Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hébergement mutualisé ou serveur VPS pour drupal 7

Choisir un hébergement mutualisé ou un serveur VPS pour drupal 7

    3 décembre 2016 à 17:23:22

    Bonjour à tous,

    Je dois mettre en place pour un client un site sous drupal 7 avec les modules : Views, Rules, CCK etc ...

    Je recherche un hébergement avec accès ssh (drush), avec une configuration possible du php.ini et du mod_rewrite et une utilisation de memcached.

    Est-ce que vous pourriez me conseiller un hébergement mutualisé ou un serveur VPS ?

    Merci de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2016 à 18:10:14

      Bonsoir,

      - Le mutualisé est plus limité que le VPS (pas d'edition de php.ini possible).

      - Le VPS demande une configuration & installation de apache2,php7,mysql et tous dans les commandes serveur (php.ini personalisable).

      -
      Edité par Radiodev 3 décembre 2016 à 18:13:38

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2016 à 9:51:39

        Et en terme de choix d'hébergeur VPS avez-vous des noms d'hébergeurs avec un retour d'expérience.

        Merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2016 à 10:46:58

          Bonjour,

          1&1, OVH,....: https://www.google.fr/search?q=serveur+vps&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gws_rd=cr&ei=huVDWN_CLceagAb_lIjgDA

          Après il faut que tu saches le quel sera adapté au besoin de ton application.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Merci de signaler votre sujet résolu, cela nous évite des pages de lecture inutile pour arriver au bout de 15 réponses sur la dernière qui dit "merci problème résolut!"
            4 décembre 2016 à 12:29:31

            les vcpu d'OVH sont top, comparés à ce que j'ai pu tester chez 1&1, digitalocean, arubacloud, behost, firstheberg et un ou deux autres. Le seul pb chez OVH, c'est leurs pb réseau qui sont globalement mensuels. Mais les serveurs sont vraiment corrects


            edit, scaleway n'est pas cher non plus, mais les cpu sont vraiment pas ouf non plus

            -
            Edité par Adesim 4 décembre 2016 à 12:33:04

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            https://scanmy.email/ testez votre configuration email.

              7 décembre 2016 à 9:30:18

              Bonjour,

              Merci pour toutes ces réponses.

              Je m'intéressais particulièrement à un hébergement mutualisé yoorshop.

              Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur ce dernier.

              Merci.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 décembre 2016 à 19:03:22

                Re,

                Tu as quel status:

                Webmaster?

                Revendeur?

                En gros qui paie?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Merci de signaler votre sujet résolu, cela nous évite des pages de lecture inutile pour arriver au bout de 15 réponses sur la dernière qui dit "merci problème résolut!"
                  7 décembre 2016 à 21:28:44

                  Je suis développeur sous drupal et je dois mettre en place un site sous drupal 7 pour une cousine à titre bénévole.

                  Avant de choisir j'aimerai avoir des avis et des retours d'expériences.

                  Merci.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 décembre 2016 à 21:49:20

                    re,

                    hj12 a écrit:

                    Je suis développeur sous drupal et je dois mettre en place un site sous drupal 7 pour une cousine à titre bénévole.

                    Avant de choisir j'aimerai avoir des avis et des retours d'expériences.

                    Merci.

                    il faut te lancer, tu n'auras jamais des avis 100% équivalents donc fait toi ta propre expérience, après si pour une raison x tu n'as pas satisfaction tu change d'hébergement. pour cela je te conseille fortement de dissocier registrar  d'hébergeur. Voila une régistrar que j'utilise avec gestion des DNS: https://www.namebay.com/

                    -
                    Edité par tartanpion52 7 décembre 2016 à 21:51:14

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Merci de signaler votre sujet résolu, cela nous évite des pages de lecture inutile pour arriver au bout de 15 réponses sur la dernière qui dit "merci problème résolut!"

                    Hébergement mutualisé ou serveur VPS pour drupal 7

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown