Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] [CS 1.6]mk64_blockfort

inspiré de Mario Kart 64

    24 novembre 2005 à 17:47:19

    Ayant arreté le mapping source pour divers raisons, je me remet donc au mapping hl1 avec une map inspirée du niveau block fort(battle) du jeu mario kart 64.

    Dans cette map, chaque joueur sera dans un kart et ne pourra pas le quitter(il pourra juste avancer ,s'arreter, ect...).Les joueurs n'auront pas d'armes dès les début et devront prendre les cubes pour gagner des armes(USP, Glock, Deagle, Elites, MP5, AK47, M4A1, Scout, AWP, Mitrailleuse, HE, Kelvar, Smoke et Flash)et peut-être les fusils à pompe.

    Il y a 16 Players max donc 2 karts qui auront la même couleur(Mario:rouge,Luigi:vert foncé,Peach:rose, Toad:bleu, Yoshi:vert clair, DK:jaune, Wario:violet et Bowser:orange)

    Screens avec un gros bug de sky(je sais pas pourquoi, le sky utilisé est celui de de_train appelé trainyard):

    Image utilisateur
    Image utilisateur
    Image utilisateur
    Image utilisateur
    Image utilisateur
    Image utilisateur
    Image utilisateur


    Les karts(sur ces screens) ne sont pas entièrement texturés(mais le sont en vrai) et les textures de la map pas définitives(en tout cas dans la 1ère version de la map ce seront celle-là).

    Les joueurs commenceront directement sur leurs véhicules dans un endroit caché(on peut pas les tuer facilement,il faudra tirer à l'aveuglette ou avec des HEs) et seront automatiquement exécutés au bout d'un certaint temps si ils n'ont pas bougé pour éviter les campeurs et les joueurs qui ne jouent pas.

    Une version beta est prévu dans pas beaucoup de temps(le temps de scripter les débuts de round et de configurer tous les véhicules qui, parfois, se retrouvent du mauvais sens :-° !).

    Retrouvez ces images sur mon site : Site de *-+KillerMapper+-*!!
    Voilà A+ ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2005 à 23:30:15

      Sans vouloir te vexer :
      Ta map est très voir trop clair (je ait mal au yeux).
      Sinon la map dans la jeu 64 (OU DS, AVIS AU JOUEUR DEMAIN xD ) est moins clair et plus haut.

      sinon c'est une bonne idée !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2005 à 7:59:42

        Salut :) , j'ai déja jouer sur une map comme celle-ci dans counter-strike et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop de fun... Mais bon au moins la tienne ressemble vraiment à celle de mario kart ( les textures ca refait trop penser à mario kart ;) ) et peut-être qu'avec les karts ce sera mieu... Mais je pense qu'il y a trop de vide pour l'instant , ca pourrait peut être parraître monotone même si l'ont est au volant d'un bolide :p ( mettre un peu de décor quoi... )ca personnaliserais un peu plus ta map aussi je pense . Sinon les karts ont l'air reussi quand même , et c'est vrai que la clarté bah.. c'est un peu trop clair lol ^^ .
        Bon bah c'est tout ^^ , bonne continuation pour ta map ;) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2005 à 8:36:41

          Je trouve que c'est une bonne map et cela nous fait retomber dans l'univers de mario kart ^^ le seul probleme c'est que les block sont trop clair comme dise les autres et sa fait mal aux yeux x_x sinon elle est bien ta map :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 novembre 2005 à 9:09:19

            Pour le decor c'est impossible d'en mêtre si l'auteur souhaite garder l'esprit de mario kart 64,
            par contre mettre un sky perso (comme un sky de Mario Bros c'est une bonne idée ;) ).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 novembre 2005 à 12:44:38

              Salut :p

              C'est une bonne idée mais les textures (qui font mal au yeux) et la modélisation des véhicules ne donne vraiment pas envie de jouer dessus.
              Les véhicules ne sont vraiment pas visible sur le sol, un changement de couleur serait plus judicieux :p
              Enfin, bon courage pour la suite :)

              Kr00pS
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 novembre 2005 à 12:45:46

                Pourquoi ne prend tu pas des screens du jeux en lui même (si tu posséde le jeu sur N64 un rom devrais suffire).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 novembre 2005 à 15:51:42

                  Bon pour la clarté je sais l'éclairage n'est pas du tout au point( jai un peu de mal avec les lights et autres).
                  Les textures des karts ne sont pas définitives sur ces screens(maintenant j'ai des nouvelles textures)
                  Le jaune est clair aussi ce qui accentue l'éblouissement mais j'ai un jaune plus foncé maintenant(comme les murs).
                  Les karts seront plus gros et visibles.
                  Mario Kart DS c'est de la bombe!!!et en plus ils ont remis block fort(avec de nouvelles textures) et y joueur avec des bots c'est trop bien( sauf qu'on a un seul ballon...) et j'aime bien aussi le circuit du flipper!
                  Le sky j'en ai un qui provient d'une map kz_.
                  Il y aura un sond de fond(le même que sur N64) mais il faudrai déjà le trouver...
                  Pour un screen in game j'ai l'émulateur mais impossible d'y jouer à deux(je sais pas pourquoi ça marche pas) pour pouvoir accéder à la map(vu qu'on peut pas choisir le 2ème perso)
                  La map à l'air vide mais il manque les cubes aussi ça va bien remplir!

                  Voilà maintenant je dois configurer tous les véhicules et une beta sera peut-être disponible! ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 novembre 2005 à 21:48:47

                    bah voilà déjà un problème qui risque de nuire à la map: c'est trop grand(compil trop longue avec le RAD) et les polys approchent souvent les 2000...je ne vois pas comment je vais faire pour régler ces problèmes...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 novembre 2005 à 21:52:03

                      En regardant les screens on dirait pas que c'est si grand qua ça! Tu as compilé en full?
                      Sinon tu peux toujours appliqué la technique de la texture null, surélever tout ce qui peut l'etre, supprimer certains blocs inutils, couper la map en pièces..

                      ++
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 novembre 2005 à 22:02:40

                        -texture NULL utilisée
                        -surélever des blocs pourquoi pas mais pour les ponts ça se verra
                        -tous les blocs sont utiles
                        -couper la map en pièces...impossible

                        j'ai compilé sans le RAD pour voir si les véhicules marchaient mais je sais pas si avec le RAD les polys diminuent...

                        j'ai toujours une solution: augmenter le scale des texture(et donc les textures seront plus floues...)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 novembre 2005 à 22:36:34

                          SI t'as pas le RAD à mon avis les wpoly augmentent..
                          Fais une compilation full les w_poly devraient baisser!

                          ++
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 décembre 2005 à 17:42:14

                            je viens de trouver la cause de la hausse des polys: les karts!

                            chaque kart a 123 faces et comme il y a 16 karts--->123X16=1968!!!!
                            Les karts génèrent donc à eux seuls 1968 polys saoit plus de 95% des polys de la map!Je doit donc réduire le nombres de faces des roues(8 faces +2 faces sur les cotés)ainsi que le volant(8 faces+2) et je ferai une texture transparente pour les pots d'echapement(au lieu d'avoir 2 blocs, j(en aurai qu'un mais la qualitée va baisser enormément!).
                            Je vais augmenter le scale des textures pour réduire les polys(un bloc avec un scale de 2 = 2X moins de polys).

                            Affaire à suivre...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 décembre 2005 à 8:50:59

                              le bon vieux temps de la 64 :)
                              comme ca me manque => géniale ton idée ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 décembre 2005 à 19:16:44

                                Nouvelles images dans ce lien(les 8 petites images en bas):
                                <lien url="http://site.voila.fr/killermapper/maps/mk64_blockfort/mk64_blockfort.html"></lien>
                                mais pourquoi le lien veux pas marcher???

                                image1: vue d'ensemble.
                                image2: vue centrale.
                                image3: vue du dernier étage.
                                image4: aperçu des cubes où on gagne les armes(nouvelle texture prévue).
                                image5: vue d'un coin de la map, au 1er étage.
                                image6: cubes+ départ(le damier noir et blanc en haut qui cache les persos).
                                image7: les karts où on voit l'effet de l'optimisation(roues, volant et pots d'echapements).
                                image8: vue du start.

                                Les bugs sont toujours les mêmes: le sky(trop grand je crois donc je vais faire une map interieure avec un plafond bleu), les karts qui roulent pas toujours dans le bon sens et les bugs liées aux voitures de CS(disparition quand on fonce dans un mur en plein vol,ect...) et l'éclairage toujours trop clair je sais pas pourqoi...

                                Voilà!

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 décembre 2005 à 19:18:09

                                  Compiller avec le RAD cay bien !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    11 décembre 2005 à 19:24:00

                                    j'ai compilé avec le RAD, c'est le light_envirronement qui est pas très configuré!d'ailleur un ptit tuto dessus m'aiderai!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      11 décembre 2005 à 20:14:52

                                      Quel est ton probléme avec ça ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 décembre 2005 à 17:43:45

                                        baisser l'intensité de la lumière pour pas que ma map éblouisse.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        [HL1] [CS 1.6]mk64_blockfort

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown