Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HELP] DHCP avec Switch Layer 3 HP H3C

    25 juin 2019 à 13:08:56

    Salut,

    Alors je suis actuellement en stage et j'ai besoin d'aide d'urgence, sa doit faire une journée entière que je suis bloqué là dessus, ce qui m'empêche de passer à des choses + intéressantes.

    Voici donc la maquette que je dois réaliser, j'ai bien évidemment réaliser les agrégats et l'IRF, + le routage statique, qui sont des étapes obligatoires avant de passer au DHCP:

    Mon soucis c'est que j'ai beau réaliser les commandes DHCP correctement, cela ne marche pas, en ce moment j'essaye d'attribuer automatiquement, une adresse aux postes de 192.168.1.0/24.

    Une fois cela fait, je passerai à l'autre réseau.
    Voici la configuration du serveur DHCP installé dans le site 3:

    Vous remarquerez qu'il y a différents vlan sur la maquette.

    Ici, la configuration du DHCP relay dans le switch du site 1 (réseau 192.168.1.0/24):

    Pour apporté + détail sur les interfaces du switch du site 1 (comme indiqué ci-dessus) :

    Vlan-interface100 = passerelle 10.180.100.1/24 du switch de site 1.

    Vlan-interface200 = passerelle 192.168.1.254/24 du switch de site 1.

    Vous comprendrez mieux en regardant la maquette.

    Enfin voici les commandes en général pour crée un serveur DHCP (image 1) et un DHCP relay (image 2).

    Enfin, est il nécessaire de faire un DHCP relay sur le serveur DHCP en lui même?

    Merci d'avance, en ce moment j'ai vraiment besoin d'aide.

    -
    Edité par Jinouga31 25 juin 2019 à 13:10:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [HELP] DHCP avec Switch Layer 3 HP H3C

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown