Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Help] Formatage disque dur sans faire exprès :(

Sujet résolu
    2 août 2018 à 13:14:20

    Bonjour, bonsoir, j'ai un énorme problème,
     
    J'ai deux disque dur, un disque SSD chiffré entièrement à l'aide de VeraCrypt, et un disque (seagate barracuda 7200 rpm) de 2TO chiffré aussi à l'aide de VeraCrypt (en AES-TWOFISH il me semble). A chaque démarre de Windows, VeraCrypt me demande le mot de passe du disque A: pour le monter. (il le monte sous la lettre A)
    Oui, car quand VeraCrypt monte mes données, il monte deux lecteurs, le lecteur A:, accessible qui contient mes données, et le lecteur B: qui lui, est inaccessible   (Je ne sais pas comment ça fonctionne en détail) 
    Mais aujourd'hui, sans faire exprès, j'ai formater la partition B: (avec l'utilitaire Windows), j'avais +- 500 GO de données. D'ailleurs, le formate à duré 2 secondes. Je sais que mes données sont récupérable, à l'aide de Récuva par exemple. Le problème c'est que je ne sais pas ou sont mes données ... J'ai l'erreur suivant quand j'essaye d'analyser mon disque avec récuva : ** Invalid drive size** 
    Bref, autant dire que je suis un peu perdu, et surtout j'ai des données importantes sur le disque dur... Quelqu'un pourrait m'aider ? Je peux vocal si besoin, j'espére avoir étais clair dans mes explications
    (Quand j'essaye d'analyser mon disque B:, j'ai l'erreur suivante : Impossible de déterminer le type de systéme de fichier)

    Voici quelques info supplémentaire

    Screen de VeraCrypt : 

    Screen propriétés de volume VeraCrypt :



    Screen du Service de disque : 
    Screen de mes disque dans l'explorateur Windows : 



    Merci beaucoup pour votre temps <3

    -
    Edité par Mishaa 2 août 2018 à 13:16:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2018 à 13:45:34

      Hello !

      Oui tu peux récupérer des données, mais la ce sont des données au départ chiffrées que tu essayes de récupérer, donc les logiciels de récupérations vont te jeter, car ils ne reconnaissent pas tes fichiers.

      D'après moi, avec des logiciels standards, c'est mort, tournes toi plutôt vers des professionnels je pense.

      Attends tout de même si quelqu'un présent ici s'y connait, il aura peut être une solution à t'apporter

      Bon courage !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Joris
        2 août 2018 à 14:25:15

        Joooris a écrit:

        Hello !

        Oui tu peux récupérer des données, mais la ce sont des données au départ chiffrées que tu essayes de récupérer, donc les logiciels de récupérations vont te jeter, car ils ne reconnaissent pas tes fichiers.

        D'après moi, avec des logiciels standards, c'est mort, tournes toi plutôt vers des professionnels je pense.

        Attends tout de même si quelqu'un présent ici s'y connait, il aura peut être une solution à t'apporter

        Bon courage !


        Oui, mais je pense que mes fichiers lorsqu'ils sont déchiffrés par VeraCrypt, deviennent des fichiers lisibles par n'importe quelle logiciels.
        Donc techniquement, un bête logiciel de récupération pourrait réussir à récupérer mes données.
        Je pense que le problème vient plutôt du système de fichier qui semble être en .. RAW. (je suis pas sur)

        Voilà ce que je suis entraine de tester : J'ai télécharger TestDiskqui est un logiciel de récupération de données et surtout de partition perdu et corrompu. J'ai lancé une analyse, j'espère ensuite pouvoir reconstruire ma partition en NTFS sans perdre mes données. Quoi qu'il en soit, je reviens ici dès que l'analyse est terminée. ( Je pense +- 2h d'attente)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 août 2018 à 14:37:04

          Oui mais du coup VeraCrypt ne déchiffre pas le disque dur avant que le logiciel de récupération analyse les données, étant donné que pour VeraCrypt, le disque dur est vide.

          Il faudrait que les deux logiciels fonctionnent ensemble afin que, Le logiciel de récupération trouve les données, VeraCrypt les déchiffrent, et la récupération se lance.

          Mais bon c'est pas possible ça :/

          J’espère que TestDisk fera l'affaire !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Joris
            2 août 2018 à 17:18:33

            Joooris a écrit:

            Oui mais du coup VeraCrypt ne déchiffre pas le disque dur avant que le logiciel de récupération analyse les données, étant donné que pour VeraCrypt, le disque dur est vide.

            Il faudrait que les deux logiciels fonctionnent ensemble afin que, Le logiciel de récupération trouve les données, VeraCrypt les déchiffrent, et la récupération se lance.

            Mais bon c'est pas possible ça :/

            J’espère que TestDisk fera l'affaire !



            Bon, Testdisk n'a pas l'air de fonctionner, j'ai donc pris la décision de déchiffrer l'intégralité de mon disque dur A:, afin d'écrire les données de manière lisible et claire. Et sinon, je pense qu'il chiffre enfaite la partition, donc théoriquement, si je déchiffre toutes les données, et ensuite je formate mon disque dur pour remettre le système de ficher en NTFS, et ensuite utiliser Recuva pour récupérer mes données, ça devrais fonctionner.... Enfin, j'espère 
            Je reviens ici dé que le déchiffrement est terminé, dans quelques heure, je pense


            -
            Edité par Mishaa 2 août 2018 à 17:20:57

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Help] Formatage disque dur sans faire exprès :(

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown