Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

heure du serveur en java

Sujet résolu
    22 octobre 2008 à 18:04:13

    bonjour a tous :p

    j'ai déjà afficher l'heure de mon site en php de la manière suivante:

    <?php echo date('H \: i'); ?>
    


    mais sauf que si on reste genre 5 minute sur la page l'heure n'as pas bougé depuis l'ouverture de la page :) (logique puisque c'est du PHP)

    hors moi, et c'est important pour mon site je désire que mon heur augmente toute les minutes mais pas par rapport au PC du client mais a celui de mon serveur comment puis-je faire en javascript?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2008 à 18:24:41

      Envoie le timestamp du serveur à javascript et fait une fonction qui le gère, c'est pas la méthode la plus simple mais c'est ma préféré.

      Comment envoyer le timestamp ?
      var time = <?php echo time(); ?>;
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2008 à 19:16:23

        je sais pas véritablement coder en java je sais juste faire du CSS HTML PHP et SQL
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2008 à 19:30:11

          Citation : jojodu0010

          je sais pas véritablement coder en java je sais juste faire du CSS HTML PHP et SQL


          Et beh ce script que tu veux faire sera une bonne occasion pour apprendre les bases du langages ;) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 octobre 2008 à 19:31:49

            Tu oublis que le timestamp doit etre multiplié par 1000, il me semble que celui de javascript étant en millisecondes.
            De plus time est un mot-clé qu'il n'est pas recommendé d'utiliser (on peut te renvoyer une erreur).
            Bon bref pour revenir a nos moutons.
            Tu fais comme le gentil monsieur a dit en haut :
            <script type="text/javascript">
            var tempsServeur = <?php echo time(); ?> * 1000;
            </script>
            

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 octobre 2008 à 23:38:44

              Oui et sans javascript t'oublies l'idée de l'heure qui s'actualise :lol: .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              heure du serveur en java

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown