Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

HC-06 Bluetooth

Sujet résolu
    22 juin 2019 à 21:32:29

    Bonsoir,

    je bosse actuellement sur un système :

    je veux envoyer une information depuis un arduino vers un autre (à sens unique donc) à l'aide de modules bluetooth HC-06 qu j'ai acheté sur amazon :

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07MFR75BS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

    Je parviens parfaitement bien à envoyer des informations de la carte vers un téléphone android, mais je ne parviens pas à appairer les deux modules bluetooth sur 2 cartes différents.

    Merci à vous !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juin 2019 à 16:48:59

      Bonjour,

      Les modules HC-06 ne fonctionnent qu'en mode esclave, donc tu ne peux pas les faire communiquer ensemble, il aurait fallu prendre des modules HC-05 qui peuvent être aussi bien configurés en maître qu'en esclave.

      Il n'y a que le firmware qui change entre un HC-05 et un HC-06, mais ça semble plus compliqué de transformer un HC-06 en HC-05 que d'acheter l'autre modèle.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juillet 2019 à 16:12:08

        Salut, merci beaucoup et désolé de la réponse si tardive.

        En effet l'achat d'un HC-05 semble être la meilleure des solutions, je penses que c'est d'ailleurs celle que je vais mettre en oeuvre.

        Merci beaucoup de votre aide l'ami !

        Bonne fin de journée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        HC-06 Bluetooth

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown