Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hébergement mutualisé suffisant ?

Sujet résolu
    4 janvier 2015 à 20:47:56

    Bonjour, j'ai un site web qui dois référencer des annonces immobilières locales à mettre en ligne.

    Le serveur qui hébergera le site web possèdera une tâche CRON qui effectuera toutes les heure l'exécution d'un script PHP qui décompresse une archive (20Mo environ), Parse un document XML, envoie toutes les données du document XML à la BDD (entre 500 et 1500 données) et supprime l'archive.

    Cette tâche, en local, prend tout de même son petit temps sur mon PC fixe (FX6300, 8Go RAM, SSHD 7200tr/min) et sur mon PC portable 32bits 3Go RAM, HD 5400tr/min la tâche prend tellement de temps que MySQL interrompt l'envoie des données, elles ne sont donc pas toutes envoyées.

    J'aimerais donc savoir si un hébergement mutualisé était suffisant ?

    Chez cet hébergeur : https://mavenhosting.com/hebergement/

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Fais pas gaffe à moi, je ne suis qu'une signature !
      4 janvier 2015 à 21:02:31

      En général les hebergeur n'aiment pas les scripts qui occupent trop le processeur de la machine sur leur hebergement mutualisé.

      Si tu pompe trop de ressources système tu va te faire jetter.

      Je pense qu'il est plus prudent d'aller poser la question à leur service technique, mais a mon avis pour ce genre de tache tu ne va guere avoir d'autre choix que de prendre soit un dédié, soit un VPS.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2015 à 20:08:28

        Oui, c'est bien ce qui me semblais, je voulais juste être sur.

        En tous cas, merci de ta réponse, je vais dès maintenant aller poser la question au service technique ! :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Fais pas gaffe à moi, je ne suis qu'une signature !
          7 janvier 2015 à 13:59:01

          Hébergeur non déclarer donc à faire extrêmement attention

          http://first-host.fr nos mutualisé sont adapter pour ce genre de chose car ils disposent d'un processeur performant.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Hébergement mutualisé suffisant ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown