Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Heberger un logiciel executable

Sujet résolu
    30 avril 2010 à 18:25:13

    Bonjour à tous.

    Je joue à Battlefield Bad Company 2 avec un groupe de copains.
    Nous avons donc un hébergeur pour notre serveur de jeu, et le même pour TeamSpeak.

    Ce jeu ayant été programmé comme si il s'agissait du premier FPS existant sur le marché, la gestion du serveur est quasi nulle.

    Nous faisons donc appel à un logiciel qui nous sert de console, et qui effectue des taches automatiques (équilibrage des équipes, diffusions régulières de messages, changement de carte...)

    Ce logiciel se trouve sous forme d'exécutable (windows) et ne s'installe pas. Il suffit de décompresser un répertoire et tout est dedans.
    Ce répertoire ne pèse que quelques Mo (4 Mo pour être précis)

    Pour être utilisé, il faut que ce logiciel tourne en permanence sur une des machines de notre équipe.
    Le soucis, c'est qu'il y a régulièrement des mises à jour avec divers petites modifications de configuration à faire... et que certains ne comprennent vraiment pas grand chose, ou alors ne font pas la mise à jour.

    Bref, ma question est la suivante :

    Existe t il un moyen d'héberger ce logiciel sur un serveur distant, qui tournerait 24/24 ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2010 à 18:31:08

      Salut,

      Si je te suis bien et si j'ai bien compris ta question, la solution serait de louer un serveur dédié, tu en trouves par exemple chez OVH et bien d'autres.
      Sur lequel tu pourras alors installer ton système.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
        30 avril 2010 à 18:49:52

        Merci pour cette réponse, ça va dans le sens de ce que je pensais.

        Un serveur dédié, c'est un peu comme si je louais un ordi chez quelqu'un, sur lequel je peux installer des logiciels exécutables ?
        Quel genre d'interface aurais je ? comme un ftp ?

        N'y a t il pas aussi comme solution des serveurs virtuels, ou mutualisé ? pour faire baisser le prix, car je n'ai vraiment pas besoin de beaucoup d'espace !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 avril 2010 à 19:03:28

          Oui, on peut dire que c'est comme si tu louais un ordi chez quelqu'un, il te permet de faire toute sorte de choses et là la seule limite serait ton imagination.

          Pour ne citer qu'un exemple, je suis moi-même chez OVH et dessus je crée des serveurs virtuels Teamspeak 2 et 3 avec 2 autres admins dans le but de les prêter (www.swissteamspeak.com).

          Il faut savoir qu'il y a plusieurs offres un peu partout et évidemment le pris varie de même que les performances, par exemple tu peux louer un serveur avec un espace disque faible mais avec une grande bande passante ou inversement, tout dépend de ce que tu veux en faire.

          Niveau interface, selon l'offre choisie tu peux avoir une interface graphique (comme si tu étais directement devant ton ordi), un pannel pour la gestion comme tout serveur de jeu que tu pourrais louer (bon bien sûr avec d'autres options) etc. Personnellement, grâce à une connexion SSH, j'accède au contenu de mon serveur (comme un FTP, connexion aussi possible) et grâce à ça tu peux aussi communiquer en Bash avec ton serveur pour lui donner des instructions. (Comme sous Linux, logique en fait)

          Entre autres tu peux utiliser un logiciel comme WinSCP si tu es sur Windows pour gérer ton serveur.

          Tu peux bien sûr prendre un mutualisé et dans ce cas tu n'auras pas toutes les libertés d'un dédié.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
            30 avril 2010 à 19:09:10

            OK, c'est donc bien ça qu'il me faut !
            Peux tu m'indiquer quelle offre tu as chez OVH, stp ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 avril 2010 à 19:21:35

              Je peux pas te dire exactement laquelle, vu le nombre qu'il y en a je saurais plus te dire, mais on tourne sous ubuntu 8.04, on a 50go de disque, un processeur x86, un trafic illimité et une bande passant dite "Standard" de 100 Mbps et 1 IP failOver. OVH comme d'autres permet d'évoluer et donc d'ajouter de l'espace disque, de changer d'OS ou d'offre...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
                30 avril 2010 à 19:25:08

                Ok, merci.

                Je vais creuser par là.
                Mais pour ce que je veux, je pense que c'est beaucoup trop...

                sinon, je vais voir si peux pas récupérer un vieille ordi et m'en servir comme serveur maison.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Heberger un logiciel executable

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown