Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hauteur d'une div en fonction de celle disponible

    13 mars 2018 à 17:40:29

    Bonjour,

    Je développe actuellement une page web séparée en deux colonnes.

    Chaque colonne est composée de plusieurs div.

    Je souhaiterai calculer la hauteur d'une de ces div sur chaque colonne en fonction de la hauteur disponible sur l'écran du visiteur.

    L'idée est de proposer un site qui prend l'intégralité de la hauteur de l'écran sur tablette et ordinateur.

    La version mobile est quand à elle totalement différente, je précise donc bien que ma demande est spécifiquement pour les résolutions ayant une largeur supérieure à 992px.

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2018 à 6:49:53

      Utilise les % dans le CSS. de ta div elle s'adaptera à l'espace disponible (si c'est le body sa prendra tout l'écran)

          min-height: 100%;
          height: 100%;

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mars 2018 à 10:01:48

        bonjour,

        l'utilisation de flex doit résoudre le problème, qui est : comment faire pour que la dernière <div> d'une colonne utilise tout l'espace disponible ?"
        à condition que le parent ( = la colonne) occupe toute la hauteur du viewport, grâce à 

        min-height:100vh;



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Hauteur d'une div en fonction de celle disponible

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown