Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hauts parleurs différents sur un même ampli

Branchement

    12 septembre 2018 à 17:57:34

    Bonjour/bonsoir à tous !

    Je souhaiterai (n'ayant pas trouvé de réponses claires sur le net) savoir si brancher 2 hauts parleurs différents sur un même ampli pouvait être dangereux pour le matériel. Ainsi que le branchement à effectuer pour ne pas avoir de différences de volumes trop élevés.

    Merci d'avance !!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2018 à 1:42:21

      Hello,

      C'est quoi "deux haut-paleurs différents" ?

      Marques différentes (c'est pour rire) , puissances différentes, impédances différentes ?

      -
      Edité par edgarjacobs 13 septembre 2018 à 1:43:09

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

        13 septembre 2018 à 18:27:39

        edgarjacobs a écrit:

        Hello,

        C'est quoi "deux haut-paleurs différents" ?

        Marques différentes (c'est pour rire) , puissances différentes, impédances différentes ?

        -
        Edité par edgarjacobs il y a environ 16 heures


        Un est 120W/4-8O et l'autre 60W/4 Ohm.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 septembre 2018 à 17:47:12

          Sur deux voix différentes, un sur gauche et l'autre sur droite, dangereux non, inapproprié  oui.

          Le seul risque est de saturé la moins puissante et tout dépend de la puissance de l'ampli par voix.

          Si l'ampli sort 2*200Watts alors la destruction des HP est presque une certitude.

          Il nous faudrait + de d'info.;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

          Hauts parleurs différents sur un même ampli

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown