Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Herbergement chez free ou Wanadoo

    20 février 2006 à 13:16:37

    Bnjour, j'aimerais savoir qui était le meilleur entre free et wanadoo? Chez free je ne trouve pas comment m'inscrire si je suis pas l'un de leur client et chez wanadoo c'est payant! Aidez moi svp
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2006 à 15:45:36

      Je pense que Free est le meilleur car il fait le PHP (je suis sur Wanadoo et l'hébergement PHP coûte 7 euros par mois je crois), mais tu dois être client d'un des deux, de toutes façons.

      Free ne laisse d'accès à leur FTP que ceux qui ont une IP Free
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien validateur du SdZ.

        20 février 2006 à 17:27:02

        oki merci pour la reponse, bon jai vu que si on été client ché wanadoo sété 7euro/mois la versionn prenium mais la version DEBUTANT et la version CONFIRM2 est gratuit, est ce que c'est bien?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2006 à 18:29:17

          Citation : Diti2330

          Free ne laisse d'accès à leur FTP que ceux qui ont une IP Free


          Faux!!!!
          Et puis ce qui est intéressant dans Free, c'ets 1Go de stockange (FTP) et le PHP + MySQL
          L'hébergement gratuit de Wanadoo ne porpose que 100Mo je crois et pas de PHP. Après c'est à toi de voir selon tes besoins.

          Remarque : pour trouver un hébergeur avec PHP, gratuit regarde donc l'épinglé qui en parle.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 février 2006 à 19:08:34

            ba justement je cherche ou il est possible de s'inscrire pour un ftp free (sur le site jai pas trouvé pour les none abonné!) et jai pas besoin de beaucoup!!! c'est juste pour sa http://g.unit.free.fr/Orcival/
            Moi pour tout vous dire je suis chez free, jai 3 FTP et un site internet: http://sk8roller.free.fr mais c'est pas pour moi!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 février 2006 à 19:25:26

              ce n'est tout simplement pas possible pour les non abonnés...

              Mais il suffit de prendre l'offre gratuite, et tu es ainsi abonné et a accès à un compte...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 février 2006 à 19:47:04

                Sinon une question qui n'a pas tros a voir a sa (merci d'ailleur pour vos réponses!) je n'ai pas compris pas pourquoi on dis que le PHP met a jour le site tout seul o_O ?! :o Si ça peut me permetre de faire des mises à jours sur mon site, plus rapidement, ça m'arrangerais beaucoup :D parce que j'en ai un peu marre de devoir changer a chaque fois mon code html pour metre une video ou une photo! :colere:
                DSL ça n'a pas tros avoir mais je ne voulais pas refaire un topic!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 février 2006 à 20:24:07

                  Tout simplement tu peux mettre à jour directement ton site à partir du net si tu l'as codé dans cette optique.
                  Tout ceci demande l'aprentissage des cours PHP: les cours du SDZ sont idéaux pour débuter.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 février 2006 à 21:29:13

                    j'hésite à apprendre la PHP ou le PHP lol mais j'ai peur que cela mette beaucoup de temps et que ça me serve!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 février 2006 à 21:58:10

                      salut,

                      pour free, tu peut prendre un abonnement gratuit http://subscribe.free.fr/accesgratuit/ .
                      Il s'agit en fait d'une connexion bas debit, que tu n'utiliseras que pour avoir accés a ton ftp.
                      En utilisant un CMS , (exemple: plume, utilisé par le site d'alsacreations, ou un truc du genre nuke-klan, il y en a des dizaines....)
                      une fois l'un de ces trucs installée , tu n'auras plus besoin du ftp pour gerer le contenu de ton site, et donc pas besoin de te connecter via-free :)
                      Une petite appli d'upload , eventuellement pour uploader par exemple des images ou fichiers de - 1mo( si plus, c'est par ta connexion ftp).
                      Ou si tu est a l'aise en php et sql, tu peut creer ton site sur cette base et n'avoir que peut de chose a mettre sur le ftp. (tes bases html et css et script php et sql, pour creer/afficher ton contenu en ligne)

                      Pour info la fonction mail(); est active chez free, et au derniere nouvelles limitée a 2000 mail/semaines.. l'upload limité a 1 mo et l'url rewriting interdits.

                      Sinon je viens de trouvé un hebergeur canadien, qui propose des hebergement a priori interessant . Son site est en restrusturation depuis qu'il a changer ses serveurs et booster les connexions ... , il n'a pas encore decidé sur quoi se baser pour l'interface :)
                      mais ses tarifs et adresse de contact msn et courriel sont en ligne : Prestistudios.
                      (pour msn, pensé au 6 heures de decallage entre l'europe et la cote est americaine ;) )
                      il a donc plein de espace disponible en plus !
                      Je me pose la question de deplacé l'un de mes sites vers cet hebergeur, pour ne plus avoir a dependre d'un abonnement et connexion free, et pouvoir faire usage de l'url rewriting et d'un nom de domaine en ".com"(ou autre) avoir plusieurs base de donéée et pas seulement une , ne plus etre consideré comme un site perso , etc ... est ce un bon choix ?
                      Par ailleurs je conserve mes autres sites chez free, car en gratuit, y'a pas mieux a mon avis ...
                      car quand on a un abonnement, gratuit ou payant chez free , on dispose d'un nombre d'email illimité et pour chacune la possibilité de creer un espace web perso d' 1go avec php et sql et ses limites bien entendu , donc superbe pour ce faire la main et pour faire un bon site perso.
                      voila, sinon je trouve qu'il y a beaucoup d'inscription fermé sur la liste en epinglé, fo faire vite ;) quand y'en 1 de nouveau.
                      a plus

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

                      Anonyme
                        20 février 2006 à 22:05:30

                        ben je te conseil fortement FREE !!
                        Il me semble qu' il n'existe pas d'autre hebergeur gratuit qui propose plus de 1 giga ! C'est enorme et, qui plus est, gratuit :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 février 2006 à 22:14:41

                          Citation : snake91

                          j'hésite à apprendre la PHP ou le PHP lol mais j'ai peur que cela mette beaucoup de temps et que ça me serve!



                          N'hésite surtout pas apprend php et la gestion de bases de données.

                          Soit absolument convaincu de deux choses :

                          1. En fait c'est assez simple et facile

                          2. Le cours de matteo sur le php est sans doute le meilleur qui existe sur le net pour les grands débutants.
                          (au passage s'en est d'ailleurs assez amusant, et agaçant aussi bien sur, de voir à quel point certains n'ont pas compris cela).

                          Donc ma conclusion don't bug & be hype ! :p

                          bon courage et confiance
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 février 2006 à 22:18:05

                            merci beaucoup pour ta réponse tré tré compléte et merci aux autres d'ailleur !!! sinon j'ai une question gcyrillus est ce que tu connais un moyen pour pouvoir me connecté a mon FTP avec une autre IP parce que je ne peux que avec mon IP c'est assez agacant!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 février 2006 à 22:40:14

                              hôte : ftpperso.free.fr

                              Type de serveur :
                              FTP

                              type d'authentification:
                              normal

                              + login

                              + mot de passe
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 février 2006 à 22:43:37

                                En faite j'ai deja un FTP, méme 3 chez free, je suis abonné! http://sk8roller.free.fr
                                Mais le problème c'est que j'ai jamais réussi a me connecté a mon FTP a partir dune autre adresse IP je crois que c'est écri dans les conditions de free a l'ouverture de l'FTP! Mais j'aimerais savoir s'il y avait pas un moyen quand même!

                                jutilise Filzilla
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 février 2006 à 22:44:41

                                  Tu ne peut te connecter au ftp de ton site perso qu'a partir d'une IP fournit par free. si tu veut t'y connecter avec par exemple comme fournisseur d'accés wannadoo, et ben pas possible.
                                  L'ip que tu utilise doit etre une ip free (une de celles qu'il a reservées et louées et qu'il procure a ses abonnés, si ton voisin a une connexion free, tu pourras te connecter a ton ftp a partir de chez lui ... donc ne laisse pas trainé tes identifiants .
                                  a plus
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

                                    20 février 2006 à 22:47:18

                                    a oki merci beaucoup!!! c'est chaud quand même mais bon lol!

                                    Lorsque que l'on mais de la PHP j'ai cru comprendre que l'on avait un panneaux de controle pour faire des modif sur notre site???!!!!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 février 2006 à 22:57:15

                                      heu... mon post précédent répond à la question.

                                      Je le sais puisque je gère un hébergement free à partir d'un poste en connexion wanadoo.

                                      idem j'utilise filezilla
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 février 2006 à 22:59:41

                                        Le panneau de controle ou zone admin , c'est dans les cms ou portail tout fait,
                                        si tu fait ton code maison ce sera a toi de le faire, t'inquiete on apprend vite, et si tu veut sourire voici la premiere version de mon site, (y'avait 5 pages et c'etait en mars 2004, mes debuts en html et css, y'avait un peu de php aussi lol) : une page survivante de la premier version de mon site, tu y voit "l'arrogance intrepide et sans honte du debutant" et en regardant le code de la page tu y voit, maladresse et bricole . donc ne desespere pas , prends ton temps et va etapes par etapes ...
                                        bon dev .
                                        Mon site aujourd'hui a beaucoup plus de page, marche beaucoup au php et se sert du sql, tout ça au bloc-notes et pourtant , y a pas longtemps, c'etait du chinois et j'ai encore beaucoup beaucoup de choses a revoir et apprendre ... pase et repasse sur le sdz et les forum, essaie d'aider les autres, et tu apprendras aussi pour toi.


                                        <edit>

                                        Citation : clb56

                                        Je le sais puisque je gère un hébergement free à partir d'un poste en connexion wanadoo.


                                        Pour moi c'est un scoop, tu est le premier qui affirme que c'est possible, ou bien s'agit-il d'un abonnement que tu as depuis longtemps ?
                                        car au depart c'etait possible, il semblerait que depuis les nouveaux abonnés ne le peuvent plus, je n'ai d'ailleurs moi-même jamais reussi a acceder a mes ftp autrement que part une ip free ...
                                        Je reste tres curieux.
                                        </edit>
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

                                          20 février 2006 à 23:04:11

                                          lol je sais pas si tu a vu le mien, mais je vien a peine de le rendre valide, et il est tout jeune, c'est mon 1er site internet: http://sk8roller.free.fr
                                          et en voila un 2eme qu'on ma demandez de faire: http://g.unit.free.fr/Orcival
                                          Il va bientot étre hébergé par wanadoo!
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 février 2006 à 23:14:10

                                            Citation : gcyrillus


                                            Citation : clb56

                                            Je le sais puisque je gère un hébergement free à partir d'un poste en connexion wanadoo.


                                            Pour moi c'est un scoop, tu est le premier qui affirme que c'est possible, ou bien s'agit-il d'un abonnement que tu as depuis longtemps ?



                                            depuis 1 mois environ. As tu testé la configuration que j'indique ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              20 février 2006 à 23:19:55

                                              non, car l'info n'indiquait pas que c'etait a nouveau d'actualité ! Super !!! voila qui va simplifier les choses ...., je vais tester, des que je suis sur un pc "privée" que je connais.
                                              a plus :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

                                                20 février 2006 à 23:25:00

                                                est ce que chez WANADOO c'est comme free avant... marche que avec UNE seule IP?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  20 février 2006 à 23:29:09

                                                  Bonsoir J'ai une question :"Est-ce qu'on ai obliger d'être abonner à free pour pouvoir héberger son site avec free ?" Car c'est vrai c'est intérressant 1 giga !

                                                  Merci :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    20 février 2006 à 23:31:50

                                                    Citation : gcyrillus

                                                    !
                                                    salut,

                                                    pour free, tu peut prendre un abonnement gratuit http://subscribe.free.fr/accesgratuit/ .
                                                    Il s'agit en fait d'une connexion bas debit, que tu n'utiliseras que pour avoir accés a ton ftp.
                                                    En utilisant un CMS , (exemple: plume, utilisé par le site d'alsacreations, ou un truc du genre nuke-klan, il y en a des dizaines....)
                                                    une fois l'un de ces trucs installée , tu n'auras plus besoin du ftp pour gerer le contenu de ton site, et donc pas besoin de te connecter via-free :)
                                                    Une petite appli d'upload , eventuellement pour uploader par exemple des images ou fichiers de - 1mo( si plus, c'est par ta connexion ftp).
                                                    Ou si tu est a l'aise en php et sql, tu peut creer ton site sur cette base et n'avoir que peut de chose a mettre sur le ftp. (tes bases html et css et script php et sql, pour creer/afficher ton contenu en ligne)

                                                    Pour info la fonction mail(); est active chez free, et au derniere nouvelles limitée a 2000 mail/semaines.. l'upload limité a 1 mo et l'url rewriting interdits.

                                                    Sinon je viens de trouvé un hebergeur canadien, qui propose des hebergement a priori interessant . Son site est en restrusturation depuis qu'il a changer ses serveurs et booster les connexions ... , il n'a pas encore decidé sur quoi se baser pour l'interface :)
                                                    mais ses tarifs et adresse de contact msn et courriel sont en ligne : Prestistudios.
                                                    (pour msn, pensé au 6 heures de decallage entre l'europe et la cote est americaine ;) )
                                                    il a donc plein de espace disponible en plus !
                                                    Je me pose la question de deplacé l'un de mes sites vers cet hebergeur, pour ne plus avoir a dependre d'un abonnement et connexion free, et pouvoir faire usage de l'url rewriting et d'un nom de domaine en ".com"(ou autre) avoir plusieurs base de donéée et pas seulement une , ne plus etre consideré comme un site perso , etc ... est ce un bon choix ?
                                                    Par ailleurs je conserve mes autres sites chez free, car en gratuit, y'a pas mieux a mon avis ...
                                                    car quand on a un abonnement, gratuit ou payant chez free , on dispose d'un nombre d'email illimité et pour chacune la possibilité de creer un espace web perso d' 1go avec php et sql et ses limites bien entendu , donc superbe pour ce faire la main et pour faire un bon site perso.
                                                    voila, sinon je trouve qu'il y a beaucoup d'inscription fermé sur la liste en epinglé, fo faire vite ;) quand y'en 1 de nouveau.
                                                    a plus



                                                    Voila!! et moi:

                                                    Citation : Snake91


                                                    est ce que chez WANADOO c'est comme free avant... marche que avec UNE seule IP?

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      20 février 2006 à 23:32:58

                                                      Wanadoo c'est payant non ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        20 février 2006 à 23:35:04

                                                        il y a 3 offre: debutant: gratuit
                                                        confirmé: gratuit
                                                        prenium: 7.5€ HT
                                                        9€ ttc/mois
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          20 février 2006 à 23:38:17

                                                          Ok on va sur Wanadoo.fr ? Comme sa je vais voir se qu'il prpose :)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            20 février 2006 à 23:40:06

                                                            Faut que tu sois abonné chez eux!
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Herbergement chez free ou Wanadoo

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown