Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] La noirceur.

Sujet résolu
    29 novembre 2005 à 1:35:52

    Salut à tous!
    Je voudrais vous demander:comment fait-on pour avoir de la noirceur?Parce que quand je met une lumière,on ne la voit pas tellement il fait clair :( .

    Merci d'avance pour vos réponse ;) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2005 à 2:30:27

      As tu bien lit le tuto de m@ateo?Il a surement la réponse dedans.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2005 à 3:42:36

        Il n'y a rien qui parle de sa.Il dit seulement que quand on test la map,celle-ci est plongée dans l'obscurité si on ne met pas de lumière.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          29 novembre 2005 à 7:38:35

          Précise, stp... dehors ? avec un lignt_environnement ? Screen ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2005 à 8:10:10

            :euh: S'il fait si clair ce serait pas par hasard parceque tu as un Leak ??? Ou que tu compiles sans le .rad (ou le .vis je sais plus)
            Va voir ici
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2005 à 16:38:08

              Quand je test ma map,il y a des pièces qui n'ont pas de fenêtre eet aucune lumière mais il fait clair alors qu'il devrait faire noir.Et,c'est quoi un leak?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 novembre 2005 à 17:36:30

                C'est sûrement ce que tu as !
                Un leak signale que ta map n'est pas herméthiquement close, donc que le joueur peut voir le "noir" ! Et ça, c'est interdit !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  29 novembre 2005 à 18:53:56

                  Normalement avec un "leak" la map ne compile pas, si ?
                  Sinon, assure toi de lancer HLrad lors de la compilation.
                  Parceque en général, ce genre de problèmes vient du fait qu'on n'a pas lancé HLrad, où qu'on à mis des mauvaises choses en paramètres, où, encore, il est aussi probable qu'il s'agisse d'un leak.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 novembre 2005 à 19:31:25

                    Rectification : avec un leak, la map ne compile pas CORRECTEMENT ! C'est-à-dire que le VIS et le RAD ne compilent pas ! Donc pas de contrasets de luminosité !

                    ++
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 novembre 2005 à 20:43:04

                      C'est surment pas un problème de leak parce que je ne vois pas le noir et ma map est fait de bloc et non de mur,plafon et plancher construis individuellement.

                      Help!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 novembre 2005 à 20:48:55

                        Est-ce que tu sais où le joueur a moyen de voir le noir ?
                        Si ta map ou une partie se passe en extérieur, n'oublie pas de mettre du sky partout où c'est nécessaire !

                        ++
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 novembre 2005 à 20:55:32

                          Est-ce que sa pose problème si je met du sky et qu'on voit une pièce en regardant dans le sky?Ou si il faut absolument pas qu'on le voit en ajoutant par exemple une texture de roche?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 novembre 2005 à 20:59:20

                            Si, si, on peut voir le sky ! C'est le ciel qu'il y a dans toute map d'extérieur ! Il faut juste que le joueur soit herméthiquement clos dans la map ! Qu'il n'y ait pas de trou, quoi !

                            ++
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 novembre 2005 à 21:04:28

                              Mais elle est hermétiquement close ma map!C'est juste qu'il fait clair dans des pièces qui n'ont mème pas de contact avec la lumière donc il faut qu'il fasse noir et non clair comme sa.

                              Help!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                30 novembre 2005 à 7:38:33

                                Mais dans HL1, leak = pas de compil du tout !
                                Peut être que la rad a eu une erreur...
                                Envoie nous ton log, et un screen aussi.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 novembre 2005 à 12:59:23

                                  il doit y avoir un leak , regarde bien dans la compilaton !!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 novembre 2005 à 13:35:53

                                    comme dit master poda
                                    leak = pas de compil
                                    alors vu qu'il l'a essayé ça ne peut pas etre ça

                                    mais pour la lumiere ds les salle sans light
                                    ptet que si tu faisait chevaucher les mur au arrete des solide ça marcherai pas

                                    et y'a un light environement ds t'a map
                                    c'est pet trop fort ? non (l'intensite)

                                    et comment tu rentre si t'a pas de trou ds la salle au noir
                                    la lumiere se reflechi sur les mur et le sol pour aterir ds ta piece

                                    enfin c'est qu'un idée
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 novembre 2005 à 13:54:33

                                      Bah, si t'as un leak, ça compilera, mais en compil' rapide, c'est à dire pas de calcul de lumière, et donc toute la map claire !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 décembre 2005 à 17:01:56

                                        Citation : Master-Poda

                                        Mais dans HL1, leak = pas de compil du tout !



                                        et ben si la map meut se compiler seulement a l'ndroit du leak la map se repete pour boucher le noir le pb et que si le trou est trés petit il va avoir du mal a le trouver
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 décembre 2005 à 17:07:44

                                          QUOI ?
                                          ce qu m'a apris ce site c'est
                                          "si le perso serai en mesure de voir du noir
                                          celui qui est en dehord du sky la carte ne marchera pas "

                                          qqn peut m'expliquer votre def du leak
                                          et qu'es que t'entend par dire "la map se repete" lo1c
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            1 décembre 2005 à 17:27:15

                                            Si tu as un leak et que tu fais une compilation sans calcul de lumière, il n'y aura aucun problème !
                                            Et si tu fais une compilation normale mais que tu as un leak, le lumière ne sera pas calculée (ce qui revient un peu au même) ! HL se lancera et tu pourra jouer sur ta map ! Par contre, elle ne marchera pas en réseau !
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 décembre 2005 à 17:42:02

                                              Logiquement quand la map a un leak, ca ne compile pas normalement donc ca doit pas ettre ca... par contre, relis la fin du cours sur la compilation et cherche a propos des presets ca doit etre ca... verifier que tu compile avec csg bsp rad et vis... utilise l'onglet preset dans compile gui c'est plus facile...
                                              et dis nous si ca marche :p
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                1 décembre 2005 à 17:55:13

                                                la map se repete ca veut dire que half life comble le trou d'une maniere trés bizzare un peu comme un miroir de ce qui est derriere toi et je t'y deconseille d'y aller car le joueur ne peux plus u sortir et half-life non plus t'est obligé de redémarrerer l'ordi en débrenchant la prise, la meilleur def du cleak pour moi serait : un manque de un ou plusieurs bloc qui empecherait la map de bien se compiler caril lui manquerait des informations pour definiir l'espace ou le joueur pourrait jouer et donc par la meme occasion empecherait le calcul des lumieres.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  1 décembre 2005 à 18:55:14

                                                  ok
                                                  mais de tt maniere t'a map a un bug et elle n'est pas jouable
                                                  donc avant de continuer il vaut mieu essayer de compiler ta map correctement
                                                  et puis moi j'utilise tt vis et rad (en fast)
                                                  au moi je m'apercoit tt de suite les prob et non au finish lors de la vrai compil
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  [HL1] La noirceur.

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown