Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] Half-Life et ses mods

Questions fréquentes et infos générales

Anonyme
1 octobre 2011 à 12:20:16

Ce sujet rassemble toutes les informations utiles sur Half-Life et ses mods. A l'origine, un forum entier était dédié à ce moteur et il y a donc énormément d'information disponibles. Voici donc des liens vers les anciens post-its.

Si un sujet venait à manquer ou si une information devait être ajoutée, merci de me le signaler par MP.

Avant tout, voici l'essentiel : le cours du SdZ sur Hammer !

Lire le cours sur Hammer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 octobre 2011 à 12:22:14

Trucs et astuces


Ce sujet contient tous les petits "trucs" à savoir pour bien travailler sur les jeux HL1.

Citation

Bonjour à tous ! Je fais un topic ici pour regrouper des trucs et astuces, des descriptions d'entités spécifiques, des liens utiles, etc, m'inspirant du topic que j'ai créé partie Half-Life 2 qui a bien marché. Si le topic fonctionne bien, ça serait bien q'un modérateur le mette en post-it . Détaillez vos explications, et illustrez-les bien. Aussi, évitez le flood, pas de messages intuiles.


Lire le sujet : Trucs et astuces
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 octobre 2011 à 12:24:01

Tutos vidéo


Sujet de comatrix présentant une liste considérable de cours vidéo, parfaits pour apprendre.

Citation

Vu que beaucoup de gens approchent pour la première fois sur ce site ainsi que sur Mapping-Area le monde du mapping, je ferais des vidéos tutoriels très simples, pour que les modérateurs aillent moins de questions posés sur les bases du logiciel HAMMER 3.5 .


Lire le sujet : Tutos vidéo
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 octobre 2011 à 12:28:02

FAQ : HL1 et ses mods


Outre une énorme liste de liens indispensables, ce sujet regorge de questions fréquentes avec leurs réponses. C'est encore une fois une référence à lire absolument. :p

Lire la FAQ : HL1 et ses mods
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 octobre 2011 à 12:29:25

Erreurs de compilation


Si votre map ne compile pas, c'est ici que vous trouverez (certainement) la réponse !

Citation

Cette grosse annexe se présente sous la forme d'une gigantesque FAQ (Foire Aux Questions).
Lorsque vous avez un problème à la compilation, rendez-vous immédiatement ici pour voir si la solution s'y trouve (et c'est le cas généralement).



Lire le sujet : Erreurs de compilation
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 octobre 2011 à 12:31:32

Topic d'aide aux mappeurs


Quelques infos toujours utiles !

Citation

Amis mappeurs bonjour ou bonsoir,

Je remarque depuis ce temps que beaucoup de mappeurs débutants se perdent dans le mapping ou bien ne cherchent pas et postent directement un topic.

Ce topic est justement là pour vous aider.



Lire le sujet : Aide aux mappeurs
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 octobre 2011 à 12:33:20

Vos maps


Bien que le site évoqué aie aujourd'hui disparu, le sujet reste intéressant.

Citation

Comme vous le savez surement, Vos Maps regroupe de nombreuse maps pour Half Life, Counter-Strike, Half Life 2,Counter Strike Condition-Zéro et CS Source.
Tout les Mappeurs peuvent envoyer leur map au site, elle sera ensuite mise à disposition de tous les visiteurs.
Les maps sont aussi testées par notre équipe et notées par les membres. Chaque map dispose de sa propre fiche avec des copie d'écran, commentaire, notes et test.



Vos maps HL1
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter