Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Help! Lecture logiciel

    30 août 2011 à 22:27:57

    Bonjour,

    Je suis nouvel utilisateur d'un MacBookPro récemment acheté.Lion est installé dessus. J'ai aussi acheté un logiciel pour le code de la route (et oui faut bien le passer un jour). Je n'arrive cependant pas à l'utiliser sur mon mac alors qu'il y a écrit sur la boite qu'il est compatible avec les Mac OS X 10.4.
    Breff, je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'aider. Quand je l'ouvre il y a plein de dossier devant moi sous différents format .exe .INF .ico .cxt etc... Comment puis-je faire?

    Merci beaucoup,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2011 à 22:55:08

      Bonjour,
      Êtes vous sur qu'il n'y a pas de fichier avec pour extension .app ?
      Pouvez vous faire une capture d'écran du contenu du dossier ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2011 à 23:19:14

        Salut,

        Quel est le nom du logiciel ? Car malheureusement Mac OS X Lion est un système d'application qui ne permet pas de faire marcher toutes les applications existantes qui pouvaient tourner sans problème auparavant sur 10.4,10.5 voir 10.6, donc se renseigner si le logiciel est compatible avec Lion.

        Cependant j'appuie la remarque de Scipio3000, il faudrait trouver un fichier portant l'extension .app et double-cliquer sur celui-ci pour lancer l'application. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2011 à 23:32:30

          Salut, si le programme était destiné au 10.4, il était alors destiné à un processeur PPC: Rosetta, le traducteur des programmes PPC a été retiré dans Lion, donc le programme ne fonctionne pas sur lion. C'est aussi simple que ça.

          EDIT: Faute d'orthographe (la honte)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2011 à 20:04:52

            Il n'y a pas de fichier .app et je ne peux pas vous afficher ici la capture d'écran faite... :( je vais devoir me résigner à utiliser un pc.
            Merci quand même!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 septembre 2011 à 16:04:40

              Lion est en 10.7 ! C'est donc la raison de ton probleme :)
              Sinon va faire un tour sur l'app store de ton mac il y a une tres bonne app de code de la route et en plus gratuite ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Dreamer at heart, builder by nature, and coder by trade. 🚀
                3 septembre 2011 à 16:40:00

                Pour la code de la route, celui sur Mac m'a guère plus. Cependant, si tu as un PC avec Windows, je te conseille le logiciel de Micro Application du code de la route. Il est bien et coûte pas grand chose.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 septembre 2011 à 17:16:02

                  Pour un gratuit c'est pas mal !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Dreamer at heart, builder by nature, and coder by trade. 🚀

                  Help! Lecture logiciel

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown