mon problème est au niveau des méthodes play() et power().
play(self) a pour rôle d'appeler le pouvoir (power()) d'une carte, et de passer son attribut "hasBeenPlayed" a True. Power(self, args) a pour objectif de réaliser diverses actions sur des pions.
Ma classe abstraite Card() ne prend aucun argument dans sa méthode power() (à part self, bien entendu), alors que ma classe King() en prend un. Comment faire pour appeler la méthode play() de King en lui passant des arguments ? Est-ce que je dois la surcharger ? utiliser *args ou *kwargs ?
J'espère être clair dans ma demande, et que quelqu'un pourra m'aider :-)
Avide de connaissances en électronique/dév/admin sys/db/réseau !
play(self) a pour rôle d'appeler le pouvoir (power()) d'une carte, et de passer son attribut "hasBeenPlayed" a True. Power(self, args) a pour objectif de réaliser diverses actions sur des pions.
Si les méthodes power de Card et power de King sont sans rapport, peut être faudrait-il leur donner des noms différents genre pawn_move pour le second.
power() de Card attends n arguments (*args), qui sont passés à mon instance de carte par card.use().
Je ne sais en revanche pas si il s'agit d'une bonne pratique ou pas.
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héritage et surcharge de méthode
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