes 115 

    115 Non pas à nous, Éternel, non pas à nous, Mais à ton nom donne gloire, A cause de ta bonté, à cause de ta fidélité!

      25 mai 2020 à 10:03:13

      Bonjour,

      Cela signifie que GRUB est configuré pour démarrer un os se trouvant sur la partition du disque dur ayant ce uuid. A moins que vous n'ayez supprimé cette partition, il ne devrait pas changer... o_O

      Il faudrait vérifier que le disque dur est toujours bien branché. Et, s'il l'est, qu'il n'est pas mort.

      Normalement, lorsque GRUB démarre avec une telle erreure, il entre en "rescue mode". Avec un affichage du type "grub rescue >". Vous pouvez taper la commande ls pour voir quels sont les disques et partitions existants.

      Bonne journée,

      Baptiste

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Grub rescue error

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown