Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HELP] Port non alimentés/non fonctionnels

    27 septembre 2019 à 14:28:28

    Bonjour,

    Mon PC de bureau a subit une petite chute il y a quelques jours (du côté de la carte mère au sol)

    Depuis, le PC démarre “physiquement”, le ventilo tourne, il fait du bruit, les diodes de la façade s’allument…

    L’écran affiche pourtant “Aucun câble connecté” et ce même après plusieurs minutes.

    J’ai fait quelques petits tests qui vous permettront peut-être d’identifier mon problème :

    Le clavier usb, lorsqu’il est branché à cet ordinateur, ne s’allume pas (pas de diodes allumées).

    Je l’ai branché à mon propre ordinateur, et il s’allume bien…

    les ports USB semblent ne pas être alimentés.

    J’ai testé l’écran du PC de bureau sur mon ordinateur (en écran externe) : il fonctionne.

    Le problème vient bien du PC.
    La carte mère ?
    Carte graphique ? (Car le câble dvi de l’écran est connecté à la carte graphique, mais même quand je la branche à la carte mère c'est toujours la même chose.)
    Alimentation ? (Même si les ventilateurs fonctionnent, les leds sont allumés..)
    Un câble qui s'est débranché lors de la chute ?

    Avez-vous des idées ? Obligation de passer chez un réparateur ?

    Le pc était allumé lors de la petite chute sur le côté et l’écran s’est totalement figé, j’ai donc dû le redémarrer (en maintenant le bouton power de la tour bien sûr).

    J’ai aussi vérifié à l’intérieur de la tour, rien d’anormal je crois bien (je ne m’y connais pas beaucoup) tout à l’air bien branché etc…

    J'ai aussi essayé de démonter et de remonter la carte graphique mais malheureusement je n’y arrive pas, quelque chose la bloque, sûrement un vis ou je ne sais quoi, c’est quand même une 1070 elle est assez imposante et il n’y a pas tant de place que ça, au niveau des leds de la carte mère, elles clignotent rouge mais je ne sais pas si c’est nouveau ou bien c’est comme ça depuis toujours, (carte mère : Asus Prime B-250-PLUS) et il n’y a aucun bips apparent, ou alors je ne les entend pas je ne sais pas trop…

    Je peux fournir photos et vidéos du démarrage sur demande.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [HELP] Port non alimentés/non fonctionnels

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown