Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

HELP quel config de pc pour cours open classroom?

Anonyme
    22 août 2019 à 17:25:50

    Bonjour à tous,

    Je commence en septembre une formation technicien informatique open classroom avec le partenariat d'une agence d'intérim sur Nantes.

    La partie cours sera sur son pc personnel et les pré requis de config de pc sont d'avoir une bonne connexion internet, une ram de 8Go, un disque dur de 100Go, j'aimerais savoir si il y a un configuration particulière pour la vitesse du processeur, car j'ai un 2.00Ghz et j'ai peur que ce soit léger.

    Quelqu'un saurais me renseigner?

    Et aussi quel types de logiciels ou applications devront nous installer pour suivre les cours en e-learning avec tutorat ?

    Merci beaucoup de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2019 à 23:44:31

      Salut

      Quel est ton ordinateur actuel ? En tout cas, je pense que ton ordinateur suffira. Si le système d'exploitation est sur SSD c'est encore mieux. Envoie ta config actuelle, on verra si l'ajout d'un SSD sera utile.

      Je crois qu'il faut éviter les UP tant que le sujet n'est pas en deuxième page. Et même si un message bien écrit n'assure pas forcément des réponses, un message trop vide comme le tiens n'en aura quasiment pas.

      Pour ta dernière question, demande directement au centre de formation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        25 août 2019 à 18:46:14

        Mon pc est sous windows 10

        2.00Ghz vitesse du processeur

        256Go de mémoire disque dur ssd

        4 Go de ram

        Je doit passer a 8Go pour le cursus de technicien informatique mais j'ai peur que selon les logiciels a installé mon processeur a 2.00Ghz soit a la traine.

        Vos avis?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 août 2019 à 18:56:25

          Salut

          Je pense que si tu changes d’ordi vu que tu as un laptop et que tu ne peux pas améliorer le CPU. Tu aurais un Desktop, ce serait plus simple et le gain perfs/coût plus élevé que changer de laptop. Pour 650, 700 € tu vas gagner 2,3 minutes sur les logiciels qu’on ne connaît toujours pas d’ailleurs.

          Un bon nettoyage de printemps autant logiciel et données que matériel et ça devrait le faire. J’ajouterais que tu pourrais même commencer sans dépenser pour le matériel. Tu pourrais essayer Lubuntu une distribution légère par rapport à Ubuntu si la formation permet de bosser sur Linux.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          HELP quel config de pc pour cours open classroom?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown