Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Help configuration 2nd ecran

    24 juin 2018 à 20:43:14

    Bonjour, j'ai un un probleme avec mon 2nd ecran (il s'agit d'une dalle de PC portable avec un controleur video : https://www.banggood.com/fr/LCD-Controller-Board-HD-DVI-VGA-Audio-PC-Module-Kit-For-15_6-Inch-Display-p-1045418.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_elc&utm_content=zouzou&utm_campaign=pla-fr-elc2-pc&gclid=Cj0KCQjwodrXBRCzARIsAIU59TJn7xZA7I3w-kR5hJ-9jCCwZRRjH8t1J6PffH3oETuP_d9kgaBTUJAaAqfGEALw_wcB&cur_warehouse=CN )

    le probleme est que le chipset de ce controleur chauffe beaucoup, on ma conseillé de mettre un dissipateur thermique, je ne pense pas que le probleme vienne de l'alimentation (jai mis une 12V 1A et meme un 12V 3A), le probleme pourrait-il venir de ma carte graphiquue (c'est une GTX 960), puis-je configurer mon 2nd ecran d'une certaine maniere afin qu'il recoit "moins d'information" ? je ne sais pas.

    merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2018 à 22:14:32

      Bonjour,

      En effet le problème ne vient pas de l’alimentation. Il me semble compliqué de réduire le flux de données, tu peux essayer de réduire la résolution d’écran mais ça ne va pas forcément marcher (et ça risque de fortement réduire la qualité d’image).

      Mettre un dissipateur thermique reste la meilleure solution pour moi. Ça se pose facilement avec un peu de pate thermique.

      -
      Edité par Bibou34 24 juin 2018 à 22:15:19

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juin 2018 à 22:17:23

        rien d'autre a faire a part cela ?

        De plus je trouve que l'ecran est trop brilliant, meme en reduisant la luminosite rien n'y fait. des avis ?

        *PS : voici ce que je trouve bizarre, il me dit que c'est la CG qui gere mon 2nd ecran ? ia pas moyen de mettre un truc moins violent niveaux echanges de données ?

        -
        Edité par AurelienVallet 24 juin 2018 à 22:49:54

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juin 2018 à 23:34:28

          (Re)Bonjour,

          Tu es sur un ordinateur portable (même si ça me parait peu probable) ou bureau ?

          Dans le premier cas, un logiciel te permettrai peu être de basculer entre la carte graphique et le chipset de la carte mère. Dans le deuxième cas, inverse les 2 écrans, celui qui est sur la carte graphique doit être banché sur la carte mère.

          ça réduira déjà peu être un peu le flux car ton chipset est moins puissant que ta carte graphique. De plus avec Intel Graphics tu pourras régler la qualité vidéo.

          Cordialement.

          -
          Edité par cyp86 24 juin 2018 à 23:34:56

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Am I dev ? 0x90

            25 juin 2018 à 7:58:44

            Pc portable oui, tu aurais un logiciel a me conseiller  ?

            Le panneau de configuration Intel peut etre une solution  ?  (Desole je suis pas chez moi pour tester)

            -
            Edité par Aurelienv04Valler 25 juin 2018 à 8:18:18

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 juin 2018 à 8:05:08

              Comment tes 2 écrans sont ils branché ?

              Tu peu peut-être faire quelque chose avec Nvidia graphics mais je n'en suis pas sûr..

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Am I dev ? 0x90

                25 juin 2018 à 12:37:02

                Ils sont branchés en HDMI
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juin 2018 à 13:17:57

                  Hmmm, ça ne nous avance pas beaucoup peu tu nous donner la référence de ton ordinateur ?

                  Sinon essai déjà de voir avec intel graphics et nvidia graphics mais j'ai peu d'espoir...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Am I dev ? 0x90

                    27 juin 2018 à 22:24:06

                    Bon finalement j'ai mis un fan d'un vieux pc au dessus (vieux montage degeulasse) et j'arrive a avoir une temperature acceptable.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Help configuration 2nd ecran

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown