Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hauteur du menu

comment le faire descendre tout en bas

    14 février 2006 à 0:22:20

    Bonjour,

    je suis en train de reproduire le site www.essecconseilinternational.com pour m'entraîner. Ce site à été fait sous dreamweaver à la base, donc sans CSS.
    Vous en faites pas pour le copyright, c'est un ami qui l'a fait ;)

    Je voudrais savoir comment faire descendre le bleu du menu jusqu'en bas? Je précise que je ne m'occupe pas de la petite anim' flash. Je veux donc simplement que le fond bleu de mon menu descende jusqu'en bas.

    Jusque là, mon menu est flottant à gauche. J'ai essayé de mettre height:100%, mais ça ne donne rien.
    Si je mets padding-bottom:100%, la bleu descend bien jusqu'en bas, mais du coup je peux scroller mon site vers le bas, alors qu'il n'y a rien en bas du pied de page.

    Quelqu'un a une idée?


    Merci d'avance,
    Underhill.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2006 à 1:03:28

      mdr ?
      sans css ? regarde le code tu crois parce que c'est dreamweaver qui le fait ya pas de CSS ?
      MDR !
      donc pour le faire descendre tout en bas, essaye auto; mais encore... sinon je vois pas trop, alors tu met un arriere plan bleu^^ xD
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2006 à 5:42:38

        la solution dans ce cas consiste a fire une image de la couleur et la taille du menu, faire un div englobant menu et corps et placer cette image en background position:left repeat-y;
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 février 2006 à 11:40:08

          Merci jp.

          Ta solution ne collait pas parfaitement, mais au moins elle m'a mis sur la voie : en mettant un fond au menu, j'avais un espace blanc en haut du menu (rien à faire, même en jouant sur les marges des blocs), et ça ne descendait pas plus bas que l'en-tête.
          Mais j'ai appliqué ta solution à "body", et là ca marche.

          A plus,
          Underhill
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Hauteur du menu

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown