Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] [FAQ] Problèmes résolus, ici !

Signalements, propositions...etc.

18 mars 2008 à 3:16:45

Citation : KillerMapper

Tu peux mapper sans HL mais tu ne peux rien tester, donc autant l'acheter.



Tu peux mapper et tester tes maps sans avoir hl1.
Il suffit de configurer Hammer pour le mod Steam pour lequel vous desirez mapper.
Moi meme je l'ai fait et j'ai pas HL1, il s'est charge avec les fichiers necessaire, au lancement de ses mods, sur steam. Cmme tel est le cas avec le package de CS Anthology !


De plus, il serait pas possible que ce topic ait l'air moins d'un fourtout en ballayant les posts des nouveaux membres venant poser leur question a propos d'un probleme de mapping, il y a la possibilite de creer un nouveau topic.

Peut etre changer le titre du topic pour ne pas faire de confusion, parce que 'Venez poster ici' peut porter a confusion.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 mars 2008 à 9:42:54

Citation : MisterJ

Citation : KillerMapper

Tu peux mapper sans HL mais tu ne peux rien tester, donc autant l'acheter.



Tu peux mapper et tester tes maps sans avoir hl1.
Il suffit de configurer Hammer pour le mod Steam pour lequel vous desirez mapper.
Moi meme je l'ai fait et j'ai pas HL1, il s'est charge avec les fichiers necessaire, au lancement de ses mods, sur steam. Cmme tel est le cas avec le package de CS Anthology !


De plus, il serait pas possible que ce topic ait l'air moins d'un fourtout en ballayant les posts des nouveaux membres venant poser leur question a propos d'un probleme de mapping, il y a la possibilite de creer un nouveau topic.

Peut etre changer le titre du topic pour ne pas faire de confusion, parce que 'Venez poster ici' peut porter a confusion.



Salut,

Il faudrait que tu expliques comment tu testes tes maps sans le jeu !
As-tu bien compris le sens de la phrase que tu cites?
Parce que je ne comprend pas du tout ton raisonnement face à la logique de KillerMapper.

Pour ce qui est de l'édition d'un titre ou intervention sur un topic dont seuls certains peuvent intervenir, il serait judicieux de leur en faire part (alerter les modérateurs) plutôt que de poster ici à ce sujet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2008 à 9:55:54

En fait, avec bspviewer ou crafty c'est tout a fait possible de tester ses maps sans HL!

Sinon il veut parler de mapper pour CS par ex. sans avoir HL, ce qui est tout a fait possible avec les packs CS only.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2008 à 19:58:16

cest pourtant pas sorcier.
si tu nas pas hl, steam le preloadera pour que tu puisses tester et jour sur ta map sans l'avoir achete. infos dispo sur steam.

pour la suite je ne sais pourquoi tu dis que ca logique est implacable, et je ne comprend pas pourquoi killer vient d'ecrire le contraire du post dont je parle.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 mars 2008 à 9:39:35

Citation : MisterJ

cest pourtant pas sorcier.
si tu nas pas hl, steam le preloadera pour que tu puisses tester et jour sur ta map sans l'avoir achete. infos dispo sur steam.

pour la suite je ne sais pourquoi tu dis que ca logique est implacable, et je ne comprend pas pourquoi killer vient d'ecrire le contraire du post dont je parle.




Il faudrait peut-être tout expliquer d'un coup.
Parce que pour moi, sans le jeu, on ne peut pas jouer et donc tester.

Mais si tu me dis que steam (qu'il faut installer) préloadera le jeu, je veux bien te croire.
Et s'il existe d'autres moyens de tester ses maps, ça serait bien de les citer aussi (voire même de faire un tuto dessus).
Les infos incomplètes ne sont jamais simples à comprendre.



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2008 à 13:53:55

Citation : MisterJ

et je ne comprend pas pourquoi killer vient d'ecrire le contraire du post dont je parle.



Parce que avant je ne connaissais pas bspviewer et crafty.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2008 à 3:47:06

je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de faire un tuto la dessus, c'est inutile et tellement évident. A moins que nous parlons pas de la meme chose.
tu n'as pas hl, tu suis ce tuto et PAF! , ta map se teste quand même.
vu qu'au lieu de prend hl.exe comme jeu, tu prend :
C:\Program Files\Steam\steamapps\********\counter-strike\hl.exe
et normalement ton game panel de steam ressemble à cela (pour hl1):
Image utilisateur

j'ai jamais compris l'intéret d'utiliser bspviewer ou tous les logiciels pour regarder des maps. Tu lances ton jeu ça fait aussi vite et tu n'as pas de problèmes de wad comme avec crafty pour moi.

EDIT : Je tiens à préciser que je ne possède pas Hl1 et qu'il m'est impossible de lancer sous steam, même en statut pre-load.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 mars 2008 à 9:51:46

Citation : MisterJ

je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de faire un tuto la dessus, c'est inutile et tellement évident. A moins que nous parlons pas de la meme chose.


EDIT : Je tiens à préciser que je ne possède pas Hl1 et qu'il m'est impossible de lancer sous steam, même en statut pre-load.



Effectivement, nous ne devons pas parler de la même chose...

Citation : TH2O

Salut je suis débutant en mapping et j'aimerais savoir si on
est vraiment obligé d'avoir half life pour mapper, et si
non comment faire.


Citation : KillerMapper

Tu peux mapper sans HL mais tu ne peux rien tester, donc autant l'acheter. En plus, mapper pour un jeu qu'on n'a pas, c'estr handicapant car tu nas pas d'exemples de ce qu'on peux faire avec HL...


Moi je parlais d'HL et pas de CS et, surtout, du cas où le gars n'as aucun jeu valve sur steam.
Je pensais que Th20 voulais mapper (faire du level design) mais n'avait aucun jeu.


Pas grave !
Je resterai dans la confusion le temps de comprendre tout.
Mais, ayant tous les jeux installés, je ne peux pas comprendre le principe de tester les maps pour HL avec le jeu en pré-load sans pouvoir lancer HL.
Je risque de rester sur ma faim et de ne jamais comprendre...



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2008 à 14:35:22

bref, counter-strike se prendra pour half-life lors du testing des maps, vu qu'il ira chercher toutes les données disponible de hl1 qui est en pre-load justement pour cela, fournir aux autres jeux les données de bases de hl1.

mais bien sur il vous faut un jeu de hl1, soit hl1 ou un de ses mods. comme moi je possèdes la boite condition zero, alors j'ai le droit à counter-strike 1.6, condition zero et condition zero: deleted scenes (pas hl1).

Néanmoins même lors de l'installation du cd, il crée un répertoire C:\Valve\Valve\ avec tous les fichiers nécessaire de HL1. Bref, on a presque tous sauf le .exe.

C'est vraiment plus facile de comprendre quand on possède pas HL1.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2008 à 17:25:05

Il faut faire la distinction (et je pense que c'est là ou il peut y avoir confusion) entre mapper pour Half-Life, le jeu, que ce soit solo ou multijoueur, et mapper pour le moteur de Half-Life (soit GldSrc), qui signifie mapper pour n'importe quel mod de HL1, que ce soit CS, DoD, NS, etc...
Ainsi, il arrivera que quelqu'un dise qu'il mappe pour HL1 en voulant dire qu'il mappe pour CS, même s'il ne possède pas Half-Life 1 le jeu.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2008 à 15:10:04

http://pub.sprekcer.net/junkyard/zhlt34x86final.zip

Ces ZHLTs ne sont pas les derniers par hasard? Ils fonctionnent avec 32Bits et 64Bits.
Dans la FAQ ils n'y sont pas.
L'avantage, c'est que apparemment ils marchent aussi avec Spirit et son skybox3d, ce que je cherchais :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 mai 2008 à 23:05:55

Citation : KillerMapper

http://vostutos.maxdc89.com/vostutos/index.html

Ce site regroupait les tutos du SDZ V2, il ne marche plus?




Je l'ai enfin retrouvé mais l'url a changé.

http://vostutos.maxdc.ca/vostutos/index5425.html

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2008 à 16:50:14

Il ne remarche plus :D
La prochaine fois qu'il remarche, faut penser à récupérer les fichiers et à les uploader ailleurs...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2008 à 19:29:57

Y remarche maintenant :)
Faudrait ptetre les charger,ouais ...
Désolé pour le deterrage (mais bon,s'la FAQ,alors ... x) )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon portfolio : Trycatch.fr
12 juin 2008 à 16:19:12

(mod:counterstrike
bonjour a tout
voila mon probleme est que le soleil ne fonctionne pas sur ma map pourtant il en existe qu'un seule,quand je teste ma map,je vois rien malgré que j'ai placé l'entité LIGHT_ENVIROMENT dans la map(exterieur=sky)
alors j'aimerai bien que vous me donnez la solution de ce probleme .
merci infiniment
A bientot :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2008 à 16:25:10

Pas de leak?
Compilé avec le RAD?
La couleur de la lumière est noire?
Ecran du PC allumé? (bon ok je sors...)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2008 à 16:27:26

la coueur est jaune
ya pa de leak
ecran allumé :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 juillet 2008 à 9:33:36

salut à tous.
Est ce qu'il faut connaitre un langage precis pour bien maitriser le tuto mapping hl1 ?
Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 juillet 2008 à 12:18:46

Non tant que tu ne code pas.

A la limite un peu l'anglais :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2008 à 21:22:18

Tous les tutos de la V2 du SDZ (dites merci à Web Archive).
Les images des tutos n'ont pas été sauvegardées et vous pouvez rencontrer des bugs avec les accents.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 septembre 2008 à 16:12:25

Problème résolu



Problème : La Map Qui Plante.
URL : Cliquez ici
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter