Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hebergement 1&1 et redirection

Sujet résolu
    25 avril 2021 à 20:08:40

    Bonjour à tous.

    Je me permets d'écrire car j'ai quelques interrogations.

    Alors, j'ai un serveur nginx héberger chez moi sur une rapsberry pi 2 B+,
    Donc je n'ai pas mis grand chose dessus, si ce n'est qu'un simple phpinfo, histoire de voir que tout va bien.

    Donc une fois la configuration du serveur OK, je me suis dis autant le lié à un domaine directement, comme sa, tranquille...

    j'ai donc acheté un nom de domaine à 1€.

    Donc je fais une redirection... et il y a un petit "hic"...

    L'adresse url est mon adresse ip, et c'est justement ce que je voulais éviter ...

    Je ne me souviens plus de comment j'avais réussi il y a un petit moment à garder l'adresse (monsite.fr) sur la barre d'url du site destination.....

    Pour être plus clair sa fait :

    monsite.fr -> redirection > adresse.ip

    et je veux :

    monsite.fr -> redirection > monsite.fr

    , ou encore que l'adresse monsite.fr soit permanente et qu'il n'y ai pas de changement d'adresse ..... entre temps (monsite.fr -- adresseip)

    est-ce que vous pensez que cela est possible ou alors ma mémoire me joue des tours ?

    Merci de votre réponse, quel qu'elle soit, et bonne journée/soirée à qui me lira:)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2021 à 3:10:27

      La solution est : enregistrement DNS
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Hebergement 1&1 et redirection

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown