Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hauteur relative

???

    23 décembre 2005 à 12:26:49

    Bonjour !

    Je n'ai pas vu cela et je me demande comment je pourrai faire sur mon site pour que
    2 blocs (le contenu et le menu) aient la même hauteur, en sorte que lorsqu'on tape des news , ca agrandise le menu automatiquement.
    (PS : J'ai chercher dans l'index des propriété CSS et meme dans le cours mais j'ai rien trouvé)

    J'ai donc cela :



    <div id="general">
    <div id="menu">
    <? include('*****'); ?>
    </div>
    <div id="contenu"><div id="bord"></div></div>
    </div>





    #general
    {


    }

    #menu
    {

       float: left;
       width: 170px;
       background-image: url("http://renardclement.info/site/images/menu.jpg");
       background-repeat: repeat-y;

    }

    #contenu {   
            width:628px ! important;
            width: 625px;
            margin-left: 170px;
            background-image: url("http://renardclement.info/site/images/contenu.jpg");

            }


    Merci de votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2005 à 12:46:47

      En général, on se débrouille pour ruser, histoire de donner l'impression qu'ils sont de la même hauteur alors qu'ils le son pas. direction alsacreation

      Sinon je viens de tester un truc, mais ça marche que sur Firefox et Safari (moteurs Gecko et KHTML quoi). Ça marche même pas sur Opera et sur IE j'ai pas trop d'espoir. Mais si ça t'intéresse :

      <div id="contenu">
      <div id="menu">Sequam velis nulluptatie, consequis consequis acing modionsed, tionsenis duis uamconum iurem. </div>
      <div id="corps">Velenisit turpis eriure facipsum aliqui ridiculus congue ultricies lute; ate eumsandre nis estio eugue vulluptat. </div>
      </div>


      #contenu {
      border:1px solid red;
      position:relative;
      }

      #menu {
      border:1px solid blue;
      position:absolute;
      width:200px;
      bottom:0;
      top:0;
      }

      #corps {
      border:1px solid green;
      margin-left:200px;
      min-height:200px;
      }

      Bien sûr faut remplir un peu plus le menu et le contenu pour voir ce que ça donne. Le min-height est là pour que le corps soit jamais plus court que le menu (sinon le menu dépasse), donc il faut mettre grosso modo la hauteur du menu.

      Edit : où ça grillé ^^ j'ai même pas parlé des cellules de tableaux alors que c'est sûrement la meilleure solution
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2005 à 12:46:47

        Il n'y a pas de propriétée existante, seulement des techniques comme celle ci. Cherche avec "colonnes même hauteur" ;)

        //Grillé
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 décembre 2005 à 17:35:24

          Ouai Merci :)
          Par contre, a présent cela marche bien sur IE et plus surf firefox !!

          Etant donné que mon bloc général (en fait j'avais deja mit le menu et le contenu dans un bloc par instinct :p) comprend les blocs menu et contenu, je pensais que le bloc général allait s'agrandir tout seul. Mais nan ! (Premiere fois que je rencontre un pb sur fifrefox qui est pa sous IE :-° )
          Donc il faudrait que je donne une hauteur relative au bloc général :euh:

          Exemple : http://renardclement.info/site/index.php
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 décembre 2005 à 19:35:24

            Merci Finality ;) l'idée de Clear both marche impec :) merci :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Hauteur relative

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown