Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Héritage en POO

Sur kotlin...

    3 janvier 2020 à 15:24:50

    Salut les gars, j'ai une question qui peut paraitre bête mais je n'ai pas trouvé de réponse. Vous pourrez peut être m'aider: Je suis sur Kotlin en ce moment, et je commence à apprendre le concept de la programmation orientée objet. Donc j'en suis aux héritages, ce n'est pas trop difficile à comprendre mais ma question est la suivante: sur android studio, si un jour je dois faire une application, savez vous à quel moment doit-on utiliser le principe de l'héritage?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2020 à 11:23:15

      Salut,

      Il existe un mantra : “composition over inheritance” et si tu Google ça tu devrais avoir plein de réponses et plein de théorie sur le sujet.

      Certains te diront de ne jamais utiliser l’héritage. D’autres te diront que c’est idiot de ne jamais l’utiliser (et je pense qu’ils ont raison).

      En tout cas ça reste une question complexe. Mainte fois posé. Et la réponse est multiple. J’en apporterai pas une nouvelle :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Héritage en POO

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown