Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[grub]windows passe outre grub

comment faire ?

    18 août 2006 à 19:48:16

    Hey o/,
    comme j'ai une carte wifi non compatible avec Ubuntu (même avec ndiwswrappper) j'ai été obligé de réinstaller windows >_<
    Et forcément windows passe outre grub, et je ne peux plus booter sous ubuntu (^même sans internet j'aimerai bien aller dessus de temps en temps).
    ET j'aimerai savoir comment faire pour que grub soit à nouveau lancé au démarage.

    Jai deja essayé de désinstaller / réinstaller grub (avec un livecd) maos ça n'a pas marché, et j'ai aucune idée de comment faire.

    Help please. o/
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2006 à 23:01:03

      As-tu essayé ceci?
      Quand tu démarres avec ton liveCD, en console, monte ta partition / (ou /boot si elle est à part) et ensuite chroot /mnt/mapartoche
      Tu zieutes ton fichier /mnt/mapartoche/boot/grub/menu.lst et tu regardes si il est bien configuré pour s'installer sur le mbr (hd(0,0) je crois mais pas sûr) puis install-grub (pas sûr non plus de cette commande, j'ai lilo en ce moment)
      Enfin exit puis reboot... Bonne chance
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !

      [grub]windows passe outre grub

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown