Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Héberger votre site web gratuitement

Les hébergeurs gratuits, conseils et directives

    25 novembre 2018 à 15:43:42

    OVH propose aussi une solution gratuite https://www.ovh.com/fr/domaines/offre_hebergement_start10m.xml

    (limité à 10 Mo d'espace disque et à 1Go de trafic par mois)

    vous en pensez quoi? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 novembre 2018 à 17:07:45

      Je l'ai utilisé, très efficace. Comme d'hab, OVH est au top.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2018 à 18:55:28

        Salut,

        ici vous pouvez avoir votre hebergent gratuit http://admyhosting.store/ aussitot un tres simple outille pour facilement developrer votre siteweb professionel

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 décembre 2018 à 14:37:21

          a écrit:

          Je l'ai utilisé, très efficace. Comme d'hab, OVH est au top.



          "Top", ce n'est pas ce que je dirais, pour un truc conditionné à l'achat d'un domaine, donc pas vraiment gratuit. Et 10 Mo, c'est sérieux? Plus personne ne propose cela comme solution d'hébergement gratuit. Bref, 2 commentaires qui mériteraient d'êtres supprimés par les modérateurs car de toute évidence subjectifs.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 décembre 2018 à 15:33:13

            a écrit:

            Je l'ai utilisé, très efficace. Comme d'hab, OVH est au top.


            Salut !

            Efficace au regard de quels critères ? Bande passante ? Support ? … Sans précision, ça ne veut rien dire.

            LkMed a écrit:

            Salut,

            ici vous pouvez avoir votre hebergent gratuit http://admyhosting.store/ aussitot un tres simple outille pour facilement developrer votre siteweb professionel

            Merci

            Le site ne propose rien de gratuit côté hébergement. Où as-tu trouvé cette offre ?

            Cdt.

            Edit : C'est moi qui ai du caca dans les yeux. :honte: Merci Xt0f !

            -
            Edité par SupernessQwick 19 décembre 2018 à 23:05:55

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 décembre 2018 à 10:03:54

              SupernessQwick a écrit:

              Le site ne propose rien de gratuit côté hébergement. Où as-tu trouvé cette offre ?

              Cdt.


              Si, il y a un menu "Web hosting" proposant un hébergement "premium", mais également un hébergement "free".

              Je viens d'en tester un certain nombre, je ferai un compte rendu prochainement. Mais celui-là, je ne connaissais pas, je n'ai pas testé.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 décembre 2018 à 2:43:22 - Message modéré pour le motif suivant : Ceci est le sujet des hébergeurs gratuits, merci de ne pas proposer d'hébergeurs payants.


                  29 mars 2019 à 13:47:21

                  flo13270 wrote:

                  OVH also offers a free solution  https://www.ovh.com/en/domains/start_location_start10m.xml

                  (limited to 10 MB of disk space and 1GB of traffic per month)

                  What do you think? 


                  Non seulement cela, mais une confiance de la célèbre société d'hébergement également.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 juillet 2019 à 22:18:50

                    • Bonjour, je viens de tester un hébergeur evoost et je vous le conseil voici le lien ******

                    -
                    Edité par Lamecarlate 2 juillet 2019 à 9:01:03

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 juillet 2019 à 9:03:09

                      Bonjour thomastech3d, j'ai modéré ton message, car ici c'est le topic des hébergeurs gratuits. evoost ne semble pas avoir d'option gratuite - si j'ai tord, dis-le moi simplement avec un lien vers la bonne page :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                        10 janvier 2020 à 9:46:48 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                          10 février 2020 à 3:48:08

                          Bonjour, 

                          wzuhosting.com

                          C'est anglophone mais c'est bien.

                          -
                          Edité par Ghusty 12 novembre 2020 à 16:49:00

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 mars 2020 à 21:19:52

                            Bonjour.

                            Le projet du message juste au dessus du mien n'aura pas duré longtemps. :o

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

                              24 mars 2020 à 14:00:55

                              Ah ouais, effectivement! Moins d'un mois après le message, projet HS!

                              Je vais du coup laisser ici mon expérience au sujet de ce "Jean-François Agostino".

                              Sur la page précédente de cette discussion, vous pouvez voir qu'il se faisait passer le 27 mai 2018 pour un simple utilisateur de vekahost.net et recommandait ce service.

                              Perso, j'étais intervenu sur cette discussion en août 2018, j'avais tenté de faire un bilan des multiples posts de cette discussion, mais je m'étais concentré sur les toutes premières et les dernières pages de cette discussion. J'avais indiqué mes besoins sur mon post. J'avais listé différentes solutions, dont vekahost, et finalement, c'est cet hébergeur que j'ai retenu pendant quelques mois.

                              J'ai donc migré le site de l'association dont je parlais de Alwaysdata à Vekahost.

                              Cependant, en novembre 2018, soit seulement 3 mois après la migration, mon site a été HS pendant plusieurs jours. Le site vekahost.net était HS aussi. J'ai du coup googlé "vekahost" et trouvé le profil facebook de Jean-François Agostino qui citait ce site comme étant son site web.

                              Je le contacte en pensant qu'il était utilisateur, puisque c'est ce qu'il avait prétendu sur Openclassrooms, et je lui demande si son site aussi est HS. Il me répond en me remerciant de le prévenir que les sites sont HS. Il me dit cash que c'est le gérant de l'hébergeur (donc il a menti sur le post d'Openclassrooms) mais malgré plusieurs jours pendant lesquels les sites étaient HS, il ne s'était rendu compte de rien. Il me dit que son serveur a expiré, que l'hébergeur à qui il louait le serveur n'existe plus mais qu'il va "simplement" commander un serveur chez un autre hébergeur.

                              Donc, là... chelou... je ne me suis jamais spécialement intéressé à l'hébergement mais ça paraît quand même bizarre que le gars qui se prétend hébergeur via son site vekahost... en fait il est simple client Kimsufi.

                              Je lui demande alors s'il a un système de sauvegardes, parce que perso, j'avais bossé 3 mois sur mon site sans prendre soin d'en faire, mais il me dit que non et se "protège" derrière le fait qu'il avait indiqué la nécessité d'en faire dans les CGU du site. Finalement il me dit qu'il n'avait que 3 sites extérieurs hébergés sur son serveur, ainsi qu'un site perso de rencontres.

                              Donc du coup, il fait vraiment cela selon moi en amateur et avec... amateurisme. Il perd les données de ses membres mais ce n'est pas grave, il suffit de rouvrir un hébergement sur un autre hébergeur et les membres n'auront qu'à refaire leur site... Il ne s'aperçoit même pas que ses sites sont HS, n'a que 3 membres... et son site de rencontres ne doit pas avoir beaucoup de succès non plus pour qu'il ne se soit pas rendu compte qu'il était HS.

                              Et donc maintenant il lance un nouveau projet, et comme d'hab il vient faire sa pub sur Openclassrooms... mais 1 mois après le projet est déjà soit HS, soit mort... Pas bien sérieux ce membre Openclassrooms...

                              D'une manière générale, cela m'a appris qu'il fallait vraiment faire des sauvegardes avec les hébergeurs gratuits, et tout particulièrement lorsque l'hébergeur fait cela avec amateurisme.

                              Mais j'en suis arrivé à la conclusion qu'aucun hébergeur gratuit n'est suffisamment fiable tout en proposant suffisamment de ressources pour faire tourner un site reposant sur Wordpress. Perso, j'ai dû prendre un hébergement payant chez une entreprise bien connue du marché.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 avril 2020 à 14:41:09

                                Bonjour,

                                Pour ma part à l'époque j'ai utilisé le service free.fr pour tester wordpress ou pour monter de petit sites.

                                Faut pas être pressé les identifiants de connexion arrivent par courriers au bout de quelques jours, et la mise en place de l'espace perso prend un peut de temps aussi. Mais une fois ces deux étapes passée on se retrouve avec un espace web de 10Go et une url type monnom.free.fr.

                                il y a une base de données sql. ma fois pour débuter et se faire la main ca reste très bien.

                                Je ne peut pas garantir que le service, fonctionne encore aussi bien qu'avant mais j'ai retrouvé le lien, et je me permet de vous le coller ici.

                                https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Compos sui.

                                  9 avril 2020 à 15:50:01

                                  Bonjour à tous, je me permet de poster un message sur ce forum car j'aurais besoin de quelques conseils. 

                                  Je m'appel Kevin, j'ai 26 ans et cela fait maintenant 15 ans que je suis dans l'informatique et c'est pour moi une grande passion....

                                  Il y a quelques années, j'avais déjà pour projet de monter un hébergeur disposant d'une offre gratuite, mais seulement, à cette époque, je n'avais pas de moyens financier. Ce projet est vite tomber a l'eau car sans structure solide (Serveur, Panel etc...) je n'aurais pas été bien loin...

                                  Seulement voilà, aujourd'hui les choses on changés et c'est pourquoi j'ai repris mon projet à zéro. J'ai monté une plateforme d'hébergement proposant une offre gratuite et je souhaiterais avoir votre avis sur celui ci en terme d'aspect graphique mais également sur l'aspect général du site....

                                  Cette plateforme dispose du panel Plesk pour gérer les hébergements.

                                  Aujourd'hui mon hébergeur n'accueil encore personne car il reste encore quelques réglages à peaufiner.

                                  Cette plateforme est un vrai projet et un vrai challenge pour moi, ce n'est pas le projet d'1 mois j'y ai déjà investit beaucoup de temps et d'argent ...

                                  Merci à tous pour vos remarques constructives et vos suggestions.

                                  https://kwhosting.fr

                                  -
                                  Edité par Kevin2905 9 avril 2020 à 16:02:59

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 juin 2020 à 20:02:14 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                                      30 mars 2021 à 11:33:13 - Message modéré pour le motif suivant : Mettre une url raccourcie pour cacher l'id de parrainage, c'est bof


                                        14 octobre 2022 à 19:11:02 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                          16 mars 2023 à 2:10:53 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                                          Héberger votre site web gratuitement

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown