Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Heure rafraichissement de page

    17 mars 2018 à 13:23:56

    Bonjour, j'ai un site web et dedans j'ai mit un bouton cliquable et lorsque l'on clique dessus cela rafraichit la page mais le problème c'est que en dessous du bouton je veux mettre un message disant à quelle heure la page a été rafraichit par exemple "La page a été rafraichit a 12:15" ou sinon " La page a été rafraichit il y a 34minutes"

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mars 2018 à 15:42:04

      Bonjour


      Moi je te conseille une solution plus simple

      Tu peux le faire en HTML en ajoutant ceci entre les deux balises <head> et </head>



      <meta http-equiv="refresh" content="x;url" />  avec x le temps en secondes et URL c'est votre URL

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2018 à 12:05:37

        Je viens de rajouter votre code dans ma balise <head> mais cela n'affiche rien de plus à l'écran, voici le debut de mon code :

        <!DOCTYPE html>
        <html>
            <head>
                 <meta charset="utf-8" />                                                                                                                        
                <title>Projet SIN</title>                                                                                                                             
           <link href="style.css" rel="stylesheet" />  
          
        <meta http-equiv="refresh" content="60;http://niveaux.epizy.com/silo/principal2.php" /> 
            </head>

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mars 2018 à 12:12:22

          Hello,

          Cela dépend du contexte :

          Si c'est juste le temps ou un utilisateur est connecté alors c'est faisable en JS + webstorage pour stocker le temps formaté.

          Dans ton cas, pour avoir une donnée persistante le mieux est de passer par un langage serveur et stocker le temps en base de donnée. De plus une base de donnée est un excellent outil pour formater une date, différence entre 2 dates, etc.. en minutes. Cela t'évite de créer un script en manu pour formater le temps.

          -
          Edité par Lucky13 18 mars 2018 à 12:13:03

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mars 2018 à 12:23:47

            Non enfaite c'est un petit message qui dit combien de temps ca fait que la page a été rafraichit
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mars 2018 à 13:39:43

              Pas très clair ta demande, bon :

              Une fois que l'utilisateur se connecte à ton site, tu stock la date ou l'heure/minutes d'arrivée dans une variable ou en localStorage (qui permet de garder en mémoire l'information même une fois le navigateur refermer puis ré-ouvert).

              Au clic sur le bouton, soit tu réactualise la page en plaçant celui dans un formulaire (action="") , soit un rechargement via javascript. Bref à toi de choisir.

              La méthode de stoquage découle de ce choix d'actualisation ...

              Une fois l'événement détecté en JS, tu calcules la différence entre la temps stocké et le nouveau: page actualisé, avec l'objet date() puis formater le type d'affichage. Reste à injecter le résultat dans un élément HTML.

              Rien de compliqué, si tu n'a pas encore crée la partie JS alors passe au forum JavaScript, sinon précise ton soucis de HTML/CSS.

              -
              Edité par Lucky13 18 mars 2018 à 13:42:42

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 mars 2018 à 11:35:10

                J'ai pas réussi avec date(), mais concrètement c'est afficher juste en dessous du bouton l'heure a laquelle on a cliquer dessus pour la dernière fois
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 mars 2018 à 12:05:32

                  Ok bon donc tu clic sur le bouton, tu recharges la page (actualisation) puis tu lance une fonction pour récupérer la date, la formater et l'affichier dans un élément HTML, c'est ça :

                  des exemples : 

                  -> https://www.w3schools.com/jsref/jsref_obj_date.asp 

                  -> https://www.w3schools.com/js/js_dates.asp 

                  Mais la c'est un sujet pour le forum JS, afin de ne pas tout mélanger.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 mars 2018 à 18:38:21

                    Bon j'ai réussi grâce à :
                    <p < id="demo"></p>
                    
                    <script>
                    document.getElementById("demo").innerHTML = Date();
                    </script

                    Mias ce la m'affiche tout : Mon Mar 19 2018 18:37:50 GMT+0100 (Paris, Madrid)

                    Alors comment n'avoir que l'heure maintenant ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 mars 2018 à 20:53:57

                      Exemple :

                      -> https://jsfiddle.net/tchxva5k/13/ 

                      Attention c'est bien le temps du poste (pc/mobile/etc..) du client, pas le temps Unix universelle. Mais ça répond à la demande quelque soit si l'heure est exacte ou non chez le visiteur..

                      -
                      Edité par Lucky13 19 mars 2018 à 21:06:46

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 mars 2018 à 11:48:27

                        C'est bon j'ai réussi merci beaucoup de votre aide.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Heure rafraichissement de page

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown