Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] Erreur de texture

texture too large...

    1 décembre 2005 à 19:18:05

    Bonjour,
    ma question peut paraître un peu bête mais pardonnez moi je suis pas encore très expérimenté dans le mapping...
    La texture NULL, ça correspond a la texture clip ?
    Parce que j'ai regardé dans le tuto de m@teo et j'ai pas trouver cette texture et je me disait que ça pouvait m'aider à résoudre un problème que j'ai après compilation de ma map :
    Je lance CS et je charge ma map et tout va bien jusqu'aux precaching ressources.
    A ce stade là, il apparaît une erreure fatale :
    "Error : lightmap for texture too large (25x625 luxels) ; Cannot exceed 324"
    Je me dis qu'il ya une texture qui est trop présente sur ma map (peut-être sur les murs extérieur donc invisible au joueur) et que je pourrais remplacer par cette texture null.
    Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que ça pourra m'aider pour mon problème.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2005 à 19:31:52

      Les faces extérieurs sont supprimés par le compilateur (enfin, tant qu'il n'y a pas de leak), il est totalement inutile de mettre une texture NULL dessus.
      Pour ton erreur, je ne pense pas que ce soit une texture trop présente, à mon avis, ça doit être une texture trop petite ou quelquechose comme ça.
      Vérifies déjà que tu n'as pas mis la texture aaatrigger sur un autre bloc qu'un trigger, c''est souvent la cause d'un message d'erreur similaire. Le cas échéant, donnes nous le log de compilation pour voir s'il n'y a pas d'erreur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2005 à 19:36:53

        Euh, je sais pour toi ça paraît évident mais euh, c'est quoi un trigger ? ^^
        C'est un bloc entité ?
        Sinon bah en fait y a pas d'erreur à la compilation, la map finit de se compiler, le problème survient uniquement lorsque je lance le bsp sous Cs.
        Merci de tes conseils
        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2005 à 20:06:30

          un triger un est bloc souvent avec la texture aaatrigger ( aaa ) qui est invisible pour le joueur mais qui sert a delanger des entités ou a faires des zones d'achat ou de lieu ou il faut placer une bombe un zone de rescue pour les otages...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [HL1] Erreur de texture

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown