Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Historique firefox

comment le récupérer

Sujet résolu
    16 juillet 2008 à 20:51:31

    salut à tous,
    j'aimerais récupérer l'historique de firefox d'un pc pour le lire sur un autre pc mais je ne sais pas où se trouvent ces fichiers ni comment les lire sur l'autre ordi. Alors comment puis-je les trouver et les utiliser ? ^^
    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 juillet 2008 à 20:53:08

      Bonjour!

      Il me semble que une Fois éffacée l'historique est irrécuperables..

      :D Adelain :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2008 à 10:56:13

        je n'ai pas bien compris ce que tu veux:
        -tu veux lire l'historique depuis un autres ordinateur?
        Ou
        -tu veux récupérer un historique supprimé? ;)

        Cordialement Ben Gates.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juillet 2008 à 11:29:58

          Saluty amigo :D (sa fait un moment que je voulais la placer celle la :p )
          Va voir dans C:\Documents and Settings\user\Application Data\Mozilla\Firefox\
          Et t'aura tout tes paramètres ;)

          Pour rien que l'historique et uniquement lui ( :p ) cherche dans le dossier "Firefox","Profiles","xxxx.default"
          et c'est le fichier "history.dat"

          Et voilaaa :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juillet 2008 à 22:01:04

            il n'est pas supprimé je souhaite juste le mettre sur une clé pour le lire ailleurs.
            Par contre Darsh je n'ai pas de tel fichier dans le répertoire que tu as indiqué :s j'ai beau chercher je trouve pas (j'ai pensé à afficher les fichiers cachés bien entendu..)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juillet 2008 à 22:19:24

              Alors prend la méthode barbare: Recherche de windows le fichier history (sans l'extension, on sait jamais), et tu choisis history.dat en vérifiant bien qu'il se trouve dans un chemin du genre.(si t'es allé dans les dossiers d'un autre programme, tu auras une belle surprise.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 juillet 2008 à 13:43:53

                déjà fait :) ça l'a pas trouvé nul part :o j'ai trouvé juste dans ce répertoire formhistory.sqlite
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 juillet 2008 à 16:21:55

                  il faut que tu affiches les fichiers et dossiers cachés (panneau de config/option dossier)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 juillet 2008 à 14:34:21

                    Citation : trankilland

                    (j'ai pensé à afficher les fichiers cachés bien entendu..)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 juillet 2008 à 19:18:05

                      si tu as Firefox 3, les fichiers sont : *.json donc tu peux pas les remettre !!
                      Ce qu'il faut faire c'est cela :
                      clique sur Marque-pages > Organiser les marques-pages... > Importation et sauvegarde > exporter au format HTML...
                      voilà ensuite tu mets sur ta clé usb, tu vas sur mozilla et tu l'importes (clique sur Marque-pages > Organiser les marques-pages... > Importation et sauvegarde > Importer au format HTML...)
                      voili voilou
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 septembre 2017 à 23:23:46

                        Et du coup c'est quoi la solution ?  :euh:

                        Car il ne faut pas confondre marque-pages, historique et onglets ouverts (cf Darkfel). Ces 3 systèmes ont un traçage bien distinct dans firefox, et on peut les activer ou désactiver avec une échéance de conservation plus ou moins longue.

                        Moi aussi je me suis toujours posé la question de savoir ou FF mettait ces 3 sauvegardes (dans quel fichier).

                        Enfin pour coller au sujet de ce post, sachez que FF efface au fur et à mesure les pages les plus vieilles conservées dans l'historique. MAIS, j'ai jamais pu savoir ou on configure la durée de rétention. Pour moi j'ai actuellement 6 mois et demi d'historique, pas plus... (FF v54) :(

                        PS : c'est quoi les *.json ?? Soyer plus clair SVP, c'est quoi qui bloquerai le transfert vers un autre profil pour  voir l'histo et les marque pages/ Onglets ???  Comment faire ? Y-t'il un utilitaire ?

                        -
                        Edité par NoNo36 21 septembre 2017 à 23:27:24

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Historique firefox

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown