Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

hé les gars, j'ai une question, s'il vous plaît

    19 mars 2019 à 9:29:23

    Bonjour!!! 

    Etant sous Windows et voulant passer sous linux, je me demande quelle distribution choisir devant le nombre impressionnant de distributions disponnible... 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2019 à 10:06:32

      Salut,

      Le meilleur choix pour commencer reste effectivement Ubuntu ou une des dérivées officielles (c'est surtout le bureau qui change). Si tu veux un bureau ressemblant à celui de Windows, Kubuntu est un bon choix, si tu veux plus un bureau se rapprochant de macOS, dans ce cas, mieux vaut partir sur Ubuntu.

      Qu'as-tu comme pc?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2019 à 10:49:15

        Mais la meilleur des solutions c'est une machine virtuelle avec un Ubuntu ou ses dérivés
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2019 à 22:11:28

          Si tu ne connais rien de linux install ubuntu sur Virtualbox 

          Pour la securite commance avec    Kali linux  et apres passe a Parrot OS ( tres beau  et agreable os )

          Pour le web , les sytems embarque , 3D ... reste en Ubuntu , ou passe en Debian

          Apres tu peut prendre un qui te parrait joli et apres l'installation s'il ne te satisfait pas , tu pourra tres facilement changer un gestionnaire d'iso, un iso et c'est boucle

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec vous atterrirai dans les étoiles." Oscar wilde
            21 mars 2019 à 10:33:25

            Bonjour,

            Mauvais titre

            Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

            Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

            De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

            Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

            Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

            (titre originel : hé les gars, j'ai une question, s'il vous plaît)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
              21 mars 2019 à 10:52:55

              MmpMmp a écrit:

              Pour la securite commance avec    Kali linux  et apres passe a Parrot OS ( tres beau  et agreable os )




              ... Non, d'après son message, je pense qu'il est raisonnable d'affirmer que @PhilipPseas découvre Linux. Donc Kali et Parrot sont à oublier. https://openclassrooms.com/forum/sujet/kali-linux-a-lire-avant-dinstaller

              La meilleure solution reste Ubuntu ou une de ses variantes en fonction du bureau qu'il veut. A la rigueur une Debian s'il a vraiment besoin d'un système léger (plus qu'une Xunbuntu ou une Lubuntu).

              A la limite, s'il veut avoir une distribution un peu plus dynamique, il peut partir sur une Fedora ou une Manjaro mais dans ce cas, il faut qu'il soit prêt à mettre les mains dans le cambouis. Avec une Fedora en 2 ans, ça ne m'est quasiment jamais arrivé (disons que c'est moi qui aie fait des mauvaises manips) mais je sais qu'avec Manjaro il y a déjà eu quelques soucis avec des mises à jour qui ont nécessité de regarder sur le forum les solutions qui n'étaient pas triviales. Rien de bien compliquer, juste à suivre les instructions mais ça peut être déroutant pour quelqu'un qui n'a jamais ouvert un terminal, ce qui est tout à fait possible sous Linux mais pas nécessairement avec des distributions comme Fedora ou Manjaro. Il faut plus partir sur Ubuntu pour cela.

              -
              Edité par Typhlos 21 mars 2019 à 10:53:58

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mars 2019 à 11:25:23

                c'est ce que j'allais dire =)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                hé les gars, j'ai une question, s'il vous plaît

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown