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[HL1] convertir .vmf et .bsp en .map ?

Renseignement ?

2 novembre 2006 à 18:22:52

Bonjour, :)

J'aimerais savoir s'il est possible de convertir un fichier .bsp en .map, ou encore un fichier .vmf en .map.
Si cela est possible j'aimerais savoir quel programme utiliser pour le faire.

Voila a++ ;)
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2 novembre 2006 à 18:24:07

il existe bsp decompiler pour HL1, mais tu ne pourras jamais recompiler directement la map (et puis c'est probablement illégal mais si c'est juste par curiosité çà devrait passer :-° )
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2 novembre 2006 à 18:54:46

Je pense pas que sa soit illegae mais c'est assez mal vue :( Il faut réspécter le travaille des autres, imagine : tu fait une map pendant un mois, tout fier tu la met sur internet et deux jour plutard tu vois ta map mais complétement modifier, enfin bref :)
Une question me trote dans la téte, pourquoi en .map o_O
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2 novembre 2006 à 19:17:40

Salut.
Tu veux faire quoi déjà ? On pourrait peut être trouver d'autres solutions que ces deux là.
Le bsp dont tu parles, c'est une map de Half-life, Half-life 2, un autre jeu ? Les bsp ont tous un format différent d'un jeu à l'autre, d'une mise à jour à l'autre...

Si le bsp est pour HL1, il suffit de suivre la partie du cours correspondante.
Pour le vmf, je ne pense pas qu'il existe de programme pour la conversion. J'en avait fait un qui ne convertit que les blocs.
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2 novembre 2006 à 19:24:08

euh c'est .vmf ou .rmf ?
.rmf => Hammer/fichier/export to .map ^^
.vmf => C'est quoi un .vmf :honte::euh:
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2 novembre 2006 à 20:13:45

un VMT n'est pas une map, contrairement à une .map ou .rmf (format de base utilisé par hammer). Le format .rmf est utilisé pour hammer en coformité au program lui même et qui peut aussi exporter les fichier en format .map pour qu'il soit compris par d'autres programmes, pour la comilation par exemple.

Pour ce qui concerne le VMT qui appartient à la famille de HL² voila une explication prise du site de Alucard_DH.

Une texture est composée au minimum de 2 fichiers :
- un fichier VTF qui est la texture à proprement parler, l'image qui va être appliqué dans Hammer
- un fichier VMT qui définit la texture pour indiquer au jeu où la trouver et les effets à appliquer
Il peut y avoir un second VTF pour définir les effets.

Voila

P.S. Je pense que il voulait dire VMT et non VMF :p
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Anonyme
2 novembre 2006 à 20:20:56

Citation : comatrix


P.S. Je pense que il voulait dire VMT et non VMF :p



Je pense plutôt qu'il voulait dire rmf, puisqu'il veut convertir la map en .map (ou autre chose...), de plus je crois que le proggramme est winbspc.. quelque chose comme ça...
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2 novembre 2006 à 20:40:07

Citation : comatrix

un VMT n'est pas une map, contrairement à une .map ou .rmf (format de base utilisé par hammer). Le format .rmf est utilisé pour hammer en coformité au program lui même et qui peut aussi exporter les fichier en format .map pour qu'il soit compris par d'autres programmes, pour la comilation par exemple.

Pour ce qui concerne le VMT qui appartient à la famille de HL² voila une explication prise du site de Alucard_DH.

Une texture est composée au minimum de 2 fichiers :
- un fichier VTF qui est la texture à proprement parler, l'image qui va être appliqué dans Hammer
- un fichier VMT qui définit la texture pour indiquer au jeu où la trouver et les effets à appliquer
Il peut y avoir un second VTF pour définir les effets.

Voila

P.S. Je pense que il voulait dire VMT et non VMF :p


N'importe quoi...
Tu crois qu'il comparerait une texture à une map ?

VMF = Valve Map File
C'est le format de map utilisé pour HL2. Il remplace le MAP, le RMF à été abandonné.
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2 novembre 2006 à 21:55:13

Mais pourquoi en .map , on ne peut rien faire avec des .map :)
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2 novembre 2006 à 22:15:48

...
On peut compiler, ouvrir sous hammer, ouvrir sous notepad et faire ce que tu veux, et de toute façon ta phrase n'a pas de sens.
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3 novembre 2006 à 0:48:42

rolala, si on lui moontrait tous ce qu'on peut faire avec .map, on peut faire plusde chose qu'avec .rmf,
grigor, montrons lui la puissance du .map, ou qu'il périsse à jamais

tu peut même faire des models en brush avec des .map, des models trés détaillés, je fait mes maps sur le format .map directement, et cela depuis un bail, depuis, j'ai rarement de prob de compilation, car mes maps sont plus propres avec .map

.map, c'est une facon de vivre, c'est l'avenir
.map!!!!!!!!

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4 novembre 2006 à 13:54:57

ouai mais moi la seul fois ou j'ai ouvert un .map sa a beuger (il résté plus que les entités :( ) .
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Anonyme
4 novembre 2006 à 15:08:00

Citation : troopers

rolala, si on lui moontrait tous ce qu'on peut faire avec .map, on peut faire plusde chose qu'avec .rmf,
grigor, montrons lui la puissance du .map, ou qu'il périsse à jamais

tu peut même faire des models en brush avec des .map, des models trés détaillés, je fait mes maps sur le format .map directement, et cela depuis un bail, depuis, j'ai rarement de prob de compilation, car mes maps sont plus propres avec .map

.map, c'est une facon de vivre, c'est l'avenir
.map!!!!!!!!


Je peux citer ton post en remplacant .map par .rmf :-°
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4 novembre 2006 à 16:07:45

lol si t'arrive à écrire des blocs sous blocnote sur un .rmf aussi facilement que sur un .map, alors chapeau

de plus, faire quelque chose qu'i n'est pas aligné sur la grille dans un .rmf est impossible à compiler alors que que tu peut faire ce que tu veut sur un .map et le compiler ensuite sans aucun prob

j'avoue que j'ai apris sa ya pas longtemps ^^
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4 novembre 2006 à 17:07:34

Range ton engouement, troopers. ^^

"Vive .map", c'est ce que je disais il n'y a pas si longtemps. Aujourd'hui, je suis un peu moins expressif la dessus.
Si le rmf est crypté et incompréhensible en format texte, le .map n'en est pas le format magique que-nous-attendions-tous. Le .map, faut avouer que c'est carrément bizarre comme format.
Et j'avoue que, après avoir essayé, il faut des calculs de dingue (du moins pour moi) pour trouver les coordonnées des points à partir de plans, à partir de trois points quelconques de chaque plan.
Oui, parce que si Hammer et Radiant nous écrivent gentiment les plans à partir de points étant "par hasard" des sommets, c'est pour simplifier les calculs.
Il est très simple de faire un plan à partir des sommets.
Il est très dur de trouver tous les sommets à partir du plan.

Tout comme Hunlyxxod nous à appris pas mal de trucs sur les formats de maps et la compilation, il [nous/m'] à également appris que les compilateurs comme Hammer peuvent très bien se tromper.
Et quand ils se trompent, eh bien nous mappeurs sommes sacrément dans le caca...
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Anonyme
5 novembre 2006 à 21:22:57

Hunlyxxod me manque, lui c'était un fou qui savait tout !
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5 novembre 2009 à 17:57:33

Bonjour à tous,

Moi je voudrai savoir comment convertir les .vmf en .map pour pouvoir compiler ma map avec GUI (car avec hammer sa plante)

Une petite aide S.V.P

Merci et à bientôt
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5 novembre 2009 à 18:46:24

tu viens de faire un up de presque 3 ans tout pile.

GG
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5 novembre 2009 à 18:48:43

je sais :D

mais tu sais comment on fait?
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5 novembre 2009 à 18:50:51

bah tu cherche et tu remonte pas un sujet de 3 ans !
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21 décembre 2009 à 11:32:59

Bonjour, :)

J'aimerais savoir s'il est possible de convertir un fichier .bsp en .map.
Si cela est possible j'aimerais savoir quel programme utiliser pour le faire.

Voila a++ ;)
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21 décembre 2009 à 14:48:23

C'est vrai, si tu ne sais pas mapper je ne vois pas trop l'intérêt de décompiler une map :-°
Après le choix de ton décompilateur va dépendre de ce que tu veux faire du .bsp, par exemple, celui du cour de M@teo décompile bien, mais les textures ne sont pas alignés, un autre décompilateur comme BSPtoMap va te trouver le wadinclude mais pour lui, une face = 1 bloc.
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23 janvier 2018 à 20:08:37

Quelqu'un a un logiciel pour modifier les maps (ou même en créer une) et la compiler pour gmod car Hammer c'est la grosse galère (par exemple impossible d'appliquer des textures.)
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24 janvier 2018 à 10:28:11

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