Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] Le village du zero

pourquoi ne pas en refaire un ??

Sujet résolu
28 décembre 2005 à 15:12:53

Voilà, en parcourant les topics de HL2, j'ai vu qu'il y avait un VdZ².
Alors, pourquoi ne pas en faire un pour CS:CZ ou CS 1.6 ?? Ca serait bien. Non ?
Il faut juste que quelqu'un plus doué que moi :p se dévoue pour faire la map centrale et hop, c'est bon non ?, qu'en pensez vous ??

Après réflexion, avec les particpants, la map sera faite pour CS1.6 car elle est compatible avec CS:CZ! L'inverse ne l'est pas!

Citation : Les règles du VdZ


Taille de la parcelle : 512*512*?? ( pour la hauteur : faites comme vous le sentez mais ne faites pas la tour eiffel :p )
Nombre de Blocs: environs 250 (pour les escaliers et autres objets qui en demandent beaucoup)
Nombre d'entités: Une lampe par pièce + 20 entités (ex: func_ladder, func_target ...) Bien sur chaque porte à le droit d'être une entitée sans compter dans les "+20"
Avec votre maison , vous donnerez un fichier ".txt" où vous aurez noté toutes vos entités classées par genre.
Sky: NE PAS EN METTRE
Info_player_???: NE PAS EN METTRE
Textures persos: vous avez le droit à un *.wad perso de 600-700 Ko (n'oubliez pas de les fournir avec votre map)
Jardin: Votre maison n'est pas obligée de faire la taille de la parcelle. Vous pouvez faire un jardin avec, mais attention au nombre de blocs
Les préfabs: Pous pouvez les utiliser. Si vous en mettez, dans vote fichier ".txt", le nom des auteurs de chaque préfabs de votre maison doit y paraître.*
Les modèles: 8 models max
R_speed: La maison doit faire 300wpolys ou moin!

- Veillez à bien respecter ces règles pour éviter les litiges (de voisinage :p)

- Veillez à éviter les bugs du genre : les leaks, les blocks invalides ...

- Veillez à optimiser votre maison le plus possible : Null, Hint-brush ...

Pour l'utilisation des entités, utilisez votre pseudo.
ex : "target" d'un trigger_multiple, on mettra "catchuk3_door1" et dans le champ "name" de la porte : on mettra "catchuk3_door1" (dans le cas d'une maison faite par catchuk3).

Celà évitera les conflits entre les entités de toutes les maisons!




Voila, je crois que c'est tout! Je compléterai si d'autres points doivent être signalés.

Citation : Liste des participants

PiD (map rendue)
Helios(map rendue)
Joe_black (map principale)
Skacky
Trickus68 (map rendue)
Apprentie-Mappeur
D@rK-SouL (map principale)
*-+KillerMapper+-* (map rendue)
-R!do-
Master-poda (map rendue)
sidney (map rendue)
lic0ti

Pour le moment les inscriptions sont fermé mais MP moi pour dire que vous êtes quand même interessé et je metterais une liste d'attent

</span>



Si vous souhaitez participer au VDZ ou vous en occuper (map centrale), poster votre candidature ici!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 15:16:10

Un vdz ne serait pas adapté pour CS, pour des raisons de gameplay. On ne peut pas se permettre de faire une map ou des maisons sont entassées au hazard dans CS, alors que ça convient parfaitement pour HL DM.
Or un vdz a déja été fait pour Half Life. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 15:19:51

lu
PiD , je pense qu'on devrait faire sa c'est une bonne idée :D , mais sa va étre long , si tu veux je te suit
Grigor2 je vois pas trop la différrence :/
JE TE SUI PID, la map principal ? faudrait trouver des participants :D .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 15:22:16

cool déjà un participant :p
Il faudra que l'on fixe des rêgles pour la tailles de chaque maison, il faut attendre pour voir si qqu'n et volontaire pour faire la map principale
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 15:26:21

re
t'es mappeur toi ? un bon ou pas trop ,parce que moi pas vraiment :D Pk on reprendrer pas la taille des maison du village des zéro avec HL ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 15:27:58

ouai pour le moment on va dire sa mais c'est la taille la plus petite on vera aprés si on agrandi mais je pense que sa me parais bien
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 décembre 2005 à 15:32:21

Avant de vous lancer là-dedans, j'ai plusieurs questions intéressantes à vous soumettre.

  • Combien de maps avez vous déjà fait ?
  • Savez vous ce qu'un projet implique pour les organisateurs ?
  • Savez vous pour quel mod/jeu un tel projet est faisable ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 15:41:28

ben moi je suis pas super fort en map mais c'est pas forcement une raison, je suis capable de faire une maison et pour les orgainateur je sais que c'est pas super facil donc si persone voudra se proposé ben le projet tombera à l'eau :(
en faite il faudrai un mappeur assez fort pour faire la map general
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 15:55:30

le VDZ sous HL1 est très difficile à réaliser surtout avec les contraintes du moteur d'HL...Les VDZ ont du être coupés en 4 parties reliés par des téléporteurs décorés en tunnels(il restait plus qu'a mettre des mines dans le tunnel ^^ ) et avec les erreurs clipnodes et autres il a falut pas mal de compils pour y arriver!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 15:56:48

Lu
je pense quepour lemod/jeu on va prendre 1.6 mais pour le gameplay ... il faut juste fair un peu de pub c'est tout :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 décembre 2005 à 17:30:55

Citation : trickus68

Avant de vous lancer là-dedans, j'ai plusieurs questions intéressantes à vous soumettre.

  • 1 - Combien de maps avez vous déjà fait ?
  • 2 - Savez vous ce qu'un projet implique pour les organisateurs ?
  • 3 - Savez vous pour quel mod/jeu un tel projet est faisable ?



1 - Mappeurs encore débutants? Aucune map? Celà ne sera pas facile!
2 - Pas de réponses!
3 - Pour CS : La tâche pourraît être bien plus difficile que vous le pensez.

Pour le troisième point, il serait préférable d'opter pour une aventure solo (selon le nombre de participants).
Je verai mal 120 maisons dans un map pour CS.

Vous avez donc un apperçu de mon point de vue à ce sujet.

Bonne chance à vous!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 17:36:37

Lu
1-je ne suit pas un débutant , je connais les outils de hammer , mais je n'ait pas encore sortit de vrai map :/ quelque aim_ que je garde pour :p Mais je pense que je peut essayer :D

3-Une aventure solo pour CS ??? les scénes effacées ?? Je pense qu'une dizaine de maison suffirons :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 17:38:36

Maintenant quand j'y repense, si vous êtes pas plus de 10 pour faire ce projet, ça pourrait convenir pour CS.
Et quand je parle du gameplay de CS c'est bien parce qu'il est particulier, dans CS il y a un BUT, un vrai but autre que celui de fragger le plus possible ( même si quand j'y rejoue, vu le comportement des joueurs je me demande bien >_< ), alors que pour du half life DM, t'apparait n'importe ou dans la map, le mapping importe donc MOINS que pour une map CS.
Alors bien sur vous pouvez aussi faire un truc sympa : les joueurs d'une même équipe sont tous éparpillés dans le village, c'est beaucoup mieux pour le gameplay (en plus ça les encourage a se rassembler c'est pas mal). :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 18:11:20

Moi en ce moment j'ai plus hammer (J'ai la flemme de tout reinstalle :p )
Enfin si vous avait bession d'aide je peux faire un effort.
Juste 1 questions
.On fait Sur un Mod solo cs ?(scenes efface)
.Et sinon le mod serait plus adapte a dod ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 18:28:23

LOl
réinstalle hammer on a besoin de maison et de mappeur pour la map princiale :D
Euh , oui mais j'ai pas DoD donc on va ffair epour CS ??? a moin que T pas CS ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 18:44:47

ben je pense que une map multi CS serait bien car je pense qu'il va y avoir 15 participant MAXIMUM donc voila ...
Au faite vous preferez CS1.6 ou CS:CZ ????

Et pour info j'ai dja fait des maps pas trés grandes certes mais elles sont biens
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 19:03:09

moi je veuw bien participer pour cs.cz

j'ai pas me matos pour mapper pour 1.6

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 19:20:47

ok alors:
LE NOUVEAU VILLAGE DU ZERO SERA POUR CS:CZ


je donnerais demain les dimensions de la maison pour que chacun puissent commencer la sienne
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 19:49:25

M'est avis que vous devriez donner plus de précision: exemples:

  • Limite de taille?
  • Limite de bloc?
  • limite d'entité?
  • jardin?
  • Sky?
  • Textutes Persos?

Un grand projet implique un grand investissement... :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 20:01:59

je dirai tout demain
au faite tu t'occuper avec d'autre du VdZ de HL² tu veux pas nosu aider ??? sa serait bien non ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2005 à 20:56:56

oui et aussi donner la partie sous niveau 0 et sur niveau 0

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2005 à 12:17:20

Alors voila toute les infos sont sur le premier post pour pouvoir si retrouver pour ce qui veulent s'inscrir, poster là ou envoyer moi un message
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2005 à 12:39:47

une 50taine de bloc
il m'en faut 150 minimun
et les escalier ?
si par exemple il y'a un garage sous terrain
un rdc puis un 1er etage
avec les excalier ça m'en prend bcp ?
non?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2005 à 12:43:38

ouai j'avais pas pensé au cas des escaliers, je vais augmenter le nombre de blocks sinon les entités te parraissent bien ??
des remmarques ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2005 à 13:18:39

Je mapperais bien si c'était cs 1.6!
Il y a beaucoup plus de mappeurs cs 1.6 que CZ (du 1 pour 10 je dirais)
Et ceux qui disent ne pas avoir le matos qu'ils téléchargeny le fgd cs 1.6 c'est pas si dur!

De plus les maps cs 1.6 sont compatibles avec CZ l'inverse est peut être pas vrai..

++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2005 à 13:20:24

Pourquoi simplement ne pas le faire sur Half-Life Multijoueurs ?
Tout le monde au moins possède HL. Moi CS 1.6 ne fonctionne plus et j'ai pas CZ. :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2005 à 13:27:16

Il faudrait de plus ajouter quelques règles (c'est juste une idée)

taille du wad perso: inférieur à 500ko
Utilisation de models: autorisé ou non?
r_speeds: inférieur à 300wpoly me semble bien

Voila après tu en fais ce que tu veux!

Pour répondre à Skacky ça pourrait être une idée même si je préfère cs 1.6 :)

++


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2005 à 13:53:28

eh joe tu mapperais si on fesait 1.6 ?? car j'ai vu sur ton site tes maps sont supers :p sa serait cool que tu viennes avec nous
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2005 à 14:02:15

Oui je vous ferais surement une petite map.. Une maison 512 sur 512 ça devrait être vite fait!

Ne mets pas le VDZ sous 1.6 uniquement parce que j'y mapperais. Refléchis y bien!

++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2005 à 14:04:22

ouai ouai il faut voir aussi l'avis des autre c'est aussi important sa mais de toute facon configurer hammer pour 1.6 c'est pas trop dur donc...
pour le moment, c'est toujours sous CZ mais comme j'ao dit il faut voir l'avis des autres

En tout cas je peux vous dire que je vous dirais si la map est CZ ou 1.6 pour la nouvelle année pour que tout le monde puissent se mettre au travail et faire une zolie maison :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter