Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Haute disponibilité avec 2 serveurs apache

    27 octobre 2015 à 14:25:32

    Bonjour,

    Je suis sous Slackware, j'ai créé 2 serveurs apache.

    J'aimerai appliquer la haute disponibilité à ces serveur apache, c'est-à-dire que lorsque le serveur apache principal ne fonctionne plus, l'autre serveur va prendre le relais.

    Je ne sais pas vers quel package me tourné pour appliqué la haute disponibilité.

    Si quelqu'un serai me donner un début de réponse se serai génial.

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2015 à 15:41:14

      Bonjour,

      Un petit bout de réponse ici... Je pense que tu sais déjà tout ça si tu as cherché :x

      Cordialement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 novembre 2015 à 1:45:43

        Oui, je comprends le concept, mais je n'arrive pas à l'appliquer de manière pratique, et plus précisément les outils que je dois utiliser.

        J'ai essayé un peu de chipoter avec l'outil "heartbeat" mais je n'avance pas.

        Je me suis renseigné sur un autre outil ("pacemaker") qui aurai les mêmes fonctionnalités que "heartbeat".

        Mais je ne sais pas lequel de ses outils choisir, je suis un peu perdu à vrai dire :/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 novembre 2015 à 18:18:36

          Bonsoir,

          J'avais également entendu parler de MOSIX, peut-être qu'en cherchant, il peut s'agir de ce qu'il te faut, mais va falloir bidouiller !

          D'autre part, j'ai crû comprendre dans d'anciennes recherches que Pacemaker était un "régulateur" de l'outil Heartbeat (notion de maître/esclave, à développer...).

          Bon courage, tiens-moi au courant ! :)

          Cdlt.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Haute disponibilité avec 2 serveurs apache

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown