Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] Tutorial Wally

    16 décembre 2005 à 16:36:07

    salut a tous,

    je cherche un tutorial complet pour Wally, en francais.
    merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2005 à 19:48:24

      franchement je te deconseille cette solution wally n'est pas un tres bon logiciel de dessin je te conseille de faire tes texture avec photoshop et de les exporter dans wally
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 décembre 2005 à 1:47:20

        il faut aussi que la largeur et la longueur de tes images soient divisible par 16 quand tu les importe dans un wad
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2005 à 12:22:31

          :) j utilise photoshop pour travailler textures et wally pour creer mes .wad.
          mais voila mon soucis: qd je crees une texture (en vue d etre transparente sous hammer) par photoshop (mon image + un fond bleu 0 0 255), je la met ds mon .wad puis je la teste sous hammer et la, joie, ma texture n est pas transparente!!!grrrr
          nb:j ai apperçu sous wally qu il y avait une histoire d "index" a mettre a 255...si vous avez une idee pour configurer wally.
          merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2005 à 13:15:56

            Quand tu enregistre ta texture, met la en .bmp parce que en .jpg, sa modifie un peu les couleur et donc plus de bleu 0 0 255...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 décembre 2005 à 16:02:15

              :) impec!merci.
              en general j enregistre en .png, qu es ce que tu en penses?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 décembre 2005 à 6:07:41

                Citation : ~*eL*~ToPo

                puis je la teste sous hammer et la, joie, ma texture n est pas transparente!!!grrrr


                c'est tout a fait normal sous hammer
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  19 décembre 2005 à 14:15:06

                  Citation : l01c

                  franchement je te deconseille cette solution wally n'est pas un tres bon logiciel de dessin je te conseille de faire tes texture avec photoshop et de les exporter dans wally



                  T'es fou ? Wally pawa !

                  Citation : D@rK-SouL

                  Quand tu enregistre ta texture, met la en .bmp parce que en .jpg, sa modifie un peu les couleur et donc plus de bleu 0 0 255...



                  Surtout que les jpeg ne sont PAS en 256 couleurs... tu peux toujorus rêver pour que ca marche à la compilation !

                  La meilleure solution, fiable et bonne qualité c'est... BitMap 256 couleurs !

                  EDIT : Avec le bmp 256 couleurs, normalement, le 255 en bleu reste 255...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 décembre 2005 à 14:50:37

                    Moi je crée sous Paint et j'ai aucun problème :)
                    (j'enregistre en bmp)
                    N'oublie pas le { devant le nom de ta texture pour la transparence et le func wall >>solid>>fx amount>>255
                    Voilà :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 décembre 2005 à 15:39:39

                      mon probleme, comme je l ai noté plus haut c est l INDEX.
                      sous paint(par ex), je cree un fichier bleu.bmp en 256 couleur(0,0,255).
                      sous wally, j affiche la texture {bleu.bmp et en bas a gauche j ai ces infos qd j utilise "eye dropper":
                      RGB :0,0,255 index 252.
                      pour quelle soit transparente il faut quelle est ces infos:
                      RGB : 0,0,255 index:255.
                      donc pour etre clair, comment modifier l INDEX d une couleur....
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [HL1] Tutorial Wally

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown