Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Héberger votre site web gratuitement

Les hébergeurs gratuits, conseils et directives

27 mars 2017 à 18:08:41 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet

1 juin 2017 à 16:09:13

Je viens de créer un post pour une proposition d'hébergement pour les jeunes, si des intéressés : 

https://openclassrooms.com/forum/sujet/proposition-dhebergement-gratuit-pour-les-jeunes

-
Edité par micka260 1 juin 2017 à 16:23:36

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 septembre 2017 à 2:40:24

Salut à tous, je vous passe ce lien qui m'a beaucoup satisfait.

J'ai eu des hebergeurs gratuits avec pub, certains avec date limite, d'autres avec des conditions ou des balises </frame> mais depuis j'ai decouvert ce site tout est au top. ce serait mieux que vous voyez de vous meme le lien https://www.000webhost.com/1004448.html

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 octobre 2017 à 11:40:55

Après l'hébergement gratuit, vous pouvez également obtenir des nom de domaine gratuits !

Vous aurez droit à des : .ml .ga .cf .gq et même un .tk !

Ce sont des domaines africains : ml pour Mali, gq pour Guinée .cf pour la République centrafricaine etc...

Allez voir par ici : http://www.freenom.com/fr/index.html

Vous pouvez les réserver pour 1 an maxi

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 octobre 2017 à 16:44:41

Ohhh

-
Edité par ingenieuerkonate 17 octobre 2017 à 16:46:13

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2017 à 11:16:51

Je ne recommanderais pas l'hébergement gratuit pour les sites PHP. L'hébergement gratuit peut ne pas vous offrir les performances et la sécurité dont votre application a besoin. C'est bon pour les blogs personnels, mais pas pour les sites professionnels ou professionnels. Une meilleure option est un vps abordable. Si vous ne savez pas comment configurer un vps, vous pouvez utiliser ****** plate-forme qui vous permet de lancer des serveurs instantanément, même si vous ne N'ayez pas les compétences de sysadmin.

-
Edité par Lamecarlate 13 novembre 2017 à 11:20:58

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2017 à 11:20:46

Bonjour OliverRussel,

ce sujet est précisément pour les hébergeurs gratuits, merci de ne pas venir le polluer avec de telles remarques : il n'a jamais été question ici de personnel ou professionnel. Ah, et de la pub aussi (j'ai modifié votre message pour l'enlever).

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

4 décembre 2017 à 19:18:40

Salut à tous, Je pense que cette information peut être utile pour vous. Si vous envisagez d'obtenir votre site Web, voici un bon fournisseur d'hébergement Web gratuit à choisir - 000webhost.com Ils fournissent un hébergement absolument gratuit, il n'y a pas de prise. Vous obtenez 1500 Mo d'espace disque et 100 Go de bande passante. Ils ont également un panneau de contrôle cPanel qui est étonnant et facile à utiliser. De plus, il n'y a aucune sorte de publicité sur vos pages. Vous pouvez vous inscrire ici: https: //www.000webhost.com/1026970.html

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 décembre 2017 à 14:37:21

Bonjour ! Connaissez vous SVP un site hébergeur de site web gratuit ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
I like to learn it gives me pleasure ! :)
8 décembre 2017 à 14:42:02

Assi_ecclésiaste_xavier a écrit:

Bonjour ! Connaissez vous SVP un site hébergeur de site web gratuit ?

Bonjour, tu es sur le bon sujet, tu as 55 page de lecture avant ta question. La réponse s'y trouve. Bonne lecture. :ange:

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 décembre 2017 à 14:42:27

… N'as-tu pas lu les premières pages du topic ? Ça ne parle *que* de ça.

(ah, grillée par AbcAbc6 :3)

-
Edité par Lamecarlate 8 décembre 2017 à 14:43:07

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

8 décembre 2017 à 14:45:54

SVP, Savez comment je peut envoyer moi site web en ligne via FTP ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 décembre 2017 à 14:55:58

C'est expliqué dans le cours : https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/envoyez-votre-site-sur-le-web-2

(et ce n'est pas le bon endroit pour poser ce type de questions)

-
Edité par Mewen_bzh 8 décembre 2017 à 14:56:26

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je ne réponds pas aux messages privés.
8 décembre 2017 à 15:01:16 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet

30 décembre 2017 à 14:53:51

Bonjour,

Je me permets de vous présenter Worthy.host, un hébergeur web privé qui propose à partir du 1er Janvier une offre entièrement gratuite.

Pas de publicité, pas de limite au niveau du trafic, la seule obligation consiste en un lien pointant vers Worthy.host depuis votre site web.

Étant la personne à l'origine de ce projet, je suis entièrement disponible par message privé pour recueillir vos critiques et suggestions ;)

Bonnes fêtes de fin d'année à toute la communauté !

-
Edité par PierreClementC 30 décembre 2017 à 14:54:24

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2018 à 17:47:28

Salut a tous, je vous garantie le meilleur des hebergements que l'aie trouvés sur le web et qui puisse faire mon affaire c'est ici
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2018 à 20:33:59 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet

20 février 2018 à 12:45:23

Bonjour,

En répondant à une demande j'ai trouvé ceci ça peut être bon pour débuter

https://www.firstheberg.com/fr/hebergement-mutualise-gratuit

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compos sui.

25 février 2018 à 6:51:20

Bonjour à la communauté Openclassrooms !

Je voulais vous faire connaître l'hébergement web gratuit offert par notre ONG Stileex:

https://stileex.xyz/hebergement-web-gratuit/

C'est une offre d'hébergement web sans publicité avec 10 Go de stockage et toutes les fonctionnalités qu'on peut attendre d'un hébergement web payant (cPanel, mod_security, softaculous, etc.)

Il y a une vraie équipe de maintenance derrière.

Merci de nous aider à faire connaître ONG et ses services gratuits :)

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2018 à 19:01:33 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet

27 mai 2018 à 22:19:50

Essayez Hyoweb.com.

-
Edité par Ghusty 19 juillet 2020 à 17:00:41

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mai 2018 à 22:44:33

Mon choix s'est porté sur celui ci :

https://www.planethoster.com/fr/

Rapide, fiable,très complet et gratuit !

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
18 juin 2018 à 9:15:30

Bonjour à tous,

Je cherche un héberger assez performant pour héberger mon site "portfolio" qui se résume principalement à une galerie d'image de mes photographie. Celui-ci est développé en HTML/CSS/PHP + BDD mysql et je compte publier des nouvelles photos régulièrement. Surtout, j'ai besoin de la fonction mail() ou la classe phpmailer pour mon formulaire de contact. Ces fonctions sont généralement indisponible sur hébergement gratuit. 

Connaîtriez vous un héberger gratuit performant et compatible mail() et URLrewrite ?

Sinon, je suis près à payer une petite somme mais je ne sais pas vers quelle offre me tourner.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 juin 2018 à 9:39:56

Bon, normalement c'est du hors sujet et tu devrais ouvrir un nouveau sujet (ce que je t'invite fortement à faire anyways), mais premier point: oublie la fonction php mail. Pour de l'envoi d'email automatisé, pars sur un serveur d'envoi comme SparkPost ou MailChimp, ou simplement sur un serveur SMTP (comme celui de FastMail ou de Google Mail) auquel tu te connectes avec un client comme PHPMailer.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juin 2018 à 9:46:59

Merci pour ta réponse, je vais ouvrir un sujet alors. 

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2018 à 21:00:28

Commentaire évolutif, version du 6 août 2018 résumant les pages 54 à 56 du topic

Bon... le topic fait 55 pages, et il commence à dater.

Quels sont du coup les hébergeurs gratos qui valent le coup en 2018? J'essaie de faire une liste en remontant chronologiquement les posts et en agrégeant d'autres infos trouvées ailleurs.

Critères de sélection

Perso j'ai besoin de trouver un hébergeur gratos pour le site d'une asso. Actuellement j'utilise Alwaysdata.com. C'est bien pour débuter. On peut coupler avec un vrai nom de domaine. Mais c'est limité à 100Mo et le site dont je m'occupe est basé sur Wordpress et occupe déjà 150Mo. Alwaysdata dit rien pour l'instant mais il vaudrait mieux trouver plus grand avant qu'ils râlent, me brident, ou me basculent sur une formule payante.

Je pars de ce cas concret pour formuler des contraintes pour ce site, mais cela peut servir à tous... Les contraintes sont donc d'avoir plus de 150Mo d'espace de stockage. Si vous débutez et n'avez aucune idée de vos besoins, sachez que ces 150 Mo, c'est juste une installation Wordpress, un thème, quelques plugins, une trentaine d'articles, une ou 2 photos par article. Mais bon, histoire de voir venir un peu... je fixe comme premier critère de sélection que l'espace disque devra être d'au moins 500Mo.

Certains hébergeurs vous proposent un hébergement en échange d'une bannière de publicité imposée. Heureusement, ce n'est pas le cas de tous, donc comme tout le monde, je vais préférer un hébergeur ne m'imposant pas sa publicité. De même, certains imposent de mettre un lien sur votre site vers leur site. En clair, c'est un autre genre de publicité, donc comme ce n'est pas le cas de tous les hébergeurs, je pense que tout le monde sera d'accord de privilégier ceux qui n'imposent ni bannière de pub, ni lien vers leurs services. Ce sera donc le second critère de sélection.

Enfin, il y a des hébergeurs qui peuvent être très bon marché, mais à partir du moment où c'est payant, ce n'est plus gratuit (hommage à La Palice) donc écarté. De même, les hébergeurs qui sont gratuits mais font ouvertement appel aux dons pour faire fonctionner leur infrastructure ne sont pas retenus.

Je ne retiendrai dans la liste de services suivante que les hébergeurs répondant à ces 3 critères. Et puis il faut évidemment que le service soit toujours fonctionnel et accepte de nouvelles inscriptions.

Option

Un sous domaine offert par l'hébergeur sera pratique, mais c'est beaucoup plus compliqué à référencer et cela ne fait pas très sérieux... Au contraire, un "vrai" nom de domaine payant fera plus sérieux et sera plus facile à référencer. Là, chacun voit midi à sa porte... Dans mon cas, l'association dispose d'un "vrai" nom de domaine, mais si votre objectif n'est pas de chercher à avoir de la visibilité, un sous-domaine gratos peut faire l'affaire.

La liste

Ceux qui permettent d'utiliser un nom de domaine

. 000webhost.com: 1 Go d'espace disque, 10 Go de trafic. "Free domain hosting" donc à priori il doit y avoir moyen d'y associer un nom de domaine.

. 11vm-serv.net:  500 Mo d'espace disque, trafic illimité. Sous-domaine gratos en .11vm-serv.net et possibilité d'y associer un nom de domaine

. Atspace.com: 1 Go d'espace disque, trafic illimité. Possibilité d'y associer un nom de domaine.

. Byet.host: espace disque illimité, trafic illimité. Possibilité semble-t-il d'y associer un nom de domaine.

. Hebergratuit.com: espace disque illimité, trafic illimité. Possibilité semble-t-il d'y associer un nom de domaine.

. Hebfree.org: 1 Go d'espace disque, trafic illimité? Sous domaine gratos en .heb3.org, hebfree.org, ...,  mais "prise en charge des domaines".

. Vekahost.net: 1 Go d'espace disque, trafic illimité. Il faut remplir un formulaire, se présenter et attendre une réponse... Sous-domaine gratos en .vekahost.net mais possibilité d'y associer un nom de domaine

. Xtreemhost.com: 2.5 Go d'espace disque, trafic illimité. Possibilité semble-t-il d'y associer un nom de domaine. Attention: base de données limitée à 50 Mo

Ceux limités à l'utilisation d'un sous-domaine offert

. Planethoster.com: espace disque 750Mo, trafic illimité?. Proposent un sous-domaine gratos en yf.fr, yo.fr, planet.hoster... mais bloquent si on veut utiliser un nom de domaine. Il faut alors prendre la version payante.

Ceux dont je ne sais pas si c'est du sous-domaine ou du "vrai" domaine

. 50webs.com: 500 Mo d'espace disque, 5 Go de trafic. "10 hosted domain(s)"... Je ne sais pas si c'est du sous-domaine ou si y a moyen d'y associer un nom de domaine.

. Kappatau.eu: 500 Mo d'espace disque, 4 Go de trafic. Je ne sais pas si c'est du sous-domaine ou si y a moyen d'y associer un nom de domaine.

. X10hosting.com: ils se prétendent "free" et "unlimited" donc j'ose espérer que c'est de l'espace disque et du trafic illimités... Je ne sais pas si c'est du sous-domaine ou si y a moyen d'y associer un nom de domaine. Ca manque un peu d'infos leur site.

-
Edité par c.simon 6 août 2018 à 15:36:16

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
4 août 2018 à 21:11:16 - Message modéré pour le motif suivant : Ceci est le sujet des hébergeurs gratuits, merci de ne pas proposer d'hébergeurs payants.

4 août 2018 à 23:15:51 - Message modéré pour le motif suivant : Ceci est le sujet des hébergeurs gratuits, merci de ne pas proposer d'hébergeurs payants.

22 octobre 2018 à 10:57:40

Bonjour je veut bien vous présenter un autre hébergement web gratuit que je découvert pour je le trouve mieux sa fait long temps je fait de recherche pour avoir un hébergement web gratuit je tomber sur c'est la

vous clic sur le liens  https://www.biz.nf/ les offre qu'il propose gratuit est:

1000 Mo d'espace web

5000 Mo de transfert de données

1 POP3 / SMTP, Webmail     

Accès FTP, Gestionnaire de fichiers     

PHP 5/7, MySQL 5, CGI, etc.     

Panneau de configuration facile (démo)     

Domaines GRATUITS sur .co.nf     Blog GRATUIT & Site Builder     

Hébergement Web GRATUIT

Aucune annonce     

Activation instantanée et gratuite du compte

je vous invite d'aller le visiter

-