Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] Au sujet des 'balles'

Oui celles qui transpercent les murs :p

Sujet résolu
    5 décembre 2005 à 21:08:01

    Salut aux mappeurs, j'aimerais quelques informations pour ma map. Voilà on sait qu'une balle traverse tant de blocs selon l'arme selectionnée, et est-ce que la balle continue son mouvement lorsqu'elle traverse un bloc Clip ?
    P.S: Mon problème est en fait le même que de_nuke, on peut tuer quelqu'un qui se situe en-dessous ou au-dessus de soi -_-
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2005 à 21:29:14

      Le bloc clip laisse passer les balles!
      (si c'est cela ta question)

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2005 à 7:56:50

        a ok merci, il n'y a pas de textures qui ne laisse pas passer du tout les balles ( à part les blocs et textures normales ) ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 décembre 2005 à 20:40:36

          On sait que les balles traversent aussi bien murs, sols et plafonds, on sait que l'épaisseur du bloc joue usr la pénétration des balles...

          Et ben j'ai aussi découvert que la texture jouait également sur la pénétration des balles ! Il existe dans les fichiers de sctrike (caché au coeur des fichiers CFG de steam) un fichier nommé materials.txt. Ce fichier, les mappeurs qui ont lu les cours de m@teo le connaissent : il sert a dire quels sons vont avec quelles textures (ça fait pas le même son si on marche sur de la pierre ou du métal :) ).

          Et bien, ce n'est qu'une hypothèse, (c'est pas obligé que ce soit vrai :-° ) mais je pense que selon si la texture du mur est considérée comme "wood", dans materials.txt, où comme "stone", la pénétration en sera modifiée... En tout cas, dans ma map, seule la texture des deux murs variait mais ils étaient exactement identiques...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 décembre 2005 à 11:37:04

            Oui ça vient de Coucouoeuf cette théorie, je l'ai déjà vu.
            Sinon équivalent du clip mais qui bloque les balles : mettre un func_wall avec texture {invisible et le rendre transparent, et zou ça te les bloque.
            Bonne chance.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 décembre 2005 à 14:37:09

              Merci pour les réponses ;D
              Et pour cette hypothèse...(wait and see :o )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [HL1] Au sujet des 'balles'

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown