Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] Vidéos Tutorials

SDK HL1 (Hammer 3.5)

13 mars 2010 à 0:35:38

Traiter les autres de débutant, ça fait quand même frimeur.

Le débutant c'est celui qui a peu d'expérience, qui commence, ce qui est loin d'étre mon cas.

En effet, on est peut-être pas des experts, mais pour ma part, je lis des tutoriels assez avancé, et sur toute les maps que je vois, je tombe rarement sur des trucs où je me dis "là j'ai aucune idée de comment il a fait".
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mars 2010 à 2:25:57

Citation : adam0509

Traiter les autres de débutant, ça fait quand même frimeur.
Le débutant c'est celui qui a peu d'expérience, qui commence, ce qui est loin d'étre mon cas.


Je ne suis ni frimeur ni méchant, mais réaliste comme déjà dit avant.
Moi je n'affirme rien, c'est toi qui le fait à travers tes affirmations, que je cite:

- tu ne trouve pas l'ascenseur dans le RMF pourtant tu cite que dans les informations des entités il y est et même sous le BSP. Savoir les fonctions de l'éditeur Hammer ça fait partie des bases du mapping, comme le visgroup (sache que les mappeurs experts utilisent le visgroup tout le temps et très souvent car très pratique niveau ressources, comment ça se fait que tu ne connaissais même pas son concept?).

- tu dis d'avoir les textures toutes blanches. Avant tout le wad est fourni avec la map, donc tu pourrais sans difficulté l'insérer dans les paramètres de hammer. Après savoir utiliser le panneau des textures est une propriété de base du mapping. Ce dernier ne fait pas seulement qu'appliquer les textures mais beaucoup plus.

- savoir aligner correctement des entités fait partie du mapping de base, y compris les path_track pour des éventuels entités en mouvement.

Ce ne sont que des exemples écrits dans tes posts précédents, moi je ne fais que constater c'est tout, je ne juge pas, tu te donne toi même le jugement.
Pour te prouver le tout rends toi dans la première page ou sont postés les vidéotutoriels, il y a un lien en bleu donc je cite:

vidéotutoriels de base

va faire un tour la dessus, tu verra que tu retrouveras ce que je suis en train de dire, y compris les path_tracks pour les trains.

P.S. Je te conseil de regarder le vidéotutoriel du trigger_hurt, il est particulièrement apprécié par les utilisateurs car trop trop marrant le type :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2010 à 2:18:36

j'suis d'accord avec toi pour le wad, mais le problème avec ce hammer, c'est que si t'a des chemins de dossier un peu long, tu ne vois pas le nom des wads dans le menu de hammer. Bon ok tu va me dire que l'on peut toujours trouver le moyen de savoir de quel wad il s'agit vu que la liste garde toujours le même ordre, que ce soit dans hammer, et dans le compilateur, mais c'est très embétant :x
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2010 à 11:25:58

T'as qu'à les placer dans un endroit avec un chemin moins long. Je faisais pareil que toi avant, mais j'ai changé pour cette raison et je m'en porte mieux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2010 à 15:16:23

Tu vois? Encore une réponse de débutant, puis tu dis que c'est moi qui te traite mal.
Mais bon sang il est si difficile de voir les wads utilisés? Et de plus, utiliser "HL Hammer launcher" conçu justement pour ça est si difficile? Si on mappe pour plusieurs mods ou encore pour des maps différentes, la pratique courante est de créer chaque répertoire pour les wads selon besoin, tout comme les répertoires pour les models/sprites/sons d'un map. Mais ça ce sont des chose que tu devrais savoir, car cela ne s'agit même pas d'une configuration avancé, mais intermédiaire.
Donc encore une fois de plus... :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2010 à 17:30:34

Salut ,

Ben moi je dit tout simplement << Bravo >> , car tu fait sa pour aider personne te paye et en plus tu explique trés bien , et pis les tuto son hyper bien fait , et tu demande rien en retour , bon si des bonne map ^^ mais bon , grace a toi j'ai pu faire une cascade :) tu devrais si tu peux mettre ton tuto dans la partie mapping ,

et arreter moi ses dispute sa suffi ,

A++ et encor bravo ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2010 à 10:08:12

c'est super de parler de BSPviewer dans vos videos. Mais il faudrait peut etre expliquer comment il fonctionne :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2010 à 16:18:42

Citation : leon59143

c'est super de parler de BSPviewer dans vos videos. Mais il faudrait peut etre expliquer comment il fonctionne :o


Tu as raison, il est tellement compliqué comme programme, il faut l'installer en automatique, cliquer sur l'icône qui vient de se créer sur le bureau pour le démarrer, aller chercher le BSP que tu souhaites pour l'ouvrir.
De plus dans la vidéo erreurs non détectables, j'explique comment il fonctionne niveau clavier et le reste est tellement évident ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2010 à 19:00:38

désolé mais lorsqu'on l'installe, on ne peut pas faire de suite OPEN. certes apres une bonne demi-heure a chercher sur le net, j'ai trouvé comment faire. Mais bon, soit on fait les choses a moitié, soit on ne les fait pas. Donc si je retrouve le site ou j'ai trouvé la démarche à suivre, je le posterai ici. Sur ce, bonne continuation.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2010 à 23:21:14

Citation : leon59143

désolé mais lorsqu'on l'installe, on ne peut pas faire de suite OPEN. certes apres une bonne demi-heure a chercher sur le net, j'ai trouvé comment faire.

Mais ne dis pas de bêtises, on installe le logiciel et tout de suite on peut faire open, sans rien de special.
Maintenant si tu n'a pas installé le net.framework alors la oui tu as raison, mais au tout début du mapping on souligne en gros et en couleur rouge fluo que il faut OBLIGATOIREMENT le net framework pour pouvoir mapper, le stricte minimum le 2.0 et cela, sans avoir à recourir au BSPViewer.
Après quoi si tu parle de Crafty Object Viewer qui ressemble à BSPViewer cela est possible que des erreurs surviennent en faisant des manipulations d'objets, mais ce n'est pas Crafty qu'on est en train de parler ici.

Voila les nécessaire que il faut pour le BSPViewer par son créateur:

http://nemesis.thewavelength.net/index.php?p=32
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2010 à 7:41:37

Citation : comatrix

Mais ne dis pas de bêtises, on installe le logiciel et tout de suite on peut faire open, sans rien de special.


oh ba oui c'est vrai pardonne-moi j'avais juste envie de perdre un peu de temps inutilement dans ma journée donc je me suis amusé a desinstaller mes frameworks pour etre sur que ça ne marche pas et venir poster ici !!

--'
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2010 à 8:14:18

Ben alors si tu as du temps à perdre, regarde la première vidéo e dis moi de quoi elle parle au tout début et elle a été réalisée en 2007, il y a presque 3 ans.
Avant de parler il faut bien s'informer, parce que la oui c'est vrai on perd du temps, car si tu aurais suivi bien le chemin des vidéos, tu n'aurais pas ces problèmes.
Mais comme beaucoup de gens sautent tout de suite au mapping avancé (tu n'es pas le premier N.D.R.), après quand ils trouvent un problème de base ils sont perdus.
Si par contre tu as suivi le chemin correctement:

1. Tu te rappellera de la première vidéo et tu comprendras que ce n'est pas un manque d'explication de ma part.
2. Tu n'as pas suivi attentivement la/les vidéos.

^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2010 à 13:50:56

La video des domes marches plus
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2010 à 14:51:00

Essayé à l'instant même et elle fonctionne.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2010 à 16:54:33

Moi sa me met une page blanche
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 septembre 2010 à 18:34:08

Mais non sa fonctionne :o , et superbement bien !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2010 à 19:40:07

Bah moi j'ai une page blanche :'( avec firefox sa devrait marché non?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 octobre 2010 à 16:13:15

Oui, bien sur, il va formater son PC rien que pour des vidéos qui ne marchent pas.
mantal -> essaye avec un autre navigateur ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2010 à 17:19:51

Sa marche ni avec google chrome ni avec IE8 ni avec mozilla ni avec opera

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2010 à 20:48:58

FAI ? (Orange, Free, SFR, etc)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2010 à 22:18:04

Si tout le monde peut les voir et toi non, tu conviens que le problème vient de toi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2010 à 10:12:32

Oui sa jmen doutait que sa venais de moi ^^
Je suis chez free en wifi et j'ai windaube 7
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 octobre 2010 à 12:39:20

Citation : mantal

Oui sa jmen doutait que sa venais de moi ^^
Je suis chez free en wifi et j'ai windaube 7


sa viens du rouge
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2010 à 12:43:38

o_O
Et ta une solution ?(a part etre en ethernet)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 octobre 2010 à 14:31:20

Tu attends 4-5h et regarde si elle arrive, et si sa marche c'est bon, sinon regarde si c'est pas un problème de publicité ou un truc du genre
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2010 à 15:27:40

C'est pas un probleme de pub c'est un probleme de page blanche
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 octobre 2010 à 19:46:53

Screen ? (c'est plus simple)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 octobre 2010 à 20:53:48

Depuis que j'ai la toolbarre google j'ai plus de page blanche mais sa marche toujours pas.
Image utilisateurImage utilisateur

J'ai deja fait ce qui est indiquer sa ne change rien.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 octobre 2010 à 21:58:27

Le message à l'écran te dit d'installer le flash player pour que ça marche et que le java soit activé. Il y a même le lien pour telecharger le adobe flash player, il te suffit de cliquer sur le lien en violet "downloading here". Plus facile que ça on crève les gars o_O
Tu as installé le java sur ton ordinateur? Sinon va ici

http://www.java.com/fr/download/index.jsp
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter