Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

GUI création de Kernel

    19 octobre 2021 à 11:46:39

    Bonjour,

    Je suis en train de créer un OS, j’ai déjà un OS 64 bits qui installe l’IDT, les ISRS, le clavier.

    Je cherche un moyen de faire du « vrai » GUI à la façon de Windows pour ne citer que lui : afficher des fenêtres etc…

    Je crois qu’il faut écrire un driver pour la carte graphique, par où commencer ?

    merci d’avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2021 à 13:05:18

      Si tu sais créer un kernel , je suis étonné que faire une GUI te bloque...
      Sinon , ben par défaut le PC possède le mode VGA/SVGA que tu peux lire/écrire sur l'écran comme bon te semble.

      Pour les CG , c'est un bordel sans nom de faire un driver graphique ,et la plupart des OS maison , reprend le code source de Linux pour cela.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2021 à 21:27:26

        Merci de votre message !

        je pense que je vais commencer par là : https://forum.osdev.org/viewtopic.php?f=1&t=33779 .

        merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2021 à 11:21:54

          Bonjour, J'ai pas beaucoup d'expérience au domaine de la création de "operating systemes" mais peut être vous pouvez consulter une agence? comme il existe des agences de création de sites internet je suis sur qu'il existe quelqu'uns pour le création de operating systems, ils ont certainement beaucoup d'expérience dans ce domaine J'ai utilisé quelque uns pour la création d'un site web comme https://construit-pour-durer.com/ et c'était une expérience vraiment chouette cherche une qui est reputable ou tu peux meme les trouver sur des site de freelance je peux même vous suggérer quelque sites de freelance.

          -
          Edité par SusanGlena 17 décembre 2021 à 14:44:54

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          GUI création de Kernel

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown