Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

HELP ! Posibilité à l'admin de changer de couleur

Sujet résolu
    24 janvier 2017 à 10:47:06

    Bonjour,

    Voila j'aimerais donner la possibilité à l'administrateur d'un site de pourvoir changer de couleur de navbar, des titres, etc..

    J'ai créer un formulaire ou l'utilisateur pourrait tapez une couleur que je récupére avec un $_Post, j'ai créer une table dans ma base de donnée mais je suis bloqué je pensé avoir un bon code mais non... Pourriez vous m'aider SVP

    Merci d'avance

    -
    Edité par GiovaniBoutillier 24 janvier 2017 à 11:43:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 janvier 2017 à 11:43:07

      Tu veux qu'il puisse choisir entre plusieurs style définis ou qu'il puisse choisir la couleur qu'il veut?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 janvier 2017 à 11:47:04

        Je voudrais qu'il puisse changer la couleur qu'il veut que se soit en lettre ou en rgba
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 janvier 2017 à 11:50:35

          Et comment tu vérifies que la couleur existe réellement?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 janvier 2017 à 11:53:34

            Je ne la vérifie pas, en fait l'admin est censé connaître  les codes couleurs .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 janvier 2017 à 11:58:07

              Ah. Ben écoute, je n'en suis pas si sur ! :D

              Never trust user input.

              Enfin, soit, je ne sais pas trop comment tu peux gérer ça.

              Autant si c'était des thèmes définis, il faudrait juste charger un fichier .css en fonction de son choix.

              S'il avait un pannel de couleur à choisir, il suffirait de charger la bonne classe.

              Mais s'il peut choisir directement la couleur comme ça, tu dois ajouter la couleur dans l'HTML donc la solution à laquelle je pense n'est vraiment pas folle.

              Il faudra trouver quelqu'un d'autre, désolé ;)

              -
              Edité par Whouki 24 janvier 2017 à 11:58:28

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 janvier 2017 à 12:00:09

                Oui ce n'est pas évident du tout ...

                Merci quand même,

                Bonne journée

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 janvier 2017 à 12:01:44

                  C'est tout bancal ton machin là.

                  Imagines, l'admin est nouveau il n'a aucune variable session liée à son compte, bah tout l'affichage sera foireux.

                  Deuxièmement tu entre (volontaire ou par erreur) une couleur qui n'existe pas, bah comme tu vérifies pas, tout l'affichage sera foireux.

                  Troisièmement, et je pense que ton soucis principal vient de là, tu ne déclares pas les sessions dans tes scripts.

                  Sur absolument tous tes fichiers sur lesquels tu utilises, ou par lesquels souvent transiter des session, tu dois absolument commencer ton fichier comme ceci :

                  <?php
                  session_start();
                  
                  //suite du fichier



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
                    24 janvier 2017 à 12:07:38

                    Never trust user input.

                    En parlant de ça, il y a surtout une injection SQL sur $title ... (préparer la requête ou au minimum échapper par mysqli_real_escape_string)

                    Chez MySQL, UPDATE ne renvoie jamais rien (= pas lieu de faire un fetch après).

                    De toute façon, ta valeur tu l'as déjà : $_POST['title'], suffit de faire $_SESSION['title'] = $_POST['title'];.

                    Et effectivement, il faudrait déjà un session_start avant.

                    -
                    Edité par julp 24 janvier 2017 à 13:36:23

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 janvier 2017 à 12:09:52



                      Oui j'avais oublier le session_start() Merci,

                      En fait le site est fictif c'est un Exercice donné par mon formateur il ne demande pas à vérifier, l'admin connaît les codes couleurs donc il ne tapera pas n'importe quoi...

                       javais aussi oublier mon include(QUELLE ERREUR !)

                      Merci julp probleme resolu !! et merci a tout le monde pour l'aide ! je me suis pris la tete pour rien... voici le resultat







                      -
                      Edité par GiovaniBoutillier 24 janvier 2017 à 12:28:22

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      HELP ! Posibilité à l'admin de changer de couleur

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown