Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hébergement web

Conseil d'orientation a un héberger adapté

7 mai 2019 à 15:07:56

bonjour, j'ai site web de partage de fichier audio et vidéo d'une taille de plusieurs Mo

1_ Quel hébergement dois-je me référer ? c-a-d mutualisé, semi-dédié ou quoi

2_ quel fonctionnalité dois-je me référer ?  

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mai 2019 à 11:33:08

Salut,

Ta demande est un peu (beaucoup en réalité) vague. Tu pourrais préciser :) ?

Un mutualisé peut très bien être suffisant pour la partie site web. A voir ce que tu fais derrière (un e-commerce vente de fichier audio ? est-ce que c'est un site avec beaucoup de trafic ? Ou plutôt un petit site perso ? que signifie "partage de fichiers" pour toi ?), mais pour distribuer l'affichage de page, un petit mutu suffit :) .

Ensuite, tu délocalises l'hébergement des fichiers audio/vidéo sur des plateformes dédiées. Les vidéos peuvent-être sur YouTube, ou Viméo (formule Pro). Ce qui permet d'utiliser le player de la plateforme, avoir des stats de lecture/coupure, voir-même si tu mets les vidéos en public, de les re-partager, et même mieux... de les monétiser ;) . Tout dépend de ton contenu bien sûr.

Tu peux faire pareil avec l'audio, SoundCloud peut le faire, sans doute qu'il y a d'autres plateformes dédiées bien sûr.

Perso, j'ai tendance à déconseiller l'auto-hébergement des vidéos/sons sur son propre site, car ça prend vite de la place (disque dur), les players sont souvent limités (même si HTML5 permet des choses cool), et tu perds des avantages des stats et des partages (souvent les gens ont des comptes sur des plateformes telles que YouTube).
Et il faut savoir aussi, que si ton site a pas mal de trafic, le streaming d'audio/vidéo est gourmand en ressource. Si 20 personnes sont en train de regarder la même vidéo en même temps ça commence à se sentir

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mai 2019 à 11:35:56

Bonjour, merci pour tes précisions. tes détail me suffis
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter