Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hébergement streaming vidéo

    4 octobre 2008 à 0:15:04

    Bonsoir,

    Je suis actuellement à la recherche d'un hébergeur, en France de préférence, m'autorisant à fire du streaming vidéo.

    Il n'est pas du tout question de streamer des séries ou autres mais j'en ai besoin pour une focntionnalité orientée web2.0

    Je précise qu'il me faut un serveur dédié.

    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonne soirée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 octobre 2008 à 2:32:15

      Ben, un serveur dédié normal, t'en fais ce que tu veux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        4 octobre 2008 à 3:38:18

        ah bon ? je pensais que la plupart des hébergeurs avaient interdit la chose à cause du streaming illégal
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2008 à 16:16:37

          Citation : greglover

          ah bon ? je pensais que la plupart des hébergeurs avaient interdit la chose à cause du streaming illégal


          Les mauvais hébergeurs peut-être, mais ceux qui sont sérieux ne t'imposent pas de limitations spécifiques.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            4 octobre 2008 à 21:37:28

            Et que me conseilles tu comme hébergeur en France pour un dédié ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 octobre 2008 à 21:39:35

              Bonsoir,

              OVH, 1and1, et d'autres.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 octobre 2008 à 21:40:52

                Je sais pas ce que vous en pensez, mais 1and1 ont un service de moins en moins performant. Je prendrais déjà pas chez eux.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 octobre 2008 à 21:41:52

                  Justement là, je me renseigne auprès d'ovh et j'ai dû me faire de fausses idées. Ils acceptent le streaming sur dédié.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 octobre 2008 à 3:23:31

                    1and1 et OVH, sont des hébergeurs "populaires", si tu commence à faire du streaming lourd sur un serveur en location, m'est avis qu'ils vont pas aimer.

                    Il faut savoir que chez beaucoup d'hébergeurs (dont OVH), la BP annoncée à 100Mbps, voire 1Gbps sur les serveurs en location est un pur mensonge, c'est mutualisé entre plusieurs dédiés.
                    Si tu veux de la bande passante garantie chez OVH, il faut taper dans les offres de housing. C'est pas le même prix évidemment.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                      5 octobre 2008 à 9:27:09

                      Citation : LoupSolitaire

                      Il faut savoir que chez beaucoup d'hébergeurs (dont OVH), la BP annoncée à 100Mbps, voire 1Gbps sur les serveurs en location est un pur mensonge, c'est mutualisé entre plusieurs dédiés.


                      Sur les Kimsufi, elle n'est pas garantie de manière permanente, même si ce message est destiné à faire fuir les pros pour la gamme OVH.FR, ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent.
                      Mais dans l'ensemble j'ai toujours eu la bande passante qu'il me fallait en une année d'utilisation de différents serveurs chez OVH, contrairement à chez Dedibox. Après 100Mbp/s c'est pas mutualisé entre plusieurs dédiés, hein. Suffit de voir les vidéos Youtube qui sont postés sur l'explication des datacenters, je pensent pas qu'ils aient acheté autant de matos pour faire de la propagande.

                      </citation>
                      Si tu veux de la bande passante garantie chez OVH, il faut taper dans les offres de housing. C'est pas le même prix évidemment.</citation>

                      Non, non. Y a une offre aussi possible pour les serveurs dédiés en location, ou tu demandes de la bande passante en plus garantie.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 octobre 2008 à 14:54:28

                        Citation : Takeo92

                        Sur les Kimsufi, elle n'est pas garantie de manière permanente, même si ce message est destiné à faire fuir les pros pour la gamme OVH.FR, ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent.
                        Mais dans l'ensemble j'ai toujours eu la bande passante qu'il me fallait en une année d'utilisation de différents serveurs chez OVH, contrairement à chez Dedibox. Après 100Mbp/s c'est pas mutualisé entre plusieurs dédiés, hein. Suffit de voir les vidéos Youtube qui sont postés sur l'explication des datacenters, je pensent pas qu'ils aient acheté autant de matos pour faire de la propagande.


                        Je suis tombé sur une de leur vidéo, ils ne contredisent pas ce que j'évoque, quand tu loue un kimsufi, les 100Mbps annoncés, c'est le débit de la carte réseau, rien ne garantit que tu aie 100Mbps en permanence, c'est le débit max que tu peux atteindre, c'est tout.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                          5 octobre 2008 à 17:32:46

                          excusez moi mais je suis développeur, pas expert réseaux alors kimsufi, housing .....
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 octobre 2008 à 19:18:02

                            Salut,

                            Il existe maintenant un forum "Discussions informatiques" ; j'ai déplacé ce topic, mais pense à poster directement sur celui-ci pour un topic de ce genre. ;)

                            Merci.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 octobre 2008 à 22:34:09

                              Citation : greglover

                              excusez moi mais je suis développeur, pas expert réseaux alors kimsufi, housing .....


                              Housing : Location d'un espace dans une baie (ou d'une baie complète) pour y installer tes propres machines
                              Kimsufi : Offre de serveur low-cost chez OVH

                              Être développeur t'interdit d'utiliser google ? Car tu y aurais trouvé la signification de ces termes immédiatement.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                6 octobre 2008 à 12:54:54

                                Citation : LoupSolitaire


                                Être développeur t'interdit d'utiliser google ? Car tu y aurais trouvé la signification de ces termes immédiatement.



                                MDR, elle était facile ! Non sérieux, j'avoue => j'avais la flemme et vous sembliez être là en direct.

                                Bref, là je suis en attente au tel avec OVH justement qui me conseille un EG Max
                                119e si je dépasse pas 100Mo de bande passante et sinon si je veu garanir de la bp supplémentaire, c'est 890e par centaine de méga de bp garantie.

                                Le soucis, c'est que je ne sais pas du tout de combien de bp je vais avoir besoin. Ils sont marrants eux.

                                Donc le gars m'a conseillé de partir sur une petite location pour migrer sur autre chose si jamais cela ne suffisait pas.

                                Que pensez vous de tout ça ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 octobre 2008 à 18:14:15

                                  Ça me semble logique, tu commence petit et tu vois comment ça évolue ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                  Hébergement streaming vidéo

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown