Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

histogramme

    28 avril 2016 à 16:09:05

    Bonjour ,

    Je travaille sous netbeans .je fais un histogramme de toute l'image en java.Mais j'ai voulu que lorsque je clique sur un pixel sur l'image son valeur est affiché sur l'histogramme.S'il vous plais est ce que vous pouvez me donné un java code pour résoudre ce probleme

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2016 à 16:23:14

      Salut,

      Donner du code, non.

      Te donner des pistes, oui volontier ^^

      Il te faut implementer un MouseListner qui va te permettre d’écouter ta souris. Dans une des methode (mousePressed ou dans le genre) il te faudra recuperer les coordonnees de la souris (getX et getY). Tu auras X et Y qui representent le pixel de ta fenetre. Donc si ton image s'affiche sur ta fenetre en plein, aucun soucis. Sinon il te faudra ajouter les decalages selon les axes x et y.

      Lorsque tu as bien les bons coordonnées, il te suffit de récupérer le pixel correspondant (sachant que tu as ses coordonnées) et extraire ce qu'il te faut.

      Bon courage !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      histogramme

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown