Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Hardware] Alimentation

La quelle choisir ?

    10 décembre 2005 à 12:06:38

    Bonjour,

    Voici ma configuration :

    ¤ Boitier Esprit Gris usb/audio en façade et lcd
    ¤ CM : Abit KN8 Ultra (nForce4 Ultra)
    ¤ AMD Athlon64 X2 4400+
    ¤ 1024 Mo de RAM DDR400
    ¤ 1 hdd Sata 120 Go pour Windows vista
    ¤ 1 hdd 60 Go IDE pour Linux
    ¤ NVIDIA GeForce 6600GT

    ¤ 3 cartes PCI (2usb, wifi) + 1 Lecteur 6 en 1
    ¤ 1 ventilo alu et 1 lumineux
    ¤ Ventilo de HDD
    ¤ Ventilo de procc Zalman
    ¤ 2 néons
    ¤ Clavier/souris sans fil...

    Il ne manque plus que l'alimentation, j'ai un budget de 60 €. On m'a conseillé la Fortron Greenpower 400W. En fait, j'ai besoin de

    ¤ Tensions stables
    ¤ au moins 380 watts réels.

    Je me fiche du bruit ou autres, et j'ai déjà passé un coup de scie a metaux sur mon boitier pour le ventilo 12 cm ^^

    Est-ce que la Fortron correspond bien à mes exigences, sinon que me conseillez-vous ?

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2005 à 12:36:00

      salut!

      La fortron fera l'affaire pour ton budget, l'idéal aurait été une Enermax 400-500 Watts mais ton budget ne rentrerais pas ;)
      Les fortron sont assez stables, donc de se point de vue ça ira, mais encore une fois THE BEST IS ENERMAX :D;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 décembre 2005 à 12:46:25

        Euh salut !

        Attends je ne peux pas te répondre pour l'instant (dans 10minutes ça devrait être bon) mais je voulais simplement exprimer quelquechose qui me frappait ... dans quels buts utilises-tu ton pc ? Si c'est pour les jeux, quel intérêt d'avoir mis un processeur si puissant alors que la carte est ... presque bas de gamme maintenant ?

        EDIT : Voilà je peux désormais te répondre. Donc oui la Fortron Green 400Watts est une TRES bonne alimentation, et à un prix vraiment bad ! C'est sûr qu'une Enermax Liberty de 620Watts est encore au-dessus, maisje ne crois pas que tu en trouves l'utilité. Donc Fortron, tensions bien tenues, faibles nuisances sonores ...


        J'espère t'avoir aidé

        Bon courage !

        PS : ne dis pas que tu te fiches du bruit, car si tu achetait une alimentation bruyante, tu verrais la différence, et là, tu ne t'en ficherais pas, crois-moi ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2005 à 12:54:51

          Effectivement je ne vois pas non plus l'intérêt du processeur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 décembre 2005 à 12:56:46

            Citation : bluestorm

            Effectivement je ne vois pas non plus l'intérêt du processeur.



            Ah exact! ça m'avais échapper :p
            Surtout que ça va taxer un max ! o_O
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 décembre 2005 à 13:49:26

              Alors j'ai une fortron et j'en suis plutôt satisfait! Je ne connais pas les tensions, puisque celles indiquées par les logiciels de monitoring ne sont pas réputées comme étant fiables, toutefois la mienne est silencieuse et je ne suis pas déçu! Et à l'époque, je m'étais un peu renseigné, et j'avais découvert que les fortrons étaient en général, très stables, et peu chères comparé aux Antec ou autres.

              Par contre, comme c'est souligné plus haut, un processeur double core est inutile si tu ne veux pas faire du rendu 3D ou de l'encodage intensivement. Tu y gagneras simplement en souplesse d'utilisation (par exemple tu ne ressentiras pas que le pc rame lorsque tu lances une application), mais pour moins cher tu peux sûrement avoir un processeur simple core plus performant pour le jeu.

              Ensuite, tu n'as pas forcément besoin de deux disques durs pour 2 systèmes d'exploitation, il suffit de bien partitionner au départ.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 décembre 2005 à 13:56:27

                Je préfère 2 hdd pour mes 2 os car le sata peut etre enlevé a chaud, ca peut être un atout quad je suis sous linux pour transferer des donnees avec mon autre pc. Et j'ai deja le 60 alors...

                Oui, je compte avec windows vista en x64 faire de l'encodage de mangas en divx 6, pour etre partenaire de la mirage team !! trup cool lol ! Et au revoir le sablier...

                Merci pour vos conseils, je vais prendre la green ! aparemment c'est bien 400W stables, ça c'est bien car je veux quand même monter un monstre ^^ avec mon (super) multimetre je testerai les tensions et je vous dirai quand je l'aurai.

                Merci beaucoup les zéros @+

                PS : oui je dis cette CG mais je prendrais surement une 6800 ou plus, apres ça c'est au cas où je me ferais piquer mon porte feuille avec le numéro de mon compte en suisse xD



                Sur ebay je trouve ça : ENERMAX EG365AX6VE

                Ils disent 365W garantis, j'ai fait le test sur le Net j'ai besoin de maximum 356W si je joue à un jeu qui sortira en 2050 donc ça a l'air pas mal pour l'instant 30 € avec frais de port !

                Bon je reste sur la fortron mais ça peut être une bonne affaire...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Hardware] Alimentation

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown